Auteur Sujet: Oda Nobunaga  (Lu 2754 fois)

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Oda Nobunaga
« le: 02 novembre 2002 à 14:29:01 »
Est ce que quelqun sait quelque chose sur ce mec? J'aimerais bien comprendre un truc: dans Inu Yasha 3, il est cité comme un grand héros du japon médiéval (version gentil) et avec la sortie de Kyo 8 (tellement parfait, même Kei tu devrais l'avoir aimé: y'a pas de petites énigmes pourries style "on va ou tu sait avec qui tu sait pour faire tu sait quoi"). Bon, donc dans Kyo 8 ce personnage a le rôle de sa majesté (méchant, très méchant).

D'ailleurs, ct très frustrant de découvrir que ce "sa majesté" était blond version Ken et pas du tout effrayant!!! Il a moins une tête de méchant que Kyo...
Et pis qui a été surpris par la révélation "C Kyoshiro l'homme à la blessure dans le dos"???

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Oda Nobunaga
« Réponse #1 le: 02 novembre 2002 à 15:21:22 »
Lis la pierre et le sabre, il en parle dedans.

Mais sinon voici un petit texte.

Citer
ODA NOBUNAGA ( 1534-1582 ):
Premier des trois "unificateurs" du Japon, Oda Nobunaga est probablement celui qui incarne le mieux la fin du règne des Bushis au Japon. Né en 1534, il hérite de son père,17 ans plus tard, le château de Nagoya et son domaine. Pendant 31 ans il ne va avoir de cesse qu'augmenter son fief et devenir ainsi le premier seigneur du Japon.

N'hésitant pas à supprimer tout ceux qui se trouve sur son passage ( dont son frère Nobuyuki ), ou à exiler ses propres parents, il s'en prend en 1560 au seigneur Imagawa qu'il bat à la bataille d'Okehazama. Son alliance stratégique avec Tokugawa Ieyasu lui ouvre alors la porte de nombreuses conquêtes. En moins de 8 ans, il arrive au pouvoir militaire suprême et nomme lui même le nouveau Shogun Ashikaga Yoshiaki, dont il réduit immédiatement les pouvoirs.

Mais sa soif de conquête ne s'arrête pas là. Il réduit successivement les familles Asakura ( 1570), Asai ( 1573 ), et les puissantes sectes religieuses des Ikkô Ikki (1574 ). Mais il va se heuter soudainement à la puissance conjointe du Shogun Ashikaga et du fameux Takeda Shingen qui vont le battre à la bataille de Mitagahara. Oda Nobunaga prendra sa revanche à la bataille de Nagashino ( 1575 ).

Son règne n'est pourtant pas assuré, il contrôle le centre du Japon, mais déjà une nouvelle coalition se forme pour lui résister. Le daimyo de la province d'Aki, Môri Terumoto, s'allie aux puissantes sectes religieuses, mais sans succès. En 1582, Oda Nobunaga en a finit avec ses ennemis, et l'Empereur le nomme Shogun.

Au moment où il essayait d'étendre sa domination au sud du Japon, il est trahi par l'un de ses généraux Akechi Mitsuhide, et contraint de se faire Seppuku le 21 Juin 1582.


Source: http://samourais.free.fr/S_Taisho.html

Perso je mettrais ça dans la partie Japon, enfin bon c'est pas moi qui décide  :lol:

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Oda Nobunaga
« Réponse #2 le: 02 novembre 2002 à 19:21:12 »
moi je rajouterais que c'est aussi le premier :

- à nouer contact avec les portugais qu'il reçu dans son château en 1579.
- à comprendre l'intérêt des mousquets à mêche pour couvrir infanterie et
 cavalerie (avantage indiscutable lors des combats), importer par les portugais.

FORUM WEBOTAKU

Oda Nobunaga
« Réponse #2 le: 02 novembre 2002 à 19:21:12 »

gallyforever

  • Senpai
  • *
  • Messages: 55
Oda Nobunaga
« Réponse #3 le: 02 novembre 2002 à 20:01:59 »
bun moi g été surpris pour kyoshiro mais ca va bientot faire 6 mangas qu on le voit pu, pov kyoshiro...n empeche on a pas mal de reponse dans ce tome 8 mais y a d autres kestions qui se posent!!!!du genre: mais kesce ke c'est k il dit kyoshiro????????
ps: c vrai ke g été un peu decu par le design de sa majesté...

Tanuki

  • Kohai
  • Messages: 39
    • http://www.imanga.ch
Oda Nobunaga
« Réponse #4 le: 06 novembre 2002 à 18:51:06 »
si tu veux mika j'ai le livre de la pierre et le sabre je te les prète ok

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Oda Nobunaga
« Réponse #5 le: 07 novembre 2002 à 12:43:16 »
Kyoshiro a surement dit une connerie, comme à son habitude^^
VIVE YUKI!!!

Sasuke:
-c'est pas pasque tu t'es un peu amélioré que tu dois te prendre pour un dieu :furieux:

Yuki:
-oh :|
- Sasuke, tu t'es vraiment beaucoup inquiété pour moi :P  c pour ça que je t'adore, tu es trop chou^^ :mrd:

Sasuke:
-lache moi, abruti!!!
-je vais te buter
-hé!!!

 :ptdr:  :bravo:

Tanuki

  • Kohai
  • Messages: 39
    • http://www.imanga.ch
Oda Nobunaga
« Réponse #6 le: 10 novembre 2002 à 13:22:13 »
et mika mon chef ne peux pas me gravé le fillme de inuyasha pour le momment tu peux encore atendre, ou tu est trop impatiante
 :violent:  :vert:  mais ji peux rien moi

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Oda Nobunaga
« Réponse #7 le: 10 novembre 2002 à 14:19:49 »
Aaaaaargle!!!
Mais si t pas sur, ça sert à rien de me donner de faux espoirs!!! A cause de toi ma vie est fichue!!! :pleure:

FORUM WEBOTAKU

Oda Nobunaga
« Réponse #7 le: 10 novembre 2002 à 14:19:49 »