Auteur Sujet: Mari to koinu no monogatari (lhistoire de Mari et des chiots)  (Lu 1756 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mari to koinu no monogatari (lhistoire de Mari et des chiots)
« le: 14 décembre 2008 à 13:28:09 »
Un film d'Inomata Yuiichi.

Un père qui élève ses deux enfants seul avec son grand-père depuis la mort de la mère, quelque part dans la région de Niigata, la fille qui retrouve dans la chienne Mari sa mère, la chienne en question qui met bas trois petits, une histoire que déjà on peut qualifier de "navrante de bons sentiments larmoyants" avec le ricanement d'un bloggeur qui se prend pour un spécialiste du cinéma et ne jure que par des m... dites "indépendantes" ^^
Mais oui, la suite le confirme : à Niigata, en 2004, il y a eu le gigantesque tremblement de terre qui a fait s'effondrer la maison sur la petite fille et le grand-père, et Mari s'est déchaînée pour trouver du secours, en l'occurence la milice d'autodéfense qui a fait le sauvetage de justesse. 
Mais on n'a pas pu évacuer les chiens, il a fallu les abandonner, ce que les enfants ne peuvent accepter et retournent dans la zone sinistrée, tenter de retrouver Mari et sa portée entre les répliques, les orages avec pluies diluviennes et donc les glissements de terrain.

Alors bon, là c'est le déchaînement de tous les cyniques contre ce film qui en plus a bien marché non seulement au Japon mais chez ses voisins aussi. Quel spectacle affligeant que cette petite fille qui pleure en bégayant, de ce chien super intelligent qui se sacrifie pour que ses petits mangent, on se croirait chez les Disney-Spielberg ! ...sauf que c'est une histoire authentique, que les scènes se suivent avec un tel naturel et une telle fluidité qu'on se laisse surprendre par le générique de fin. Comment, c déjà fini ? Eh oui... J'ai écrasé ma petite larme, certes²ce film est fait pour émouvoir mais il le fait avec simplicité et sans leçon de morale, donc bravo.

FORUM WEBOTAKU

Mari to koinu no monogatari (lhistoire de Mari et des chiots)
« le: 14 décembre 2008 à 13:28:09 »