Auteur Sujet: Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !  (Lu 15996 fois)

Chibi-san

  • Invité
Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« le: 25 mars 2008 à 14:16:37 »
Bonjour ! Voici les infos officielles pour Japan Expo 9 et Chibi Japan Expo 2 !  8)

Citer
Japan Expo 9e Impact

Tout d'abord, du 3 au 6 juillet 2008, au Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte, notre grand rendez-vous annuel : Japan Expo, le Festival des Loisirs Japonais. Des nouveautés au programme de ce 9e Impact, la plus marquante est celle du passage sur 4 jours, puisque cette année, nous ouvrons dès le jeudi 3 juillet.

Ensuite, Japan Expo s'intègre dans notre salon fédérateur : Kultiverse, le Salon des Univers Cultes, et votre billet Japan Expo vous donne accès à 3 autres festivals :

• Azikult, le Festival des Loisirs Asiatiques
• Kultima, le Festival des Cultures de l'Imaginaire
• Kultigame, le Festival des Cultures Ludiques

Tout cela afin de vous proposer un contenu encore plus riche et 4 jours exceptionnels de découvertes, d'événements, d'activités, d'exclusivités et de surprises...

Enfin, pour la première fois, nous proposons des Billets Privilèges en nombre réduit, qui offrent à leurs heureux possesseurs des avantages exclusifs dignes d'un VIP comme une entrée anticipée, des cadeaux de nos partenaires, des coupe-files et bien d'autres choses que nous vous dévoilerons très prochainement.


Chibi Japan Expo Volume 2

Après une première édition du 2 au 4 novembre dernier, où nous avons eu le plaisir d'accueillir près de 18 000 visiteurs, Chibi Japan Expo, le Chibi Festival du Manga et de l'Anime, revient du 31 octobre au 2 novembre 2008, à Paris-Est Montreuil. Un excellent moyen de passer les Vacances de Toussaint en s'amusant, et d'avoir un avant-goût de Noël ![/list]

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #1 le: 25 mars 2008 à 14:18:13 »
Merci pour les infos Chibi-san! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #2 le: 27 mars 2008 à 08:05:49 »
Pourrais-je avoir s'il vous plaît des infos pour loger un groupe de lycéens pendant deux jours de l'expo autour du site ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #2 le: 27 mars 2008 à 08:05:49 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #3 le: 07 avril 2008 à 11:00:09 »
Ben là je crois qu'il faut qu'ils recherchent des auberges de jeunesse dans le coin et ce le plus vite possible !!

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #4 le: 07 avril 2008 à 11:15:00 »
Pourrais-je avoir s'il vous plaît des infos pour loger un groupe de lycéens pendant deux jours de l'expo autour du site ?

un groupe gros comment ?

l'hôtel ou on était descendu avec mes potes revenait peu cher (des piaules de 3 à 33€ soit 11€/personne :) )

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #5 le: 07 avril 2008 à 17:53:21 »
Un petit groupe, genre une dizaine, c le club manga du lycée... mais bon c compromis vu kle projet est arrivé au CA après la clôture du budget, ce serait sans doute plutôt pour l'année suivante du coup. Merci de la réponse en attendant !

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #6 le: 14 avril 2008 à 13:40:35 »
rooo faut que jy aille cet année ^^ fais chier j'ai mon meilleur pote qui a rien trouver de mieux que de se marier le samedi lol ^^

Chibi-san

  • Invité
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #7 le: 22 mai 2008 à 15:37:11 »
Le site commence à être bien rempli ! :P

http://www.japan-expo.com/

Les invités : Go Nagai (Goldorak), Takeshi Obata (Death Note, Hikaru no Go), Scandal (groupe de 4 filles J-Pop) et bien d'autres surprises à venir !

Les listes des activités et des exposants sont également bien remplies, je vous invite donc à venir voir !

Et n'oubliez pas les concours : Yonkoma (contrat de dessinateur à gagner !), enveloppes, illustrations et AMV avec des places à Japan Expo à gagner !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #8 le: 22 mai 2008 à 17:15:01 »
Contrat de dessinateur ? Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Du travail ?

Chibi-san

  • Invité
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #9 le: 02 juin 2008 à 18:34:43 »
Des news, des news et encore des news!! :lol: :lol:

Le festival approchant, les surprises font surface!

L'animatrice culte du Club Dorothée sera présente à Japan Expo pour la première fois, en dédicace pour son nouveau livre "Les Années Dorothée" !

L'éditeur Kana propose pas moins de 5 auteurs "post-manga", européens et japonais, en dédicace sur le festival ! Bengal, Man, Alice Picard, Vanyda et Nauriel seront présent sur le stand Kana à la rencontre du public et des fans d'univers post-manga ! :lol:

L'éditeur Asuka sera présent à Japan Expo avec deux invités : Setona Mizushiro et Chihiro Tamaki ! Deux femmes Mangaka, auteurs d'oeuvres très populaires ! Elles seront présentes les 4 jours du salon !

Japan Expo, c'est aussi des activités, conférences, projections, jeux en tout genre, sans oublier de nombreux concours avant et pendant le festival.

Pour plus  de renseignements sur l'actualité du salons rendez-vous sur le site   www.japan-expo.com

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #10 le: 02 juin 2008 à 19:56:27 »
Bon maintenant que j'ai une réponse à ma question (grâce au lien donné, au passage le règlement du concours dit que les trips doivent être drôles et corrects pour être acceptés... or si y a un truc qu'est pas drôle, c bien le strip façon/genre manga^^), j'en ai une autre : post-manga ? Qu'est-ce ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #10 le: 02 juin 2008 à 19:56:27 »

Chibi-san

  • Invité
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #11 le: 07 juin 2008 à 17:49:39 »
Les auteurs post-manga sont les auteurs inspirés du Manga.

Deux nouveaux invités PRESTIGIEUX sont annoncés, en plus de Dorothée :

- Yoshiyuki Sadamoto, illustrateur d'Evangelion, de Nadia et de La Traversée du Temps, co-créateur du très célèbre studio Gainax :
http://www.japan-expo.com/index.php?page=172

- Toshihiro Kawamoto, character designer des séries Cowboy Bebop, Wolf's Rain ou encore Gundam, mais aussi animateur clé sur Fullmetal Alchemist (et aussi auteur des dessins de l'opening !), sur City Hunter et même Blood: The Last Vampire, Venus War et Lamu !
http://www.japan-expo.com/index.php?page=173

Retrouvez aussi Takeshi Obata (Death Note), Go Nagai (Goldorak et Devilman), et pas moins de 8 groupes de J-Music !!
http://www.japan-expo.com/index.php?page=151

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #12 le: 07 juin 2008 à 22:23:12 »
"Les auteurs post-manga sont les auteurs inspirés du Manga."--> ouais...donc on ne sait pas bien ce que c'est, à vrai dire (^__^) 
Bon j'arrête de faire mon connard qui pige rien à l'art manguesque ^^
Juste un truc quand même : je suis loin de débiner la Japan-expo, elle a le mérite d'exister et de promouvoir une industrie populaire, c'est tout aussi bien, ok, mais mettre Dorothée au même niveau (celui du prestige carrément) que les artistes cités, c'est être un peu vexant pour eux, je trouve ^^

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #13 le: 08 juin 2008 à 21:25:25 »
Citation de: le monsieur
Juste un truc quand même : je suis loin de débiner la Japan-expo, elle a le mérite d'exister et de promouvoir une industrie populaire, c'est tout aussi bien, ok, mais mettre Dorothée au même niveau (celui du prestige carrément) que les artistes cités, c'est être un peu vexant pour eux, je trouve ^^

hooo faut pas dire ça, n'oublie pas que sans Récré A2 et le club Do je suis pas sur que la japanim' aurait eu le même impact pis elle a autant de mérite que certains auteurs sus-cités.
mais ce n'est que mon avis qui n'est pas le même que le tien looool
les goûts et les couleurs....

;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #14 le: 09 juin 2008 à 06:01:05 »
Oui bien sûr c juste mon avis, ce que je vais dire va me faire haïr (^^") mais le seul mérite qu'elle ait eu c'est d'avoir flairé la bonne affaire et d'en avoir exploité le filon à mort. J'avais 9 ans quand Goldorak a débarqué sur les écrans français, en 78, c pour dire que je sais de quoi je parle lorsque j'évoque l'implantation des animés en France entre fin 70 et fin 80 : j'ai vécu tout ça, mais je ne me voile pas pour autant les yeux d'une nimbe nostalgique donnant à Dorothée et à ses acolytes un aura de divinité : tout était naze dans le Club Dorothée : les gags, la musique, le ton employé, et le choix de la plupart des séries, et ça, je le pensais déjà à l'époque, en direct live ^^
Alors, au risque de passer pour un gros lourd en me répétant : hisser Dorothée et les autres opportunistes télévisuels au même rang que les créateurs de manga (ou de post-manga, ah là j'ai découvert quelque chose de très amusant avec ça ^__^), c vraiment faire déchoir ces derniers (même si Obata Takeshi fait des dessins parfois bien laids dans cette bouillasse indigeste qu'est Death Note  ^^)

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #15 le: 09 juin 2008 à 14:23:49 »
Je suis d'accord avec tonton Methos, même s'il est vrai que certains gags rasaient les paquerettes. Dorothée est celle qui m'aura fait découvrir les dessins animés japonais et qui me donna envie par la suite de lire les mangas dont étaient tirés ces animés.
Mais je ne discuterais pas  l'adage : "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas"! :D

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #16 le: 09 juin 2008 à 19:28:23 »
mais mon cher sadako je ne vais pas te haïr looool
et je te rassure je suis un peu plus jeune, mais j'ai moi aussi vécu l'arrivée de Goldo ( qui reste pour moi un excellent anime loool le meilleur devrais-je dire ) et donc toute l'épopée dorothéésque.
et je te rassure je ne divinise ni elle ni ses compagnon, pas plus que feu la 5ème qui a encore plus généralisée la japanim' avec tous les DA de sport et j'en passe. mais je ne divinise pas non plus un créateur de manga ou de BD sinon je devrais me mettre à genoux devant certaines de mes connaissance qui sont passés pros looool
pour moi le seul mérite de Dorothée c'est d'avoir perduré dans le temps plus ou moins bien je te l'accorde, mais quid de iidore et clementine, du village dans les nuages, des bots, de charlotte et marie, et de bien d'autres, Dorothée a su avoir une bonne équipe derrière elle, car je ne lui en donne pas non plus tout le mérite, t'as Hubert Chonzu (aka rené Huchez) aussi qui nous a ramené plein de trucs comme CAt's eye, ou l'inspecteur Gadget, et tous ceux qui ont eu aussi le génie d'inventer les "il était une fois" ou Ulysse 31.
mais il est vrai que de toutes ces personnes qui ont lancé la mode japanim', Dorothée reste une des (berk j'aime pas le mot c'est trop religieux) "icône" de cette mode bien française , comme bruce lee l'est pour les arts martiaux ou Johnny pour le rock.... tu vas me dire que ça n'a rien de comparable, ben pour certains si.
et franchement des fois y'a pas besoin de diviniser les être mangaka ou pas car la première JE que j'ai fait, c'est Katsura qui a demandé à être traité comme un roi , fauteuil de ministre garde rapproché, et j'me suis retrouvé litéralement éjecté par terre pour laisser passer le monsieur, et je parle pas de l'auteru à Angoulème qu'à fait un caca nerveux et qu'ils ont nommé citoyen d'honneur pour le calmer loool
bref diviniser quelqu'un NON, apprécier plus ou moins oui.
et un auteur de manga n'a pas plus de chance que quiconque de trouver plus grâce à mes yeux que l'un de mes potes qui est devenu pros en dessin....
parcequ'en plus faire une BD sur un gamin qui part en quête initiatique c'est pas non plus le plus dificile à faire looool

enfin bref pour résumer, c'est une époque où j'ai appris à aimer le dessin et les dessins animés, donc pour moi qui adore ça c'est un moment important, pour certain, ca va être le premier concert de rock, ou la première peinture dans un musée. car oui je met l'art du dessin  même animé au même plan que la musique ou la peinture. car pour moi ca m'apporte plus qu'un rembrandt ou un (arf Sadako va me tuer) Pink Floyd.
et franchement flairer une bonne affaire et surfer sur une mode n'est pas pour moi péjoratif, car sans cela on n'aurait peut être jamais eu "the king" ou bien d'autres....

et t'inquiète Sadako j'adore pouvoir discuter avec toi, même si on est pas toujours d'accord.

;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #17 le: 10 juin 2008 à 05:53:19 »
Oui bon j'ai encore grossi le trait comme d'hab (^^"")
D'abord je suis loin de diviniser les artistes moi aussi (même si j'ai un petit panthéon personnel d'indépassables^^), évidemment. Ce que t'as dit est très instructif, et nous rappelle que les artistes sont des humains comme les autres, c'est-à-dire potentiellement des sales cons^^
Et puis Hubert Chonzu.......Oooo j'y pensais plus ! T'as marqué un gros point mon Methos, et rappelé un homme injustement oublié !
Je serais mal placé pour mépriser le dessin (animé ou pas) vu ma passion pour celui-ci, aussi ne puis-je pas avoir des envies meurtrières quand tu le mets à côté de Pink Floyd et Rembrandt : quelque part, la BD EST le croisement de Pink Floyd et de Rembrandt (^__^)
Non, flairer une bonne affaire n'est pas péjoratif, ce que je voulais dire c'est qu'elle est présentée comme LA personne qui nous a permis à nouzôt' de découvrir l'animé allélouia alors qu'elle aurait présenté l'art culinaire précolombien de la même façon si qqun avait flairé cette affaire-là à l'époque : y a (pour moi) pas de quoi associer aussi fortement Dorothée à la montée du manga/anime en France. Hiubert Chonzu, déjà plus (+) alors, s'il fallait absolument mettre quelqu'un dans la lumière.
Et je pense que cette montée aurait été faite tôt ou tard, l'argument "sans Dorothée, pas d'anime en France", je le conteste un peu : cette montée s'est faite quasi-simultanément en Europe, elle aurait été en France de toute façon, avec ou sans "Club Do" ...et pourtant, sans Club Do, aurais-je découvert l'anime et le manga le plus formidable qui soit, Maison Ikkoku ? ...ahh Sadako tu es contradictoire une fois de plus.... ^^"

Au fait, c toujours un plaisir de pouvoir débattre sereinement avec toi... j'espère qu'une fois à Taïwan j'aurais encore l'occasion de le faire (^____^)

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #18 le: 15 juin 2008 à 14:53:47 »
N'ayant pas vraiment vécu les "années dorothée"; j'étais trop jeune, parents strics quand aux horaires de télé, vécu à l'étranger... (juste pu grapiller Max et compagnie, quelques épisodes de Goldorak ou de Nadia) je ne peux que me référer à ce que j'en ai entendu ou lu par la suite.
Mais je pense surtout que les gens ont besoin d'un symbole fort. Dans certains pays c'est un anime particulier, une émission, une chaine; dans la francophonie c'est Dorothée.
Même si le gros du boulot était fait par son équipe, c'était elle que les gens voyaient à la télévision. Quand il y avait dorothée, il y avait de l'animation japonaise, quand on critiquait les anime importés du Japon dans les années 80, c'était toujours le "club Do" qui était utilisé comme bouc émissaire (même si c'était parfois justifié).

Elle a été pendant longtemps la figure de proue des anime, présentatrice vedette, adulée par les enfants (je parle de manière générale, il y a des exceptions)...
Le fait est que les présentateur de télévision, une fois qu'ils sont devenus populaires, sont maintenant traités comme des stars de cinema, et Dorothée ne fait pas exception à la règle... Ne m'intéressant pas plus que ça aux people je ne sais pas comment elle le prend, mais la dernierre fois que je l'ai vue elle avait plus l'air d'un mamie respectable que d'une star du show biz... Tout ca pour dire que le prestige (pas le mérite), on ne se le forge pas tout seul, c'est surtout le regard que les gens vous portent qui le fait.

PS: j'ai du faire la même première JE que toi Methos, j'ai aussi été dégoûté par la visite de Katsura...
Et je n'ai pas appris de mes erreurs, je veux voir Sadamoto...(même si je travaillerai probablement à cette période là, compromettant grandement mes chances de le voir effectivement)

edit: Kana recommence comme avec Katsura. Takeshi Obata, le dessinateur de Death Note sera présent sur le stand Kana pour trois séances de signatures : le jeudi de 16h à 18h, le samedi de 15h à 17h et le dimanche de 11h à 13h. Attention, à la demande des éditeurs japonais, Takeshi Obata ne signera que 150 ex-libris par session ! Pour avoir la chance d’obtenir un ex-libris à faire dédicacer il vous faudra être dans les 150 premiers à acheter deux exemplaires de Death Note. La vente ne commencera qu’à l’ouverture officielle au public de Japan Expo. Pourvu que dybex ne fasse pas la même chose...
« Modifié: 16 juin 2008 à 12:17:44 par Ookami »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #19 le: 20 juin 2008 à 05:49:43 »
Oui certes c vrai aussi, faut bien lui reconnaître ce fait-là, à l'idole des trentenaires (^^) Elle a été en quelque sorte un porte-voix pour les kids qui découvraient les dessins animés japonais (et parfois les pires dans le genre : Olive et Tom, Jeanne et Serge, Les chevaliers du Zodiaque*....... mais aussi de vraies réussites) à cette époque.

*je laisse les titres "francisés" pour faire dans le revival jusqu'au bout (^^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !
« Réponse #19 le: 20 juin 2008 à 05:49:43 »