Auteur Sujet: Utada Hikaru la déesse du RnB^^  (Lu 5359 fois)

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« le: 28 octobre 2002 à 15:24:56 »
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour ce dégoté d clips tiré de son dernier album (ki par ailleur dechire!!!! utada ja t'aiiiiiimmmmmeeee^^:)
et ke pensez vous de son dernier opus??
je trouve que c le + abouti des 3 albums.
Mon titre preferer "Tokyo night" tro la boooooombe!!!!!!!!! 8)

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #1 le: 28 octobre 2002 à 16:41:05 »
moi j'ai recup traveling, c'est le plus beau clip que j'ai jamais vu. une tel originalité, de l'image de synthèse, de la pâte à modeler, des anims avec des feuilles d'arbres. ce clip est d'une richesse infini. si l'album en est le mirroir, il a un cadre en or.

celà doit se trouver en post à post

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #2 le: 28 octobre 2002 à 17:52:55 »
Utada Hikaru? Ouais j'adore, j'ai recupéré ses trois albums (j'ai pas encore ceux de Cubic U mais je crois que c'ets pas grave  :lol: ). Les deux premiers "First Love" et "Distance" proposaient déjà des tubes de fou,mais j'avoue avoir été scotché par son troisième album "Deep River". Ma préféré, c'est la troisième "Deep River", mais j'aime bien aussi "Tokyo Nights" et "Travelling"....en fait elles sont toutes bien ^^.
Au niveau des clips, j'en ai recupéré pas mal via Kazaa (Hikari, Final Distance, Travelling et Sakura Drops) mais ils ne m'ont pas autant scotché que ca. en fait, je n'aime pas trop le style de travelling qui ressemble un peu à celui de Sakura Drops, un peu trop flashy pour moi, mais je comprends que l'on puisse aimer (la musique est tellement bien ^^).

Kei, pour qui Utada et plus qu'une reine  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #2 le: 28 octobre 2002 à 17:52:55 »

Hevn

  • Kohai
  • Messages: 24
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #3 le: 03 février 2003 à 12:53:35 »
TIENS TIENS ????? ^^
Comme quoi en cherchant un peu.
++
Hevn

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #4 le: 03 février 2003 à 12:59:42 »
Si c'est pour moi que tu dis ça, sache que je n'ai jamais fait le mariole en disant que j'achete tous les cd que j'ecoute...je ne cache pas que je dl également, simplement je ne propose pas d'échanger ce que j'ai sur ce site, j'ai pas envie qu'il ferme, alors je te conseilles de faire la même chose  :!:

ps : pas obligé de dire "++" à chacun de tes posts  :wink:

Hevn

  • Kohai
  • Messages: 24
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #5 le: 03 février 2003 à 13:13:53 »
Ne t'enerve pas key! :roll:
Alors maintenant que ca c dit, je ne demandais pas d'echanges mais un renseignement.
Me serais-je mal exprimer? :shock:
En tout cas, je te remercie de prendre la peine de répondre a chacun de mes posts ( je ne croyais vraiment pas susciter autant de réaction :!: )

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #6 le: 03 février 2003 à 13:20:15 »
Non tu t'es pas mal exprimé, j'ai très bien compris ce que tu veux. Tu veux des covers d'albums de Jmusic [t'inquietes j'en cherches aussi....^^] simplement j'ai eu l'impression que tu me reprochais de dl alors que j'ai fait la morale dans l'autre post. Désolé de m'être trompé si ce n'est pas le cas....

Pour la réponse à tous tes posts, c'est normal, on va pas laisser quelqu'un attendre une réponse. Mais il me semble que tu as compris, participe au forum et tu pourras demander tout ce que tu veux [les "mp" ca existent pour parler de choses un compromettantes en toute sécurité, tu vois ce que je veux dire? ].Ah oui ! Aussi, c'est Kei, et pas key, je ne suis pas une clef  :wink:

Hevn

  • Kohai
  • Messages: 24
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #7 le: 03 février 2003 à 13:25:16 »
"okei" ^^
c koi mp? message privé?

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #8 le: 03 février 2003 à 13:28:44 »
Voilà tu as tout compris.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #9 le: 03 mars 2003 à 10:56:48 »
Je viens de voir enfin le clip Sakura Drops. Là encore, j'ai été surpris par les trouvailles visuels : La goutte d’eau, au commencement de la vidéo, qui met en valeur le rythme, Les fractales (image aléatoire générée par ordinateur dont le résultat ressemble souvent à un élément présent dans la nature, des feuilles d’arbres par exemple ici). Et encore plein de petites choses…
Dans cette vidéo la nature est vraiment glorifiée ( un thème très cher aux japonais). Utada est magnifique, tout comme sa chanson. Les vidéos m’ émerveillent certainement plus que la plupart d’entre nous, j’en ai vu plusieurs centaines mais celle-ci et certainement La Plus Belle pour moi.
Comme dit Kei, le clip est plein d’exubérance, mais la musique est tellement géniale. Bref, dépêchez vous de découvrir le magnifique titre d’une des  plus grandes Stars Japonaises actuelle. Même s'il est sorti depuis déjà quelque temps

Kervala

  • Kohai
  • Messages: 22
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #10 le: 03 mars 2003 à 12:04:35 »
en effet, le clip de Sakura Drops a des belles couleurs mais est trop criard a mon gout :( La musique n'a pas besoin de tels artifices pour etre géniale...

je voudrais revenir sur la définition des fractales que tu as donné, en fait, ce n'est pas tout a fait ca...

Une fractale est une équation qui est répétée récursivement et qui créé des motifs se répétant à l'infinie, la plus célèbre est celle de Benoît Mandelbrot, il y en a des autres telles que Julia, etc...

certaines équations parviennent à recréer des motifs qui existent dans la nature tels que les motifs de cristaux des flocons de neige et les feuilles, mais elles peuvent être utiles comme pour la compression fractale (FIF) pour les images : elle permet de transformer une image bitmap en équations mathématiques et ca permet d'obtenir une bonne qualité d'image (même si on zoome dessus) mais le processus de compression est assez long :(

un site pas mal sur les fractales :
http://gjoly.free.fr/fractales-projet/Mandel/mandel.html

FORUM WEBOTAKU

Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #10 le: 03 mars 2003 à 12:04:35 »

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #11 le: 03 mars 2003 à 14:38:17 »
Kervala, roi du dico.

Mon explication, peut être un peu simpliste était juste là pour donner une idée des fractales. De toute manière les mathématiques ne sont pas le domaine de ce forum. On s'éloigne beaucoup du sujet de départ qui était Utada Hikaru.

Kervala

  • Kohai
  • Messages: 22
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #12 le: 03 mars 2003 à 15:14:15 »
euh non j'ai pas cherché dans le dico les fractales... je m'y étais un peu interessé en 93 ^^ c'est tout...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #13 le: 03 mars 2003 à 16:36:28 »
Ouais, moi aussi je trip bien les fractales ^_^' (Gomen Booboo je m'en vais, je laisse la place à Hikaru....)  :wink:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #14 le: 03 mars 2003 à 17:04:56 »
Pour en revenir à Utada ...
Pensez-vous qu'elle va pouvoir faire une carrière internationale ?
Ce serait bien qu'une star nipponne débarque en France !
Je vois pas pourquoi les Russes (Tatu), les Italiens (Laura Pausini) ou les Maghrebiens (Khaled) sont connus en France et pas les asiatiques (anggun je sais pas c'est quoi ...) !!!

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #15 le: 03 mars 2003 à 17:13:48 »
Pour ça faudrait qui se force à chanter tout en anglais et là y'aurai peut être moyen. C'est ce qu'on fait les filles de TATU, elles ont retraduites toutes leurs chansons, à la base en russe, en anglais et elles ont percé chez nous.
Enfin bon moi si tout reste en japonais ça me dérange pas du tout, au contraire mais ya des gens que dès qu'on leur dit que c'est en japonais, il t'envoie bouler alors que la musique est encore meilleur que certains même beaucoup de chanteurs/groupes européens et ricains.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #16 le: 03 mars 2003 à 17:35:23 »
pff rohlala honte à ces gens la, ils ont pas retraduit des musiques Rai en anglais quand meme ou meme en francais, pfff.... ça me met  :evil: ,

Un truc qui n'a rien a voir avec Utada:
Il y a très longtemps Superloustique, la radio des dessin animé, ils passait des générique en japonais et plein de truc bien, j'écoutait tout le temps quand j'était petit. Ca vous dit quelque chose ça ?

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #17 le: 03 mars 2003 à 17:56:03 »
Comme à dis Yoshiki, celà dépendra de son niveau d'anglais déjà. Mais il ne faut pas oublier que les Puffy sont assez connu en Amérique du Nord, avec des chansons en anglais. Celà laisse présager que du bon pour Utada. Je crois aussi qu'Ayu et Namie s'y sont essayer avec peu de succès pour l'instant. L'avenir nous diras, mais le style d'utada se prete plus à une carrière internationale selon moi. Aller Hikki.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #18 le: 03 mars 2003 à 17:58:24 »
Elle est pas Américaine Utada ? Ou n'as-t-elle pas déjà vécu las bas ? Son niveau d'anglais est déjà bien, elle a pas d'accent, enfin de ce que j'enteds ^^

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #19 le: 03 mars 2003 à 18:04:57 »
Je crois qu'elle est japonaise Nakuru, mais je n'ai pas vérifié.

FORUM WEBOTAKU

Utada Hikaru la déesse du RnB^^
« Réponse #19 le: 03 mars 2003 à 18:04:57 »