Autres > Evènements

Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !

<< < (3/7) > >>

sadako:
Bon maintenant que j'ai une réponse à ma question (grâce au lien donné, au passage le règlement du concours dit que les trips doivent être drôles et corrects pour être acceptés... or si y a un truc qu'est pas drôle, c bien le strip façon/genre manga^^), j'en ai une autre : post-manga ? Qu'est-ce ?

Chibi-san:
Les auteurs post-manga sont les auteurs inspirés du Manga.

Deux nouveaux invités PRESTIGIEUX sont annoncés, en plus de Dorothée :

- Yoshiyuki Sadamoto, illustrateur d'Evangelion, de Nadia et de La Traversée du Temps, co-créateur du très célèbre studio Gainax :
http://www.japan-expo.com/index.php?page=172

- Toshihiro Kawamoto, character designer des séries Cowboy Bebop, Wolf's Rain ou encore Gundam, mais aussi animateur clé sur Fullmetal Alchemist (et aussi auteur des dessins de l'opening !), sur City Hunter et même Blood: The Last Vampire, Venus War et Lamu !
http://www.japan-expo.com/index.php?page=173

Retrouvez aussi Takeshi Obata (Death Note), Go Nagai (Goldorak et Devilman), et pas moins de 8 groupes de J-Music !!
http://www.japan-expo.com/index.php?page=151

sadako:
"Les auteurs post-manga sont les auteurs inspirés du Manga."--> ouais...donc on ne sait pas bien ce que c'est, à vrai dire (^__^) 
Bon j'arrête de faire mon connard qui pige rien à l'art manguesque ^^
Juste un truc quand même : je suis loin de débiner la Japan-expo, elle a le mérite d'exister et de promouvoir une industrie populaire, c'est tout aussi bien, ok, mais mettre Dorothée au même niveau (celui du prestige carrément) que les artistes cités, c'est être un peu vexant pour eux, je trouve ^^

methos:

--- Citation de: le monsieur ---Juste un truc quand même : je suis loin de débiner la Japan-expo, elle a le mérite d'exister et de promouvoir une industrie populaire, c'est tout aussi bien, ok, mais mettre Dorothée au même niveau (celui du prestige carrément) que les artistes cités, c'est être un peu vexant pour eux, je trouve ^^
--- Fin de citation ---

hooo faut pas dire ça, n'oublie pas que sans Récré A2 et le club Do je suis pas sur que la japanim' aurait eu le même impact pis elle a autant de mérite que certains auteurs sus-cités.
mais ce n'est que mon avis qui n'est pas le même que le tien looool
les goûts et les couleurs....

;)

sadako:
Oui bien sûr c juste mon avis, ce que je vais dire va me faire haïr (^^") mais le seul mérite qu'elle ait eu c'est d'avoir flairé la bonne affaire et d'en avoir exploité le filon à mort. J'avais 9 ans quand Goldorak a débarqué sur les écrans français, en 78, c pour dire que je sais de quoi je parle lorsque j'évoque l'implantation des animés en France entre fin 70 et fin 80 : j'ai vécu tout ça, mais je ne me voile pas pour autant les yeux d'une nimbe nostalgique donnant à Dorothée et à ses acolytes un aura de divinité : tout était naze dans le Club Dorothée : les gags, la musique, le ton employé, et le choix de la plupart des séries, et ça, je le pensais déjà à l'époque, en direct live ^^
Alors, au risque de passer pour un gros lourd en me répétant : hisser Dorothée et les autres opportunistes télévisuels au même rang que les créateurs de manga (ou de post-manga, ah là j'ai découvert quelque chose de très amusant avec ça ^__^), c vraiment faire déchoir ces derniers (même si Obata Takeshi fait des dessins parfois bien laids dans cette bouillasse indigeste qu'est Death Note  ^^)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique