Auteur Sujet: Les cosplays ... et cosplayers  (Lu 26113 fois)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #40 le: 05 février 2003 à 13:08:58 »
C'est clair j'arrive pas à trouver d'idées moi non plus ... Ah bon l'idée du groupe a été abandonnée ?? Oh trop dommage, j'aurais bien voulu voir moi !

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #41 le: 05 février 2003 à 13:45:04 »
Pourquoi pas prendre Naru de Love Hina ou encore Lina Inverse de Slayer?
C'est just des idées.

Moi je me ferais bien un costume de Marc des Gatchaman avec sa cape blanche, ou encore un des deux héros de la serie San Ku Kai.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #42 le: 05 février 2003 à 15:39:04 »
c'est facile pour naru en plus, des lunettes et une jupe avec des collant et un pull, car elle est habillé banalement (sauf qu'il faut rajouter des antennes). tien ba ça marche pareil pour keitaro.

FORUM WEBOTAKU

Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #42 le: 05 février 2003 à 15:39:04 »

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #43 le: 05 février 2003 à 15:52:24 »
Tout est dans les antennes. Personne ne veux monter une équipe de gatchaman :?:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #44 le: 05 février 2003 à 17:37:16 »
oui Naru c pas mal, mais le seul problème, c ke j'ai peur qu'il y en ai plein ^^"
à moins que je fasse Mutsumi je lui ressemble un peu  :lol:
Lina inverse, ça me dit qc, mais je connais pas bien :roll:

qn a d'autres idées ?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #45 le: 10 juin 2003 à 13:06:41 »
bon, je relance ce topic pour voir si parmi les membres certains sont des cosplayers.

ce serait cool d'expliquer comment vous procéder pour faire vos costumes, si certains ont déjà participé à des cosplays dire comment ça se passe de l'autre côté, vos impressions, etc...

qqn va participer au cosplay du Cartoonist ou à celui de Japan Expo  ?

pour ma part je participerai à celui de Japan Expo (Xiangfei de KOF) et j'ai tout juste commencé à faire mon costume. Si ça vous intéresse je vous raconterai les étapes au fur et à mesure ^^

Sec

  • Invité
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #46 le: 10 juin 2003 à 14:16:41 »
Arf ! Zoph', tu viens à la peche aux conseils ??? ^^

Alors personnellement, je vais vous donner ma démarche pour faire mon costume, c'est très rapide et assez peu cher :

premiere etape => trouver des images du personnage souhaité

deuxième étape => envoie des images à Môôôôôman

troisieme etape : lui expliquer ce qu'est le cosplay (pas facile)

derniere étape : utiliser tous les stratagèmes possibles pour la convaincre de se taper tout le boulot à ma place  :lol:

En tous cas, c'est ma technique, reste à voir ce que ca donne le travail terminé, de toute facon, ce sera forcément mieux que si c'était moi qui l'avait fait ^^

Ceci dit, on a pas trop de volontaires pour cosplayer avec nous. Allez ! N'hésitez pas ! Ca va etre terrible !!!  :D

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #47 le: 19 juin 2003 à 17:51:33 »
bon, et bien j'ai bien l'impression qu'il n'y aura que 3 cosplayers sur tout le forum otaku  :(  j'espère au moins que vous serez là pour nous encourager hein :P

sinon, je me rappelle au début de ce topic qu'on avait une idée reçu : le cosplay ça coute cher. et bien je le démentis : ça ne coute pas si cher que ça. j'ai acheté presque tout ce qu'il me fallait pour faire mon costume et j'ai dépensé en tout et pour tout 16 euros. bon c sur qu'après il faut avoir le temps et être habile de ses petits doigts (ou avoir une gentille môman comme celle de Sec ^^).

valà :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #48 le: 19 juin 2003 à 17:54:43 »
Moi perso ca ne me coutera rien du tout ^^. Vu que j'ai deja se qu'il faut chez moi  :D .

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #49 le: 19 juin 2003 à 17:56:16 »
Je serai là pour vous encourager, comptez sur moi.  :)

Ca m'aurait bien tenté de faire un cosplay, mais là c trop tard pr le japan expo, et pis je suis très maladroit (et là je pèse mes mots, vous allez bien vs marrer ceux qui me verront au Japan Expo  :lol: ), et ma mère est nulle en couture......

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #50 le: 24 juin 2003 à 09:44:45 »
Seulement 16 euros ??  :shock:  Wouais je parie que t'as un perso que peu habillé hain Zoph ?  :wink:
ça coûte peut être pas si cher que ça en a l'air mais il faut vraiment du temps et savoir coudre  :cry:
Mais aussi des fois les persos ont des vêtements avec des tissus bien particuliers (fluides, souples etc ...) et avec aussi, des accessoires ... Pas évident !

FORUM WEBOTAKU

Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #50 le: 24 juin 2003 à 09:44:45 »

Sec

  • Invité
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #51 le: 24 juin 2003 à 09:47:50 »
Ben faut pas spécialement savoir coudre, regarde moi par exemple, "couture" est un mot absent de mon dictionnaire, et pourtant, je le fais le cosplay  :lol:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #52 le: 24 juin 2003 à 09:51:17 »
T'as dit que t'avais ta Môôôôman ...
Moi, j'ai que mes doigts et pas de machine à coudre et encore moins le net pour avoir quelques renseignements sur comment coudre ...

ça vous dit d'écrire un livre : "Le cosplay facile et pas cher" ?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #53 le: 24 juin 2003 à 10:36:32 »
oki pour un livre sur le cosplay pas cher, mais alors pour le cosplay facile, c autre chose T__T faut dire que je galère un peu beaucoup à faire mon costume parce que j'ai pas de machine à coudre non plus ^^ enfin faut que j'aille faire appel à ma bonne marraine la fée sinon j'y suis encore dans 1 an  :roll:

au fait il est assez habillé mon perso, j'avais mis une image mais ça marche pas ^^" décidément..

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #54 le: 24 juin 2003 à 10:50:10 »
Moi au japan, je serai cosplaye en "larvozor grand maitre du larvoshinken" donc en gros ca devrait me couter environ 0 centimes d'euros  8)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #55 le: 07 juillet 2003 à 01:08:15 »
Sur ce topic on pourrait pas mettre des photos qu'on a prise lors des Cosplays au japan expo? Parce que j'en ai quelques une pas mal du tout, au plein coeur de l'action (entre autre Sec entrain de faire un mega coup de pied à Iori, tout en étant appuyé sur sa lance!  :bravo:), et d'autres trop excellentes aussi, et je suppose que les autres membres présents ont aussi mitraillé avec leurs flash.

Et si jamais besoin est pour un éventuel article sur le Japan expo, Ryo t'as qu'à me le dire :)


En fait je demande parce que j'ai aucune idée si on a besoin d'accords des organisateurs ou des trucs comme ca...? M'étonnerai mais mieux vaut demander ^^U

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #56 le: 07 juillet 2003 à 09:50:46 »
Sano > ils nous ont invités gracieusement et traités comme des rois (enfin presque) durant tout le salon, et crois moi, c'est justement pour qu'on en parle ;) Donc t'as pas besoin d'autorisations. Sauf pour les interviews et les photos de personnalités mais j'ai déjà fait les démarches (paperasses -___-).

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #57 le: 07 juillet 2003 à 09:54:16 »
Vas y balance la photo je veux la voir ^^.

Sec

  • Invité
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #58 le: 07 juillet 2003 à 11:02:53 »
grave moi aussi, je veux voir ca !!!!!!!! :lol:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #59 le: 07 juillet 2003 à 11:16:29 »
Sec balance nos photo en costume pour montrer a tout le monde comment on etait beau  :D  :wink: .

FORUM WEBOTAKU

Les cosplays ... et cosplayers
« Réponse #59 le: 07 juillet 2003 à 11:16:29 »