Auteur Sujet: Hello!  (Lu 3392 fois)

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Hello!
« le: 04 décembre 2002 à 19:47:20 »
Voila voila...donc c mon premier post, bonsoir  :!:
ca fait un moment que je parcours ces forums mais comme javais qqes problemes de mails, je pouvais pas me register.
bien cela etant dit, voila mon sujet  :?
Je viens de finir (malheureusement) la serie des family comp, ke g bcp aimé. en fait, je me demandais si kkun connaissait par hasard un autre manga du meme genre, assez special j'en conviens  :wink:
je me suis renseigné sur tsukasa hojo, mais ces autres mangas sont d'un style assez different..
voila voila, ++

p.s

par rapport a un autre post, si jme trompes pas, yaura en fait 3 nouveau gunnm. le tome 1 de last order ne prends pas en compte le tome 9 du petit format, pour refaire une fin differente. le tome 1 de l.o est bien cool d'ailleurs, en tout cas moi j'ai aimé.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Hello!
« Réponse #1 le: 04 décembre 2002 à 20:10:18 »
Euhhhh... un manga du genre Family Compo ? Nan, je vois pas. C'est tellement spécial que personne d'autre que Hojo n'a tenté un sujet aussi... glissant. Mais bon, dans le genre sentimental-comique, yen a plein.

Sinon, bienvenue parmi nous :)

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Hello!
« Réponse #2 le: 04 décembre 2002 à 20:28:08 »
heh merci   8)
en fait les trucs sentimentaux c pas trop mon genre, family compo c pas vraiment sentimental, donc ca passe...dommage qu'il ny aie rien d'autre du meme style   :(
enfin, ttes manieres g plein d'autres series a continuer, genre vagabond, blame, GTO (jen suis au 10..je vois que tlm aime, mais pour moi c un peu tjrs la meme chose...c gavant) les nouveaux gunnm bien sur :) , et je viens de commencer les city hunter, histoire de persister dans le tsukasa hojo :)

FORUM WEBOTAKU

Hello!
« Réponse #2 le: 04 décembre 2002 à 20:28:08 »

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Hello!
« Réponse #3 le: 04 décembre 2002 à 21:12:57 »
Bienvenu Jin!!!  :P
Citer
GTO (jen suis au 10..je vois que tlm aime, mais pour moi c un peu tjrs la meme chose...c gavant)


??? ha bon et ben dis donc! la tu m'epates je vois pas comment on peut trouver une serie comme GTO gavante si tu nous disais pourquoi? ( a part "c'est toujours la meme chose") sinon prends ton pied avec CH mais accroche toi pour les trouver ca devient difficille!

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Hello!
« Réponse #4 le: 04 décembre 2002 à 21:46:39 »
bah en fait, GTO, au debut j'adorais. kan ct le petit furyo a 2 balles etc, ki essaie de passer prof. Ensuite, il a des problemes avec les eleves etc, c sympa aussi...mais..au fil de chaque episode, c tjrs la meme chose..problemes avec eleves et autres profs, se fout dans la merde tout seul, essaie de se depuceler (a 22ans, bah putain lol koi  :D )
enfin voila. de plus, graphiquement, je prefere largement, mais alors largement rookies. mais bon rookies aussi m'a gavé pour les meme raisons. au debut genial, pi ensuite baseball blabla, on se gueule dessus, on pert, on gagne, on s'aime etc. youpi koi  :(

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Hello!
« Réponse #5 le: 05 décembre 2002 à 08:42:31 »
Que te dire à part : "ne prend que des séries courtes alors !" Tu seras pas déçu si tu n'as pas le temps de dire ouf que c'est déjà fini ;)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Hello!
« Réponse #6 le: 05 décembre 2002 à 11:15:49 »
Citation de: Jin-
bah en fait, GTO, au debut j'adorais. kan ct le petit furyo a 2 balles etc, ki essaie de passer prof.


Hum....on s'attaque à mon top 5, faut que je réagisse LOL. Bon alors, premièrement, tu parles de la série animée ou du manga GTO (parce que épisode covient mieux à la série je pense, bref), même si les deux supports possèdent une trame identique, je comprend que la série animée peut décevoir (c'est souvent le cas malheureusement). Mais sinon, si tu aimes GTO que quand Onizuka n'etait qu'un petit Furyo à deux balles, ca se passe juste dans le tome 1, car après c'est toujours un Furyo mais il ne vaut pas 2 balles, il vaut de l'or  :D  et il devient le prof le plus trippant que j'ai jamais vu  :wink: . C'est une explication bizarre que tu nous donne la, mais bon, si tu kiffes les manga de yankee bah attends Shonan Junai Gumi, et là Onizuka te plaira à coup sûr (je veux ce manga  :cry: ). Mais bon si tu en es au tome 10 de GTo et que tu n'accroches toujours pas, c'est vraiment bizarre, la magie d'Onizuka n'a pas fonctionné....

Pour rookies, je ne vois pas pourquoi tu le preferes graphiquement largement à GTO !! Tu es sûr d'avoir bien regardé les GTO ?? Putain si tu me dis que Toru Fujisawa dessine mal  :shock:  :shock: , c'est normal que parfois sont style fait un peu brouillon (genre quand Onizuka s'enerve et imagine des trucs ^^) mais ca passe bien ! Surtout que quelques pages après le style redevient"normal" et le trait des personnages est sublime. Regarde mieux la prochaine fois  :wink:

Ensuite, si tu n'aime pas Rookies parce qu'il y a du base-ball....je sais pas quoi dire LOL, tu risques de pas aimer Racailles Blues parce qu'il y a de la boxe et Slam Dunk parce qu'il y a du basket  :roll: . Moi je trouve pas Rookies repetitif comme tu le dis, preuve en est que je suis accro à ce manga et que j'ai toujours hâte d'être au tome suivant...Bref sinon tu aimes quoi à part F.Compo (sublime  :P ) et Gunnm (un autre style  :D )?

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Hello!
« Réponse #7 le: 05 décembre 2002 à 13:03:50 »
nanan, c bien les mangas de GTO que j'aime pas. enfin, c pas que j'aime pas, mais jtrouve pas ca super distrayant, un peu fade koi...c pas que kan il est furyo que j'aime bien, j'aime bien tout le debut en fé.
pour rookies, j'aimais le debut, kan ils jouent pas encore au baseball :P
apres ca devient tjrs pareil, c un peu chiant :(
comme autres mangas, jaimais bien kenshin, mais la aussi, il traine trop, ya rien ki change, ca me prend la tete koi. c'est pas que j'aime pas les series longues, au contraire (si seulement family compo avait plus de 14 tomes), mais j'aime kan ya du changement, le train train quotidien c pas mon truc.
sinon, j'aime bien blame pour l'ambiance bizarre (tres peu de dialogues) et pour le graphisme particulier, je suis aussi 20th century boys, la seri n'en est qu'a ses debuts (4 tomes) mais j'aime beaucoup. je suis aussi Vagabond (tres bo graphisme, histoire bien ficelée, un peu normal c celle de musashi :P) euh sinon je sais pas trop..j'attend qu'on m'en propose :D
ah oui, j'ai aussi les 2 premiers tom de kamikaze, mais j'ai pas reussi a crocher.

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Hello!
« Réponse #8 le: 05 décembre 2002 à 13:05:23 »
En tout cas je ne trouve en aucun cas le "Great Teacher" repetitif...c'est plutot l'inverse! A chaque tome on est surpris!!! Niveau scenario on est vraiment pas decu et encore moins du point de vue graphique! et surtout pas dans le dernier volume (21)
Kei> moi aussi je veux Shonan Junai Gumi!!!!  :pleure:
Si tu veux une serie courte prend Magic Knight Rayearth (6 volumes...lol de toute facon c'est la seule seire courte que je connaisse...ha non y'a dark angel aussi mais je l'ai jamais lu) enfin il faut aimer les magicals girls et l'ambience rpg+ les mechas

Senbei

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
Hello!
« Réponse #9 le: 05 décembre 2002 à 13:09:04 »
Kei Kei Kei...Je vais etre rapide car j'ai po le droit de sortir de ma chambre apres mes cachets...Ne me dis pas que le graphisme de GTO et de la meme trampe que Rookies t'abuse la. S'il est vrai que chez GTO le personnage peu aller tres loin dans ses expressions faut quand meme dire que rookies reste plus beau....Damned deja la ! Ils ont fait la ronde plus vite que prevu... bon je te blame pas mais ca me surprend alors je reagi...Aie il m'ont eu ...non pas la piquouse AIE!!!

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Hello!
« Réponse #10 le: 05 décembre 2002 à 13:29:31 »
Tout d'abord bonjour et soit le bienvenu!!!
moi aussi je suis nouvelle et question conversation y'a que du bon icic!!!!
N'est-ce pas Sat??? :wink:
Concernant GTo je suis désolée mais sincèrement y'a rien à y dire : marrant, imprévisible... c'est trop bon!!!!
C'est sur qu'avec les 25 tomes vaut mieux pas t'y perdre ainsi si ça te gave...
Pour Familly Campo je connais pas trop , on m'a juste dit que c'était une histoire de famille trans... :shock: :shock:

FORUM WEBOTAKU

Hello!
« Réponse #10 le: 05 décembre 2002 à 13:29:31 »

Senbei

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
Hello!
« Réponse #11 le: 05 décembre 2002 à 13:50:57 »
Satane cachet me donne des vertiges...
Salut Azusa...au fait je trouve l'anime plus expressif que le manga voila c tout ce que je voulait rajouter....hein koi le portable chais pas je l'ai trouve derriere mon lit poukoi  :D ....koi isolement nan j'en sort a peine ....bouh

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Hello!
« Réponse #12 le: 05 décembre 2002 à 17:02:31 »
bah..on va dire que les gouts et les couleurs ne se discutent pas :)
concernant f.compo, ouais c une histoire de trans :D mais ca c'est juste la base, jte conseille de les lire, ca vaut vraiment la peine.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Hello!
« Réponse #13 le: 05 décembre 2002 à 18:00:05 »
Citation de: Senbei
Ne me dis pas que le graphisme de GTO et de la meme trampe que Rookies t'abuse la.


Je n'abuse pas mon cher Senbei...et en plus je n'ai jamais dit que l'un des deux manga était mieux dessiné que l'autre. Simplement, j'ai réagi au fait que Jin-  dise que GTO etait pitoyable graphiquement (ok Jin- t'as pas dit ca comme ca  :wink: ), je trouvais ca un peu trop poussée comme critique. Personnellement, j'adore les deux manga et graphiquement je les trouve superbe tous les 2 ! Je ne peux pas me permettre de dire que tel mangaka dessine mieux que l'autre, tant leur style est good. Pour la série animée, je la trouve assez fidèle au manga, même si parfois les perso sont assez mal travaillés (je pens à Onizuka quand il vient massacrer le mur dans l'episode 1) , elle reste très bonne, et surtout délirante à regarder (à quand les dvd en France? mystère.... :idea: ).

Pour F.Compo, c'est que du bonheur du 1 au 14, avec une deception sur les 5 dernières pages, et oui c'est la vie, je fais partie des frustré qu'Hojo à laissé sur le cul  :cry: . Twenty, tu as raison, c'est que du bon ce manga, un scenar hyper developpé, des perso bien réalistes (ah Kenji.... :P ) une intrigue ficelée solidement (mon ami....), donc ca va tu as du goût Jin- !

Euhh une dernière question, car comme Sat' j'ai été choqué, tu trouves que GTO traine trop? Que ya rien qui change dans le manga au fur et à mesure des tomes ? Un seul mot : chelou....car pour moi ca va a 100 à l'heure  :wink:

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Hello!
« Réponse #14 le: 05 décembre 2002 à 18:11:57 »
nan, selon moi GTO traine pas trop, c juste un peu repetitif. moi je dis que kenshin traine trop. en fait je les achete pas, jles emprunte a un pote...et si javais ete lui, debourser dla thune pour 5 mangas avec le combat de shishio (jexagere ptet un peu) c vmt n'importe koi. il traine tellement, ca finit par m'ennuyer.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Hello!
« Réponse #15 le: 05 décembre 2002 à 18:20:17 »
Citation de: Jin-
nan, selon moi GTO traine pas trop, c juste un peu repetitif.


Faut savoir, il est pas organisé ton raisonnement  :? . Sinon, je suis d'accord avec toi pour Rurouni, l'histoire se traine et il y a peu de rebondissement d'un tome à l'autre (il ya quelque tomes exceptionnels tout de même), je les achete pas, tout comme toi, j'ai un pote qui peut me les prêter ^^. Je préfère largement un....(non Mika !! Je ne dirai pas Kyo ! big LOL) Habitant de l'infini ou un Vagabond, si je veux lir une histoire de ronin  :wink:

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Hello!
« Réponse #16 le: 05 décembre 2002 à 18:43:36 »
bah nan, GTO j'ai jamais dit que ca allais trop lentement, g dis ke ct tjrs la meme chose, selon moi :P

Kitsu

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Hello!
« Réponse #17 le: 06 décembre 2002 à 17:14:57 »
Hello!! Bon alors si t'as bien aime kenshin essaies kyo!! Je trouve en tous cas pas ke c tjs la meme chose enfin la en ce moment y'a un peu ke des combats a cose des 12 generaux sacres mais l'histoire avance peu a peu!! En fait est-ce ke qqun sait si okuni va mourir???????????? ça me travaille ces temps... Sinon je te conseil love hina

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Hello!
« Réponse #18 le: 07 décembre 2002 à 19:44:36 »
Samurai Deeper Kyo = Sous Copie de Kenshin !

Kenshin = Kyo
Battosai = Kyoshiro

voila je prefere 10 X Kenshin

Kitsu

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Hello!
« Réponse #19 le: 08 décembre 2002 à 12:08:44 »
Ok j'avoue bien ke dans ce sens la c pareil mai le scenario n'est pa du tou le meme je trouve!!! Et personnelement je prefere les dessins de kyo!! Non vraiment niveau scenario, a part les heros kyo/kenshin les personnages ne sont pa les memes si tu me trouve l'equivalent des 12 generaux sacrés, de tigre rouge ou de okuni t fort!!  :x

FORUM WEBOTAKU

Hello!
« Réponse #19 le: 08 décembre 2002 à 12:08:44 »