Auteur Sujet: Collection Shônen !  (Lu 4229 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Collection Shônen !
« le: 04 novembre 2002 à 13:19:17 »
Durant mon périple au Cartoonist, j'ai pu apprendre quelque chose qui plaira certainement à pas mal d'entre vous (je suis aussi concerné :)).

Pika Editions s'apprête à lancer un mensuel de prépublication de manga. Si vous ne voyez pas ce que c'est, sachez juste qu'il s'agit d'un magazine dans le style de ceux qui paraissent au Japon (les célèbre Jump, Bunch Comics...). Et franchement, les mangas qui sont annoncés défient toute concurrence :
- Young GTO (couché Keitaro ! :D)
- Fuli Culi
- Cyborg Kurochan
- Turn A Gundam
- et..... Get Backers (couché NoriSan ! :D) en guest star.

En gros, ça veut dire que si ce mensuel de 292 pages (pour le prix d'un manga) marche bien, on aura droit à la parution en tomes reliés de ces séries. Et franchement, elles valent le détour !

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Collection Shônen !
« Réponse #1 le: 04 novembre 2002 à 13:25:47 »
Mortelle cette info Ryo!!!
merci merci merci. Vivement qu'on ai ca entre les mains :D
Ils ont de supers idées chez Pika!

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Re: Collection Shônen !
« Réponse #2 le: 04 novembre 2002 à 13:30:42 »
Citation de: Ryosan
En gros, ça veut dire que si ce mensuel de 292 pages (pour le prix d'un manga) marche bien, on aura droit à la parution en tomes reliés de ces séries.


Tu parles que ca va marcher !! Putain Shonan junai Gumi doublé de Get Backers, ya pas à dire, ils sont forts chez Pika ! Ils ont trouvé la recette magique ^^, imaginez vous en train de lire un recueil de manga dans le bus ou le métro !! C'est un rêve de fan qui se réalise là !!! Merci de cett nouvelle Ryosempai, a putain, quelle bonne semaine décidément  :wink: .

Kei, heureux comme s'il s'apprêtait à dévorer un maxi giant ^^

FORUM WEBOTAKU

Re: Collection Shônen !
« Réponse #2 le: 04 novembre 2002 à 13:30:42 »

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
Collection Shônen !
« Réponse #3 le: 04 novembre 2002 à 16:35:41 »
Vous pouvez sur "Final manga" il y a la cover du mag +quelque info.
Je felicite Pika pour son initiative,mais je critique le prix,ce genre de mag au japon ne coute presque rien (une centaine de yen),alors que nous on devra tout de meme débouser une quarantaines de francs!!!
ça change pas que je vais me jeter dessus des la sortie^^

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Collection Shônen !
« Réponse #4 le: 04 novembre 2002 à 16:51:26 »
ouais ! Mortelle cette info !!!
Mais pourquoi n'y ont-ils pas pensés avant ? !!!

Et Young GTO c'est bien ce que je crois ? ^^ ça doit être cool !

Senbei

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
Collection Shônen !
« Réponse #5 le: 04 novembre 2002 à 16:51:46 »
Les taxes sont plus importantes en france...
Mais c pas grave car si eux se lance et que ca marche alors a nous les dixaines de publications futures.....MOUHOUHOUAHAHAHAHAHAHAHAHA
bon je m'emporte.....
bye'cha

Jarod Battosai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
    • http://www.sanctuary-game.com
Collection Shônen !
« Réponse #6 le: 04 novembre 2002 à 17:27:53 »
Hééé mais c'est une excellente nouvelle ça !!!

Dommage qu'il ne soit pas hebdomadaire, mais bon on va pas se plaindre !

Bravo à Pika et vivement la sortie du premier numéro (pour quand ???)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Collection Shônen !
« Réponse #7 le: 04 novembre 2002 à 17:34:55 »
Putain mon rêve se réalise: avoir get backers dans mes mains, je suis tout émouvifié  :cry:
On en parlait encore ya pas longtemeps avec Kei, rhhha il doit etre autant heureux que moi.
Ca sort quand déjà?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Collection Shônen !
« Réponse #8 le: 04 novembre 2002 à 17:44:39 »
Mouais....à mon avis ça ne va pas marcher. :?

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Collection Shônen !
« Réponse #9 le: 04 novembre 2002 à 17:47:45 »
allez allez les impatients encore un peu de courage jusqu'a janvier...ca arrive ca arrive...(lol je dis ca mais moi aussi ca me fait suer d'attendre jusque la!!!)
Clint> vive l'optimisme! J'espere que tu n'as pas raison

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Collection Shônen !
« Réponse #10 le: 04 novembre 2002 à 17:47:57 »
Pourquoi ça?

FORUM WEBOTAKU

Collection Shônen !
« Réponse #10 le: 04 novembre 2002 à 17:47:57 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Collection Shônen !
« Réponse #11 le: 04 novembre 2002 à 17:53:21 »
Pourquoi ?
Je ne sais pas,une impression....déjà que ça coûtera à peu près 6.95 euro je crains que la plupart des lecteurs de manga passent leur chemin pour acheter un volume relié.
Comme dirait Squall se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être décu

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Collection Shônen !
« Réponse #12 le: 04 novembre 2002 à 18:40:27 »
Faites pas attention à l'image de Finalmanga, c'est juste un scan du flyer que Pika laissait traîner sur son stand. Ca ne sera peut-être pas la couverture du mag (wait & see). Sinon, j'ai oublié de préciser que ça doit sortir en janvier 2003.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Collection Shônen !
« Réponse #13 le: 04 novembre 2002 à 18:48:26 »
Citation de: Ryûjin
Et Young GTO c'est bien ce que je crois ? ^^ ça doit être cool !


Ouais c'est bien ce que tu crois...Shonan Junai Gumi ou comment reduire mes économies en fumée ! Ca va être plsuq ue cool, pour en avoir lu quelques bribes, je peux te garantir que l'aventure Onizuka est loin d'être tranquille. Raahh on va enfin connaître le vrai zoku d'Onizuka, l'histoire de Saejima le fou furieux du duo Onibaku !!! (formé par Onizuka et Ryuji, va y voir du yankee's style dans l'air !!). Rah je vais avoir du mal à resister moi, putain si en plus Pika ous fout une tartine de Get Backers dessus, ca va saigner !!!

Kei, onikiri et accessoirement hitokiri  :twisted:  :evil:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Collection Shônen !
« Réponse #14 le: 04 novembre 2002 à 18:57:34 »
Oui, le programme s'annonce saignant. Perso, je n'espère qu'une seule chose, c'est la réussite de Collection Shônen pour voir débarquer de telles oeuvres en tomes reliés. On pourra dire un grand merci à Pika et pourquoi pas voir les autres éditeurs emboîter le pas du précurseur en France (et Belgique, Suisse... :roll:)

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Collection Shônen !
« Réponse #15 le: 04 novembre 2002 à 20:18:47 »
Trop cool!!!
Ah tien, à part ça, vs saviez qu'il y avait aussi une sorte d'édition du Jump... en Suisse allemande??? G découvert ça pendant les vacances et ça m'a dégoutée (mais bon, là la nouvelle ça remet de bonne humeur) en plus, dans ce truc il n'y avait que des vieux épisodes de mangas très moyens style Shaman. Au moin, nous on aura droit à du bon manga^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Collection Shônen !
« Réponse #16 le: 05 novembre 2002 à 11:41:38 »
Oui ! Que du bon. Cette initiative très récente a quand même débuté aux USA ya pas longtemps. La Shueisha commence ce mois-ci à éditer un magazine mensuel là-bas : Shônen Jump. Les ricains découvrent donc : Dragonball Z, Naruto, One Piece, Yu-Gi-Oh!, Sandland, Shaman King et YuYu Hakusho.

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Collection Shônen !
« Réponse #17 le: 05 novembre 2002 à 18:27:14 »
Au moin ça me dit quelque chose^^
En réalité, j'ai aucune idée de ce que c'est  les mangas que t'as cité dans ton premier mesage. J'attends janvier pour devenir une pro^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Collection Shônen !
« Réponse #18 le: 06 novembre 2002 à 08:27:27 »
Ah tu connais pas ? Attends, on va reprendre et tu vas voir que tu en connais au moins certains de nom.
- Turn a Gundam : ben c'est une série encore sur Gundam (histoire de robot géant, tout ça, voilà)
- Fuli Culi : FLCL ou Furi Kuri (selon la prononciation du nom japonais) - existe aussi en version animée (une série de 6 OAV si mes souvenirs sont exacts) délirante voire frapadingue.
- Young GTO : = Shonan Junai Gumi, où l'avant GTO, le manga mettant en scène le super Onizuka dans la peau d'un enseignant. Ben avant, il était zoku (loubard koi) et faisais les 400 coups avec son pote Ryuji.
- Get Backers : va falloir qu'on fasse un article sur celui-là pour le présenter, il va faire un carton, c'est obligé. Du pur Shônen !
- Cyborg Kurochan : là j'avoue que je connais pas...

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Collection Shônen !
« Réponse #19 le: 06 novembre 2002 à 13:23:16 »
Cyborg Kurochan> c'est l'histoire d'un chat robot armé jusqu'aux dents qui se bat contre son createur...j'ai que ca comme info mais ca a l'air bien delirant!
Sinon ca va tout eclater le "Great Zoku Onizuka" vivement que l'on lise sa jeunesse!!!  :D

FORUM WEBOTAKU

Collection Shônen !
« Réponse #19 le: 06 novembre 2002 à 13:23:16 »