Auteur Sujet: Chobits !  (Lu 8201 fois)

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Chobits !
« le: 05 décembre 2002 à 19:00:05 »
Bon je me suis procuré le 1er Volume de Chobits. Le Hero a un arriere gout de 2 étudiants de Todai bien connus ( un le hero de LH & l'autre de GB ). on peu dire que C du clamp et C zoli, mais (et C la le hic), C pas tres passionnant, certes on se demande d'ou vient Tchii ( Tchii dans le texte en VF ), mais a part ca, cela dit, je leur laisse une chance pour le 2eme volume. je ne suis qu'a 1/2 convaincu.

PS : les persocoms de la version Japs sont en fait la contraction de "Personal Computers" soit un PC, la VF parles "d'ordis". je veux un PC comme ca moa

Yag

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Chobits !
« Réponse #1 le: 06 décembre 2002 à 06:39:12 »
je devrai,normalemnt,me procure ca ce week end mais finalment je ne sais pas vu que tu n'es "qu'à demi convaincu"....les autres vous le trouvez comment?

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Chobits !
« Réponse #2 le: 06 décembre 2002 à 11:55:00 »
Essaye, l'histoire n'en est qu'au debut. j'attend beaucoup du volume 2 a vrai dire. dison qu'en fait, C pas passionnant parce que l'histoire en est aux balbutiements, C comme quand on commence FF8, au debut C lourd, il se passe pas grand chose, Et c apres que c cool

FORUM WEBOTAKU

Chobits !
« Réponse #2 le: 06 décembre 2002 à 11:55:00 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Chobits !
« Réponse #3 le: 09 décembre 2002 à 07:47:49 »
CHOBITS?????? c de la balle un point c tout!!!! c mignon : les dessins sont superbes et les persos rigolos (bien que je n'aime pas clamp a l'origine...je trouve les dessins trop vides et pas detaillés...un peu comme sailor moon) et qui plus est le manga (esthetiquement parlant) edité par pika, est super beau avec une belle couv' et un petit goodie (carte collector) en plus... que demande le peuple?... le scenario promet plein de rebondissement dans le futur avec dark chobits!!!!!!!! c de la bombe!!!!

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Chobits !
« Réponse #4 le: 09 décembre 2002 à 13:21:54 »
Allez, il est bien ce nouveau manga signé Clamp !
C'est un shônen, alors ça devrait vous plaire les garçons ... Moi j'ai le 1er épisode de l'anime et je trouve ça très mimi, reste plus qu'à me procurer le manga quand j'irair à Paris (et bientôt, enfin la cmpagne à la rencontre de la ville, que dis-je, la capitale !)
Je souhaite quand même qu'il y aura bien une carte à l'intérieur du manga parce que avec toutes les cartes manquantes dans les CCS, on se demande où elles sont ...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Chobits !
« Réponse #5 le: 09 décembre 2002 à 13:57:39 »
en fait je te conseille de verifier avant d'acheter le manga si tu veux pas te faire avoir pour les cartes... (mais je suppose que tu le fais deja...)!!!!
moi je savais pas qu'il y avait ce genre de goodies dans les mangas de clamp, mais je l'ai eu le jour de la sortie donc y'en avait encore...
au fait joli avatar nakuru!!! moi j'adore rikku, mais j'aimais bien ton ancien avatar aussi il etait mignon!

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Chobits !
« Réponse #6 le: 09 décembre 2002 à 20:36:45 »
Je vais me dépêcher de l'acheter Chobits sinon je sens que je vais me faire avoir ...

[Tu parlais de l'avatar avec Sakura et Shaolan ? Je voulais mettre Rikku pour voir comment il donnait sur le forum mon nouvel avatar !!]

[Question HS : Quel cosplay de Rikku serait mieux à faire ? le 1er ou le 2e ?]

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Chobits !
« Réponse #7 le: 10 décembre 2002 à 08:34:18 »
Le 2e est plus sexy ;)

-->  :shock:  :oops:  :?  :P  :D

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Chobits !
« Réponse #8 le: 10 décembre 2002 à 20:11:17 »
Mouais c'est vrai mais faut avoir le physique aussi ... et pis les cheveux ... OUais ben si jamais, je ferai ce cosplay alors !

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Chobits !
« Réponse #9 le: 12 décembre 2002 à 06:23:51 »
Ca y'est je l'ai lu.
Ce titre m'a laissé une bonne impression : dessins agreables,scenario interessant (on a envie de decouvrir les "pc" un peu comme le hero qui n'y connait pas grand chose...)
Ca se lit tout seul et j'ai bien aimé la relation qui se cree entre  les deux personnages principaux (y'a des passages tre comiques pafois)
Mais a vrai dire je suis comme Yag' j'attends le volume 2. (14/01)
En tout cas à la fin on a vraiment envie d'en savoir plus!!!

PS> J'ai bien aimé aussi lorsque les onomatopees des persos sont ecrites a l'interieur de leur bouche et ,pour les novices, lorsque il y'a une case uniquement remplie de bulles on sait qui parle car c'est pas toujours facile a voir quand on se lance dans les mangas.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Chobits !
« Réponse #10 le: 23 décembre 2002 à 15:19:13 »
Chobits est un manga très intéressant.
La présentation est très belle avec les premières pages en couleurs, mais ce n'est pas non plus un manga incontournable, d'après ce que j'ai vu et lu. Mais j'aprécie les dessins et l'humour !

FORUM WEBOTAKU

Chobits !
« Réponse #10 le: 23 décembre 2002 à 15:19:13 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Chobits !
« Réponse #11 le: 25 décembre 2002 à 17:15:53 »
Rhaaaah ma copine a craqué dessus et nous en a rempli la maison!
Maintenant c la poupée chobit qui est accrochée sur l'etagere ^^ en plus du store de TCHII...
Sisi c'est un manga qu'il est bien quand on le lit^^

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Chobits !
« Réponse #12 le: 25 décembre 2002 à 18:07:13 »
G vu toute la serie, et voila, un concurrent direct a Love Hina, coté comedie sentimentale ( pour moi du moin )

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Chobits !
« Réponse #13 le: 25 décembre 2002 à 18:19:55 »
mmh. normalement les mangas sortent en meme temps en france qu'en suisse. pourtant, chobits est toujours pas sorti : repoussé a une date anterieure...wtf? :(

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Chobits !
« Réponse #14 le: 10 janvier 2003 à 14:20:14 »
Un peu à la ramasse je suis, mais le volume 1 (enfin) j'ai lu!!!!!
C'est un shonen OK mais moi j'adore aussi!!!!!
C'est super bien dessiné et ça change un peu des anciennes séries clamp !!!
je trouve l'histoire accrochante, drôle et faut dire je sens que je vais aussi aimer la tournure que va prendre l'histoire dans les prochains tomes à venir!!!! :wink:
Quelqu'un pourrait me rappeler les dates ,svp!!! :D

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Chobits !
« Réponse #15 le: 10 janvier 2003 à 14:22:43 »
Normalement le 14 de ce mois  :D

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Chobits !
« Réponse #16 le: 10 janvier 2003 à 14:37:25 »
Moi, ça m'a tellement plu, que je suis en train de telecharger tous les episodes (animes), aussi je voulais savoir : y en a t il bien 26 au total ? Et aussi, existe t il des OAV ??

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Chobits !
« Réponse #17 le: 10 janvier 2003 à 18:23:55 »
26 au total et pas d'OAV

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Chobits !
« Réponse #18 le: 10 janvier 2003 à 18:57:58 »
Moi on m'a dit que le mot persocon etait utilisé par les japonais pour un ordinateur portable...

J'ai vus l'anime, j'ai trouvé ca un peu osé quand meme, ( mais où est placé le bouton "on" de chii ? )... je pensais que c'etait un anime pour les enfant lol, ma petite cousine regardait en meme temps que nous le premier episode lol. Mais en tout cas il m'a bien fait marré le Hideki avec ses Haaa et HoLaLa quand il pense a des trucs de fesses  :lol:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Chobits !
« Réponse #19 le: 11 janvier 2003 à 00:53:15 »
Citation de: Yagami1211
26 au total et pas d'OAV

Merci Yagami1211  :wink:
C'est vrai que Hideki est vraiment tres maladroit, il me fait penser à Keitaro de Love Hina.

FORUM WEBOTAKU

Chobits !
« Réponse #19 le: 11 janvier 2003 à 00:53:15 »