Auteur Sujet: La pierre et le sabre.  (Lu 20826 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
La pierre et le sabre.
« Réponse #20 le: 07 juillet 2002 à 13:29:33 »
Même question. Je savais même pas que c'était l'histoire de Musashi. je vais peut-être investir d'avantage...  :shock:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
La pierre et le sabre.
« Réponse #21 le: 07 juillet 2002 à 13:34:59 »
Pour l'instant y'a 8 tomes qui sont sortis en France mais je sais pas où ils en sont au Japon.

Pourquoi n'ai-je que les quatre premiers me direz-vous, et bien tout simplement parce qu'un tome est au prix dingue de 9 euros. :shock:

Pour vous situer un peu la vitesse par rapport au bouquin, le tome 3 se termine sur la fin de l'épisode des Yoshioka!

Voilà je reviendrai avec le nombre de tomes total.

Virux

  • Invité
La pierre et le sabre.
« Réponse #22 le: 25 juillet 2002 à 10:40:40 »
Comme tous le monde en dit du bien de La pierre et le sabre,  je viens juste de le commander à la FNAC
Si vous avez d'autre suggestion n'hésiter pas à nous en faire profiter
J'en ferai de même.

@+++

FORUM WEBOTAKU

La pierre et le sabre.
« Réponse #22 le: 25 juillet 2002 à 10:40:40 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La pierre et le sabre.
« Réponse #23 le: 25 juillet 2002 à 10:46:31 »
Autre suggestion : acheter la suite du roman, nommée La parfaite lumière et déjà citée un peu avant dans ce sujet. Il va falloir que j'y pense moi, j'approche de la fin du tome 1. Virux, tu ne vas pas t'ennuyer si tu aimes les histoires de samouraïs !

Virux

  • Invité
La pierre et le sabre.
« Réponse #24 le: 25 juillet 2002 à 11:01:49 »
Oui j'adore les histoires de samouraïs.
Vous connaissez surement la série Shogun qui est passé l'année dernière sur M6
Je la trouve formidable.
Au contraire de NoriSan, moi c'est les samouraïs et leur code de l'honneur de je préfère au détriment des Ninjas.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La pierre et le sabre.
« Réponse #25 le: 25 juillet 2002 à 11:11:25 »
Disons qu'ils atteignent le même but tout en usant de méthodes radicalement différentes. Moi j'aime bien les deux : pouvoir suivre un code d'honneur... pour mieux l'enfreindre le moment venu  :twisted:  :twisted:
Franchement, j'admire qu'on puisse suivre de telles règles et préférer mourir dans l'honneur que survivre la queue entre les jambes mais avec un avenir.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La pierre et le sabre.
« Réponse #26 le: 08 août 2002 à 10:08:39 »
Hey hey ! J'ai fini La pierre et le sabre ya quelques jours. Et heureusement, j'avais prévu le coup et déjà acheté La parfaite lumière. Donc je continue les aventures de Miyamoto Musashi... le rônin qui a le plus de malheurs dans sa longue initiation de la Voie du Sabre.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
La pierre et le sabre.
« Réponse #27 le: 08 août 2002 à 19:57:00 »
Heuresement qu'il y a la parfaite lumière d'ailleurs, car sinon le roman finirait pas terriblement bien si mes souvenirs sont bons. Bon courage Ryo pour la suite et aussi à tout ceux qui lisent cette oeuvre en ce moment. Même si vous n'avez pas besoin de courage pour dévorer tout cru ces deux tomes !!

Kei, prêt à vous donner un autre titre envoûtant  :lol:

Virux

  • Invité
La pierre et le sabre.
« Réponse #28 le: 13 août 2002 à 07:48:17 »
Ca y est, j'ai dévoré ce fabuleux bouquin.
Me reste plus qu'à attaquer la suite.
Si vous avez d'autre aussi excellent conseille, je suis preneur. :up:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La pierre et le sabre.
« Réponse #29 le: 13 août 2002 à 09:36:52 »
Eh ben toi tu perds pas de temps ! Faut dire que ce roman est vraiment génial et passionnant. Tu ne seras pas déçu par La parfaite lumière non plus... c'est dans la même veine. Et je crois que Yoshikawa a écrit un autre roman de la sorte... mais le titre m'échappe.

Virux

  • Invité
La pierre et le sabre.
« Réponse #30 le: 13 août 2002 à 09:46:26 »
C'est qu'il se lit facilement et on s'attache vite au personnage.
Une fois commencer on peut plus s'arrêter. :aime:

FORUM WEBOTAKU

La pierre et le sabre.
« Réponse #30 le: 13 août 2002 à 09:46:26 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
La pierre et le sabre.
« Réponse #31 le: 13 août 2002 à 09:47:32 »
Honte sur moi!
Je l'ai depuis le 6 juillet et j'en suis à peine à la page 200. :oops:
L'ennui c'est que je connais déjà toute l'histoire et que refaire tout le parcours c'est chiant. :evil:

Virux

  • Invité
La pierre et le sabre.
« Réponse #32 le: 13 août 2002 à 10:57:21 »
Ryosan, le titre c'est pas Chronique des Heike car il propose aussi ce roman sur FNAC.com

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
La pierre et le sabre.
« Réponse #33 le: 13 août 2002 à 12:34:14 »
salut oui c'est un bon bouquin la pierre et le sabre .et vous saviez il y une parodie de musashi  sur psx le nom du jeu est "brave fencer musashiden".oki je m'en fais vous parler serieux  :wink:  .

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La pierre et le sabre.
« Réponse #34 le: 13 août 2002 à 12:37:47 »
Ouep, développé et édité par Squaresoft... Mais c'est uniquement inspiré parce que pas trop dans le ton du roman ;) Chronique de Heike, oui. Ryujin me l'avait déjà donné ce titre. Merci Virux !

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
La pierre et le sabre.
« Réponse #35 le: 15 août 2002 à 01:26:57 »
ouahhh je vois que vos lecture avancent !! Eh Nori ! Moi j'ai le même problème que toi, mais à l'envers, je ne lis pas Vagabond car je connais déjà l'histoire ^^. Mais vu les talents de Takehiko Inoue, je crois que je ne vais pas tarder à me plonger dans son oeuvre (surtout en vue d'un futur travail  :lol: ).

Kei, shugyosha, comme Miyamoto (sauf que j'ai pas tué mon père  :lol: )

Virux< Voici un autre titre traitant de l'histoire d'un samourai, je l'ai dévoré juste après La pierre et le sabre. Il s'agit d'un roman de C. W. Nicol, nommé Harpoon. Bon déjà la grande différence entre les deux oeuvres se trouve au niveau de la nationalité de l'auteur. Yoshikawa est évidemment japonais alors que Nicol est originaire du Pays de Galles. Il a écrit plusieurs ouvrages en japonais et vit maintenant au Japon.

Au niveau de l'histoire du roman, le contexte se situe pendant les troubles de la fin de l'ere Edo (sugoi !!  :wink: ) et il y a donc samourai et ninja entre autres. Le roman raconte l'histoire d'un baleinier qui devient manchot et obligé de quitter son pays. Enfin, bon moi j'ai adoré et je peux t'en dire plus si tu le désires...

Virux

  • Invité
La pierre et le sabre.
« Réponse #36 le: 15 août 2002 à 09:55:13 »
Merci Keisan.
J'ai pris note de tes conseilles.
Bonne chance pour ton projet

jaa mata

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La pierre et le sabre.
« Réponse #37 le: 15 août 2002 à 10:10:39 »
Encore un roman à acheter donc. Et dire que je ne lisais que des magazines avant La pierre et le Sabre...  :roll: Me voilà accroc à ce genre de littérature maintenant. Si quelqu'un a d'autre titres à conseiller, dans la même veine évidemment, n'hésitez pas à le faire ici.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
La pierre et le sabre.
« Réponse #38 le: 18 août 2002 à 22:44:40 »
En fait, "La parfaite lumière" n'est pas la suite de "La pierre et le sabre".
"La pierre est le sabre" n'est qu'un seul et unique roman de Yoshikawa. Mais "J'ai Lu" a préféré diviser cette oeuvre en 2 tomes pour des raisons évidentes. Il est donc "normal" que ce deuxième tome soit du même style que le premier, et que ce dernier n'ait pas une fin appropriée.

En ce qui concerne l'autre livre de Yoshikawa, il s'agit des "Chorniques de Heike". Sauf que ce livre est introuvable en ce moment :
édité par J'ai lu en poche : épuisé chez l'éditeur
édité par Albin michel en grand format : épuisé chez l'éditeur

Résultat : T_T

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La pierre et le sabre.
« Réponse #39 le: 19 août 2002 à 12:50:59 »
Oh non !!!!! Que de haine en ce bas monde. Comment vais-je faire pour continuer mon apprentissage de la Voie du Sabre (pour les nuls, en 3 tomes, sans se fatiguer) ?
Diviser les oeuvres pour en tirer plus d'argent est décidément une pratique courante. A moins que J'ai Lu ne l'ai fait que pour le format de poche de cette oeuvre ?

FORUM WEBOTAKU

La pierre et le sabre.
« Réponse #39 le: 19 août 2002 à 12:50:59 »