Auteur Sujet: A propos de Ninja Scroll  (Lu 1713 fois)

Fiona

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 663
    • http://www.kawaiidream.net
A propos de Ninja Scroll
« le: 15 novembre 2002 à 00:52:22 »
Durant mes recherches d'images de Ninja Scroll pour faire un avatar A Mr Sat, cet anime m'a drolement fait penser a Kenshin mais dans un style un peu plus gore.

Qu'en est-il ??? Ces deux mangas sont-ils comparables ??? Similitudes et differences SVP... :)

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
A propos de Ninja Scroll
« Réponse #1 le: 15 novembre 2002 à 01:08:31 »
Hum, Ninja scroll ca fait deja un ptit bout de temps que je l'avais plus vu mais je me souviens encore de pas mal de details, Kenshin par contre j'ai deja le manga chez moi, alors bon je peux peut-etre comparer.
Deja ces deux titres se situent aux alentours d'une meme epoque (ere meiji). ninja scroll differe de kenshin de par son coté légerement fantastique, mais au point de vue combats des deux je n'ai pas de préférences, c'est epique! On peut egalement noter un style un peu plus gore du coté de NS mais ca ne fait pas la moindre trace d'ombre a Kenshin ;) Pour le charisme des personnages, il est clair que Kenshin peut etre plus attachant, mais le serieux du personnage principal de NS peut parfois nous toucher. En bref, je n'ai pas de préférences, ces deux oeuvres m'on marqué de par leur reflet des ces temps revolus et egalement pour son reflet de la philosophie du samourai.

Senbei

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
A propos de Ninja Scroll
« Réponse #2 le: 15 novembre 2002 à 11:34:42 »
on peut noter que la difference entre Ninja Scroll et Kenshin ce siturai dans la "narration". Ninja scroll est beaucoup plus epique que kenshin.... Il reprend les principes des histoires d'autrefois avec un periple pour sauver la vie du hero....tandis que kenshin tourne plutot sur un combat de pouvoir politique. Ninja scroll est donc moins sentimental et plus epique que kenshin...

FORUM WEBOTAKU

A propos de Ninja Scroll
« Réponse #2 le: 15 novembre 2002 à 11:34:42 »

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
A propos de Ninja Scroll
« Réponse #3 le: 15 novembre 2002 à 17:21:21 »
Moi ca fait longtemps que je n'ai pas vu les OAV de Kenshin donc je peux pas me lancer dans une comparaison...mais NS c'est vraiment un de mes animes préferés. Du bon scenario,du bon design,un hero bien charismatique comme il faut,des ennemis bien sadiques et originaux enfin bref j'ai adoré!!! (lol ca se voyait pas... :wink: )
Je le conseille a tout ceux qui aime les films de samourai et de ninja.

FORUM WEBOTAKU

A propos de Ninja Scroll
« Réponse #3 le: 15 novembre 2002 à 17:21:21 »