Auteur Sujet: Avalon  (Lu 7625 fois)

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Avalon
« le: 20 novembre 2002 à 16:23:06 »
Avalon est sortit il y'a quelques jours et je me demandais si j'allais me le prendre ou pas car j'ai entendu autant de bonnes critiques que de mauvaises....je viens donc prendre conseils aupres de vous!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Avalon
« Réponse #1 le: 20 novembre 2002 à 17:51:37 »
Je sais pas si tu as lu mon article sur WebOtaku ou pas. En gros, avis mitigé. Il faut clairement savoir à quoi s'attendre avec ce film. Le thème est génial et vraiment d'actualité. Mais niveau déroulement, ne t'attends pas à un film d'action comme je l'ai fait la première (et seule fois pour l'instant) que je l'ai vu. C'est plus une réflexion profonde qu'une baston organisée on va dire.

morehei

  • Kohai
  • Messages: 12
avalon
« Réponse #2 le: 21 novembre 2002 à 07:03:07 »
oahyoo gozaimasu

j'ai vu Avalon..... j'ai adoré.... mais il faut aimer les films noirs, filmés comme des mangas.... ambiance garantie. par contre, je ne vois pas l'interret d'avoir le film en VO : etant réalisé avec des acteurs polonais, le film en VO est doublé en japonais.... assez lamentable... sinon, Oshii a réalisé un film superbe et dérangeant (surtout au niveau des images), avec une musique génial....

FORUM WEBOTAKU

avalon
« Réponse #2 le: 21 novembre 2002 à 07:03:07 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Avalon
« Réponse #3 le: 21 novembre 2002 à 08:27:37 »
T'es sûr de toi, morehei ? J'ai vu le film en VOSTF au cinéma et tout était en polonais. Ca fait drôle d'ailleurs pour un film japonais :lol: Peut-être que tu as vu la version japonaise, qui n'est pas l'originale...
Tiens, c'est moi où ya deux Dilandau ;)

morehei

  • Kohai
  • Messages: 12
avalon
« Réponse #4 le: 21 novembre 2002 à 10:54:02 »
me trompe-je????? certainement.... en tout cas, j'ai vu une version doublée japonais sous titrée français.... bonjour le délire...

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Avalon
« Réponse #5 le: 19 décembre 2002 à 09:01:55 »
esthetiquement le film est parfait, plein de trouvails visuelles qui installent cet univer particulier, très noir mais aussi poëtique d'une certaine manière. cependant le film est lent, orienté plus psychologique que action. celà trouble le spectateur qui s'attend à un film remuant à 100 à l'heure, à l'image des jeux video. même si ce film n'a pas répondu à mon attente (je pas réussis à voir la fin du film  :oops:  ) celà reste une expérience cinématographique hors norme et utile.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Avalon
« Réponse #6 le: 10 janvier 2003 à 00:08:30 »
essaye de te faire faire offirir le film, car moi je l'ai trouvé vraiment décevant, je voyait la bande annonce (30 ans a télécharger avec mon 56K a l'epoque) j'etait trop impatient de le voir, les missiles qui fusent et tout, les truc genre trop stylé ca m'botte !

ensuite au cinema bon ok les scene d'action son bien cherché et tout, mais le déroulement est trop lent lent lent lent.

En plus, faut connaitre un peu le domaine du jeu en reseau pour comprendre le film. (ca vas moi j'ai compris un peu).

Mon conseil, c'est un film a voir une seul fois donc a part si t'es un fan du realisateur, prend le, sinon loue le ...

gomibako

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
    • http://www.nihon-zone.com
Avalon
« Réponse #7 le: 13 janvier 2003 à 21:51:06 »
J'ai Avalon en Japonais Stfr et franchement, je l'ai pas encore regardé alors que çà fait trois plombe que je l'ai. Me botte pas trop ce film  :(

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Avalon
« Réponse #8 le: 28 avril 2003 à 23:23:57 »
Ben moi je viens de voir Avalon en Francais ^^ (bien doublé j'ai trouvé)
et c'était bien, pas a en devenir mon film culte mais j'ai bien aimé, c'est clair je m'attendais a voir bcp plus d'action mais bon, j'aime bien ce genre de film aussi, surtout que c'est assez original comme style, j'ai eu du mal a me faire a ce quasi monochrome (et qd la couleur est revenu je savais plus où j'étais ^^), et l'histoire est longue a demarrer, faut etre patient.
C'est un bon film, A voir mais pas forcement a garder.
et ca fait trop bizarre de ne voir aucun japonais dedans, y a que des polonais, mais où sont les japonais ???  :shock:
Aubout d'un moment j'ai commencé a douter des noms de réalisateurs que j'avais lu au début, pis non c'était bien des japonais, mais pas les acteurs, étrange ^^

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Avalon
« Réponse #9 le: 29 avril 2003 à 08:04:57 »
Ben justement. Avec des asiatiques ça n'aurait pas rendu pareil et ça change un peu cette atmosphère à la Enki Bilal.
Le fait d'avoir des japonais dans son casting ne joue pas sur la qualité d'un film (Enfin pour ma part...). Il faut arrêter le délire. :?
Ce qui rend Avalon attirant, c'est justement son originalité et son esthétique.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Avalon
« Réponse #10 le: 29 avril 2003 à 09:01:02 »
c'est un film russio japonais, normal que les acteurs soient russe. Et puis elle est pas si mal la fille avec son chien non ? On ressent le style japonais à la ghost in the shell non ?

FORUM WEBOTAKU

Avalon
« Réponse #10 le: 29 avril 2003 à 09:01:02 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Avalon
« Réponse #11 le: 29 avril 2003 à 09:41:15 »
C'est pas un film nippo-polonais plutôt ? Je croyais que les acteurs étaient tous Polonais moi....bah c'est peut-être des Russes, mais faudrait qu'on me confirme ça, j'en suis pas très sûr. :roll:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Avalon
« Réponse #12 le: 29 avril 2003 à 09:44:23 »
Mais je suis carrement d'accord avec vous !! j'ai jamais dit que le film aurait ete mieux avec des japonais, au contraire, mais j'ai juste été surpris de n'en voir aucun en sachant que c'était des réalisateurs jap, je ne m'y attendais pas c'est tout..

SRoun²=> c clair y a du ghost in the shell là dessous ^^ !! et la fille lui ressemble d'ailleurs, et effectivement elle est mignone ^^

Val=> faut pas se facher  :wink:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Avalon
« Réponse #13 le: 29 avril 2003 à 09:46:57 »
Non c'est des polonais c'est sûr, y a le casting de l'équipe polonaise a la fin !!!! (je l'ai vu hier soir ^^)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Avalon
« Réponse #14 le: 29 avril 2003 à 09:50:25 »
Ok merci de la confirmation ^^ On peut te faire confiance, ton visionnage est tout frais ! En plus, j'ai relu le topc en entier et Ryo le dit aussi eun peu plus haut....

Faudrait que je le mate entièrement un jour ce film quand même...mais ca me parait chiant à mourir (me lynchez pas...je l'avais maté à l'arrache une fois, et j'avais arrêté, trop fatigué pour continuer dans la prise de tête...).

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Avalon
« Réponse #15 le: 29 avril 2003 à 09:54:07 »
Non t'as raison, faut pas etre crevé pour le regarder, car ca endort facilement (j'ai failli le faire ^^)
et il est long a demarrer aussi, faut etre patient, et faut aimer ce genre de film aussi et faut pas s'attendre a un film d'action pur..

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Avalon
« Réponse #16 le: 29 avril 2003 à 11:23:41 »
Mais je ne me fâche pas HDIX, mais étant un fervent défenseur de ce film, j'ai cru à une diatribe bancale.:wink:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Avalon
« Réponse #17 le: 29 avril 2003 à 12:28:11 »
Mais non mais non !!
j'ai dis plus haut que je l'avais bien aimais, donc ... :wink:
mais oui je me suis mal exprimé au début, mais je me suis bien repris non ??  :wink:

PsychoShred

  • Gakusei
  • Messages: 6
Avalon
« Réponse #18 le: 30 avril 2003 à 20:58:11 »
Pour moi, Avalon était LE film de l'année dernière... D'ailleurs je dois être à ma 12 ou 13ème scéance de visionnage, et franchement, ce film est dans mon TOP10 movie...
C'est sûr qu'il demande plus d'efforts que le Jackie Chan moyen, mais je suis sûr que c'est faisable par la plupart...

Le problème est qu'Avalon a souvent été vendu comme un film d'action, ce qu'il n'est pas, c'est vrai.

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Avalon
« Réponse #19 le: 10 mai 2003 à 12:38:58 »
J ai vu le film hier et tres franchement je le trouve assez space. Ca ne veux pas dire qu il est pas bien mais je pense qu on reste sur sa faim: Il lui manque kekchose.

FORUM WEBOTAKU

Avalon
« Réponse #19 le: 10 mai 2003 à 12:38:58 »