Auteur Sujet: 20 30 40  (Lu 1740 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
20 30 40
« le: 23 avril 2008 à 12:36:43 »
Un film écrit par Sylvia Chang, Rene Liu (c'est une femme) et Angelica Lee, réalisé par Sylvia Chang, 2004.

Trois femmes, trois générations dans le Taïpei d'aujourd"hui.
Xiao Je, la vingtaine, vient de Malaisie pour devenir une popstar à Taïwan. Quitter le nid et voler de ses propores ailes, avoir des rêves, pleine d'enthousiasme, se chercher, s'interroger sur ses sentiments, sa relation avec sa partenaire de chant.
Xiang Xiang, la trentaine, hôtesse de l'air, a de plus en plus de mal à jongler avec ses amants, elle s'en fatigue et se demande si elle pourra trouver un homme vraiment pour elle. Il n'y a plus d'illusions, une envie de se poser malgré sa jeunesse, un carrefour de choix.
Lily Zhao, la quarantaine, est fleuriste. Elle sort d'un divorce et cherche frénétiquement un nouvel amour car le temps presse, lui semble-t-il. Se remettre en question, se dire qu'on peut encore séduire, refaire sa vie.
Chaque âge amène son lot de questions, de décisions, d'expériences, d'espoirs et de déceptions aussi.
Les trois femmes vivent leur vie sans vraiment se croiser (on n'est pas chez Lelouch^^), ce qui renforce encore leur solitude.
La réalisation est fluide, l'image belle, la distribution des rôles et le jeu de premier choix (Angelica Lee, Rene Liu, Sylvia Chang, Tony Leung Ka Fai, Anthony Wong, Kate Yeung, Richie Ren.....), les sentiments justes, l'émotion entre rire et tristesse, c'est une bluette sentimentale sans prétention, non pas mièvre comme certains l'ont dit, faisant l'erreur de comparer ce film volontairement en demi-teinte aux grosses machines lacrymales coréennes (forcément, du coup, 20 30 40 paraît fade comparé à celles-ci^^)
J'aime passionnément ce film, voilà tout.
« Modifié: 23 avril 2008 à 14:56:37 par sadako »

FORUM WEBOTAKU

20 30 40
« le: 23 avril 2008 à 12:36:43 »