Autres > Discussions libres

De notre correspondant à Taïwan

<< < (3/41) > >>

Bender:
"Étouffer dans un bus entre des lycéennes"
J'aurais du faire prof !!! :lol: :lol: :lol:


Ravi de voir que tout se passe bien pour toi Sadako ^^

sadako:
Oh la la journée portes ouvertes, oui ! organisée par l'association des parents de la section française, c'était l'occasion pour eux de se retrouver, et les nouveaux, comme nous, on a fait tapisserie, c tout. T'as rien raté mon pauvre !

Oui pour le moment ça se passe bien, merci (^_^)

Les paysages, ben chuis sûr que sur le net on trouvera de bien belles photos bien mieux réussies que si c'était les miennes ^^" mais j'en prendrai, d'accord (^_^)

sadako:
Les Taiwanaise ont des pieds sublimes, fins, élancés avec de longs orteils tous fins. c peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (^___^)

sadako:
Nouveau typhon qui se pointe, ça fait le troisième en trois semaines ! Déluge constant et vent d'enfer en vue !

Aujourd'hui nous sommes allés manger dans un resto de la grande tour du Mitsukoshi. Comme celui-ci est un centre commercial japonais, il y avait au menu des sashimi d'exception puisqu'on y trouvait de la pieuvre et du calamar ultra frais, mais aussi des pousses de lotus à l'ail, du poulet au curry façon thai, et d'autres réjouissances. Ce qu'il y a de bien ici, c qu'on trouve de la bouffe de beaucoup de régions asiatiques, on peut manger à Taiwan, outre taiwanais : chinois, japonais, thai, viet, coréen, indien, philippain, indonésien et j'en passe. Mais du fait de l'énorme affluence occidentale, on trouve de l'australien, de l'américain, et de l'européen à manger aussi. Et avec toutes les gargottes possibles et imaginables qui poussent dans la rue, on peut se nourrir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pour trois fois rien, ce qui est l'apanage de beaucoup de pays d'extrême orient, en fait, c vrai.
Et aussi, comme c un pays très fructicole, on peut boire un choix très large de jus de fruits frais, et même des curiosités comme le jus de salsepareille (eh oui comme les Schtroumpfs^^) ou le jus d'asperge... tout en dégustant des crêtes de coq ^^

sadako:
On est en train de se manger un de ces typhons les gars !
Le vent hurle à plein poumons, la pluie est quasi-verticale, le gouvernement a annoncé que demain le travail (à l'exception des réparations urgentes et des hôpitaux) et les déplacements longs seraient interdits, de toute façon y a plus de bus, plus de trains, plus d'avions jusqu'à nouvel ordre. La télé ne cesse de nous présenter une jolie collection de dégâts un peu partout. Il est tombé aujourd'hui dans la région de Taipei environ 1 mètre 40 d'eau !
Mon bahut n'ouvrira bien sûr pas demain, on va encore passer une journée à la maison (y a ksa à faire), puis le typhon finira sa course vers Shanghai après avoir bien arrosé Okinawa (comme d'habitude).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique