Auteur Sujet: Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002  (Lu 10161 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #40 le: 14 novembre 2002 à 14:59:44 »
Arkanalys, pourrais-tu être moins arrogant et un peu plus respectueux ? Tu t'en rends "peut-être pas" compte, mais t'es plus insultant que Lavrozor.

Ensuite je trouve ton raisonnement complétement... incohérent :

Citer
"kurumada serait donc un prietre auteur car seuls deux de ses series sont bien? "

oui, tout a fait
si on prend ton raisonnenemt un auteur qui ecrit enormement de titres a peter et qui obtient du succes avec un seul titre est un bon auteur???o_0


Si on prend ton raisonnement, un auteur qui a écrit plus de titres qui ont marchés qu'un autre est un meilleur auteur. DONC tu n'attribue la valeur d'un auteur qu'à son succès, donc aux choix de la masse. Quelle subtilité : moi j'appelle ça être un "mange-n'importe quoi".
Si je fais une analogie de ton raisonnement, Stephen King est un meilleur auteur que Victor Hugo (ou Amélie Nothomb ou n'importe...) ?

Un peu plus de tolérance et un peu moins de mépris, merci.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #41 le: 14 novembre 2002 à 15:16:37 »
ryujin> il n'y a aucun mepris  et aucune arrogance dans mes posts, si tu en ressens, je ne peux absolument rien pour toi, desolé
je pense ce que je dis et je dis ce que je pense si cela va a l'encontre des gouts des autres, ca me regarde pas dans un sens; si les gens ne supportent pas les critiques faites sur des choses qu'ils aiment...ils devraient tres serieusement faire un travail sur eux meme
et pour le fait que tu me dises que je suis plus insultan que larvozor, je te dirai que c'est la maniere dont tu interpretes mes dires et le fait qu'ils vont a l'encontre de tes gouts qui te font les croire insultants, car pour ma part, je ne fais que d'argumenter mon avis, rien de plus

"Si on prend ton raisonnement, un auteur qui a écrit plus de titres qui ont marchés qu'un autre est un meilleur auteur"

non, je parle du travail dans sa totalité et du "pourcentage" de titres ayant marché...nuance
car sinon un auteur qui n'ecrit que des merdes mais qui par miracle ecrit une fois une bonne chose serait donc un bon auteur???desolé, mais je ne partage pas cette vision des choses


"Si je fais une analogie de ton raisonnement"

non, non...pas de mon raisonnement...de ce que tu as cru(ou voulu???) comprendre


"Stephen King est un meilleur auteur que Victor Hugo (ou Amélie Nothomb ou n'importe...) ? "

et apres larvozor m'accusait de prendre des auteurs de differentes epoques... :roll:  :roll:  :roll:



encore une fois ce message est redigé dans un ton tres calme et aucunement insultant ou meprisant envers qui que ce soit...alors inutile de l'interpreter de la sorte, merci

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #42 le: 14 novembre 2002 à 16:08:40 »
Déjà, t'étais pas clair, et en deuxio, je trouve pas ça pertinent de faire un généralité subjective "un auteur n'ayant connu le succès qu'une fois sur la totalité de son oeuvre est un mauvais auteur". Personne ne peut attribuer le succès de quelqu'un à un supposé "miracle".

Et personnellement, je peux concevoir qu'un auteur inconnu puisse être bon, et qu'un auteur reconnu pour une seule oeuvre puisse être bon aussi. Tout ça c'est tellement subjectif que je n'oserai pas donner mon avis comme une vérité.

FORUM WEBOTAKU

Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #42 le: 14 novembre 2002 à 16:08:40 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #43 le: 14 novembre 2002 à 16:59:08 »
"Déjà, t'étais pas clair"

...heu...je vais pas debattre la dessus, mais simplement te renvoyer a ma signature qui resume a merveille tout cela ^_^


"je trouve pas ça pertinent de faire un généralité subjective "un auteur n'ayant connu le succès qu'une fois sur la totalité de son oeuvre est un mauvais auteur"

il n'y a rien de subjectif la dedans dans cet exemple...par contre, je trouve totalement subjectif de dire que kurumada soit un bon auteur...alors qu'un fait est la; sur toutes ces series, il n'y connu le succes qu'avec 2 titres seulement...enfin...
mais prennons un autre exemple, une pesonne qui ne sait pas cuisiner(dans le sens mauvais cook), si une fois elle reussit une recette...doit on ou peut  dire d'elle que c'est un bon cuisinier??? NON


"personnellement, je peux concevoir qu'un auteur inconnu puisse être bon, et qu'un auteur reconnu pour une seule oeuvre puisse être bon aussi"

bin personnelement, j'ai vraiment de la peine a dire qu'un auteur reconnu pour une seule oeuvre soit bon...par contre je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'un auteur inconnu peut etre bon

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #44 le: 14 novembre 2002 à 17:20:58 »
et ben dis donc ca en fait couler de l'encre ce post!
arkanalys> si je te parles des derniers tomes c pas pour que tu me dises que le premiers sont mals dessinés...c'est pareil pour Dragon Ball de ce point de vue la...
Et au fait l'anneau des sept c'est bien?

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #45 le: 14 novembre 2002 à 17:28:38 »
satarno> je t'ai pas dit de regarder les premiers tome de SS...mais de BT'X(la serie qu'il a fait 9 ans apres)...nuance....je suis  :non:  :furieux: pas aussi con et fouille merde que ca bon dieu
 :non:  :furieux:  :tresfache:  :exorbité:

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #46 le: 14 novembre 2002 à 17:34:49 »
Citation de: Arkanalys
et toi reprend les premiers...


Tu parlais bien de SS la non? Pour Bt'X je regarderai mais bon perso je m'en fout qu'il n'ait pas evolué...

Mon post n'etait pas une attaque alors pas besoin d'etre enervé...

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #47 le: 14 novembre 2002 à 17:36:30 »
Citation de: Arkanalys
satarno> je t'ai pas dit de regarder les premiers tome de SS...mais de BT'X(la serie qu'il a fait 9 ans apres)...nuance....je suis  :non:  :furieux: pas aussi con et fouille merde que ca bon dieu
 :non:  :furieux:  :tresfache:  :exorbité:


C'est bon du calme recentrez-vous sur le sujet initial.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #48 le: 14 novembre 2002 à 17:43:10 »
satarno> heu...lis jusqu'au bout de mes phrases STP...
j'ai dit:"satarno> et toi reprend les premiers...et meme les derniers tomes de BT'X...(qui est quand meme sorti bien apres SS...9 ans apres...)"

donc, non, non, je palrais de BT'x


"perso je m'en fout qu'il n'ait pas evolué... "

bin tu as bien de la chance, mais moi je suis bien content que hojo, araki, katsura aient fait evolué leur style... :twisted:  :twisted:  :twisted:

enfin...

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #49 le: 14 novembre 2002 à 17:51:27 »
ben y'avait trois petis alors bon desolé...
mais comme tu dis enfin...
moi je pense qu'on devrait s'arreter la car ca va partir en vrille!

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #50 le: 14 novembre 2002 à 18:13:31 »
Mr Satarno a raison, mieux vaut se calmer 2 sec et stopper un peu ce debat qui devient nimp, excuse moi arkanalys si tu t'es senti un peu blesse par mon long (trop meme) message, je ne voulais pas t'agresser mais je trouvais tes raisonnements un peu strange.. En tout essaye d'etre un peu plus diplomate dans tes reponses!!! (meme si je l'ai pas ete vraiment non plus.. :oops: )
Allez sans rancune  :lol:
PS : l'allusion a Mangakana c'etait une vanne pourrie desole mais c'etait juste une petite pointe d'humour

FORUM WEBOTAKU

Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #50 le: 14 novembre 2002 à 18:13:31 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #51 le: 14 novembre 2002 à 18:51:36 »
Citation de: Arkanalys
enfin...


Ouais enfin!

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #52 le: 14 novembre 2002 à 18:56:41 »
Citation de: larvozor
Mr Satarno

C'est bon Larvozor je vais  :oops: ...
En tout cas je ne sais toujours pas ce vaut l'anneau des sept...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #53 le: 15 novembre 2002 à 08:46:53 »
Ben moi je ne me suis pas renseigné sur cette oeuvre. A chaque fois que j'allais voir le site de Jérôme, c'était pour voir Saint Seiya :lol:

Juste une remarque sur un des posts d'Ark (sans relancer de débat) : tu as dit que tu voyais beaucoup de fans de Saint Seiya passer dans ton magasin et qu'ils se foutaient du reste des oeuvres. Rassure toi, sur ce forum, on a aucun otaku de base qui se concentre sur une série et refuse de voir ce qui se passe à côté. On a tous des préférences, mais aussi beaucoup de curiosité pour le reste. ;)

FORUM WEBOTAKU

Interview Jérôme Alquié - Cartoonist 2002
« Réponse #53 le: 15 novembre 2002 à 08:46:53 »