Auteur Sujet: Voyage à CARTOONIST14  (Lu 2905 fois)

Chang-koo

  • Kohai
  • Messages: 11
Voyage à CARTOONIST14
« le: 08 novembre 2002 à 12:26:47 »
Allez sur www.telerama.fr
Vous y trouverez l'ambiance, stands, concours...le cosplay (photos+vidéo), la performance de Fujishima (vidéo), la chanteuse Mai Yamine (photos+vidéo), la rencontre avec Ichigaki...

N'hésitez pas à me donner vos imppressions sur ce forum, les critiques font avancer les choses et j'aimerai avoir vos avis. Ce que vous ne retrouvez pas dans ce reportage, ce que vous aimeriez avoir pour le prochain. Merci

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Voyage à CARTOONIST14
« Réponse #1 le: 08 novembre 2002 à 13:27:35 »
J'ai supprimé le copier-coller que tu avais fait de ce message dans la section japon. Déjà il n'avait pas trop sa place la-bas, ensuite une seul message c'est suffisant, et en plus il y a un message sur le cartoonist juste en dessous dans ce forum...
Tu bosses sur Télérama.fr ou quoi ?

Bref, désolé Iori, j'ai supprimé un message à toi avec ^^

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Voyage à CARTOONIST14
« Réponse #2 le: 08 novembre 2002 à 13:34:25 »
T_T méchant.

FORUM WEBOTAKU

Voyage à CARTOONIST14
« Réponse #2 le: 08 novembre 2002 à 13:34:25 »

Chang-koo

  • Kohai
  • Messages: 11
Désolé...
« Réponse #3 le: 12 novembre 2002 à 08:29:24 »
Oui, c'était pour défendre mon sujet. Et pouvoir faire d'autre reportage dans le même domaine. Et je tiens à dire que je suis nouveau à télérama et donc que je n'ai rien avoir avec le sujet du journal de juillet. Et j'aimerai mener d'autres reportages dans d'autres rassemblements.
 Mais tout cela ne dépend pas de moi mais plutôt du choix des reportages. Il faut se le dire, c'est par rapport aux nombres de visiteurs sur ce reportage qui définira si j'aurai ou je n'aurai pas le droit d'allez faire un nouveau reportage. Pour ma part je suis plutôt fans, que ça soit culturellement ou purement graphique...je dessine depuis longtemps et à fait quand même plus de 9 ans d'école de dessin.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Voyage à CARTOONIST14
« Réponse #4 le: 12 novembre 2002 à 08:37:22 »
Bon, on repart à zéro et bienvenue sur le forum, Chang-koo. Tu sais, on a l'esprit plus ouvert que tu ne devais le croire au début. Tu pouvais annoncer directement qu'il s'agit de ton sujet dans Télérama, sans t'attirer les foudres des membres. Ca prend même une autre dimension de voir que le journaliste fait l'effort de faire passer le message de son article ;) (je te comprends).

Si tu peux, raconte nous un peu comment ça s'est passé de ton côté, le reportage.

Chang-koo

  • Kohai
  • Messages: 11
Plutôt positif.
« Réponse #5 le: 12 novembre 2002 à 10:06:23 »
Il y a eu pas mal de critique au niveau de l'organisation de ce cartoonist mais je pense qu'il ne faut pas regarder que ça. C'est vrai, certain pourrai me dire c'est facile pour toi avec une carte VIP, on pouvait tout voir.
Oui, on pouvait tout voir mais fallait-il être au courant. Je n'ai pas été pris vraiment au sérieux, peut-être à cause de l'article de juillet. Mais en tout cas c'est de ma propre innitiative, sur mon temps libre que j'ai mené ce projet. Je ne sais pas si j'ai été bien reçu étant donné les circonstances mais en tout cas j'ai essayé de faire mon maximum, 3 jours et une nuit...quand même.
 C'était pas facile de prendre des photos en même temps que de filmer et parfois il fallait faire un choix, et peut-être que mes choix n'étaient pas les bon, mais je ferai surement mieux la prochaine fois en tout cas je l'espère.
 Et peut-être aussi qu'on sera plus attentif à télérama, qu'on le prévois dans les événements importants. Je ne suis pas allé à cartoonist pour le cartoner...loin de là...j'aime bien ces conventions et suis plutôt fan.
 Voilà...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Voyage à CARTOONIST14
« Réponse #6 le: 12 novembre 2002 à 11:54:34 »
On comprend bien ton dilemme. Enfin moi en tout cas, qui était un peu dans la même situation que toi. Sauf que j'ai pas fait la demande du badge VIP alors que j'y avais droit (les boules, j'ai payé pour bosser !!). Tu étais à la conférence de presse de Fujishima ?

Chang-koo

  • Kohai
  • Messages: 11
réponse
« Réponse #7 le: 12 novembre 2002 à 12:15:37 »
Non, j'étais à la conférence public. J'aime mieux choisir mes interviews et rencontrer la personne. Que de le rencontrer avec les autres journalistes.

Chang-koo

  • Kohai
  • Messages: 11
Voyage à CARTOONIST14
« Réponse #8 le: 22 novembre 2002 à 13:02:30 »
Et bientôt un nouveau reportage de telerama....BD expo.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Voyage à CARTOONIST14
« Réponse #9 le: 22 novembre 2002 à 14:02:41 »
faut vraiment que je ne rate la 15e édition alors.

Chang-koo

  • Kohai
  • Messages: 11
Voyage à CARTOONIST14
« Réponse #10 le: 22 novembre 2002 à 14:06:37 »
Bein c'est mieux de ne rien rater....non :wink:

FORUM WEBOTAKU

Voyage à CARTOONIST14
« Réponse #10 le: 22 novembre 2002 à 14:06:37 »