Auteur Sujet: Shenmue III :(  (Lu 13275 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Shenmue III :(
« le: 08 décembre 2002 à 01:06:36 »
Dans une news parue dans le Joypad on annonce que Shenmue III ne verrais peut être jamais le jour  :cry:

Pourquoi ? la raison est simple, si les chiffres de vente de Shenmue II sur Xbox ne sont pas satisfaisant et bien celui ci ne sortira pas. La firme ayant des chiffres de vente très bas et que le 3eme opus coûte de la tune cela ne suffirait pas !!

Quand je vous dit que la Xbox porte la poisse !!! j'ai pas tort  :evil:  :x

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Shenmue III :(
« Réponse #1 le: 08 décembre 2002 à 08:44:48 »
la xbox, c'est le phénomène du roi Midas inversé. :shock:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Shenmue III :(
« Réponse #2 le: 08 décembre 2002 à 09:33:57 »
Si on nous enlève notre chef d'oeuvre Shenmue, je fais un malheur ! Nan sérieux, ce jeu est une des meilleures choses qui me soient arrivées ces dernières années. Je crois que j'ai jamais autant attendu un jeu que celui là. Après l'émerveillement du 1, la mini-déception du 2, le 3 ne peut qu'être phénoménal ! 8)

FORUM WEBOTAKU

Shenmue III :(
« Réponse #2 le: 08 décembre 2002 à 09:33:57 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Shenmue III :(
« Réponse #3 le: 08 décembre 2002 à 17:06:53 »
bah le mieux, ça aurait été qui sorte le 2 sur GC et non sur Xbox ! Là c'est clair qu'il aurait marché au japon et le 3 serait sorti.

 :twisted: Bill Gates j'aurais ta peau un de ces jours  :x

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Shenmue III :(
« Réponse #4 le: 08 décembre 2002 à 20:08:32 »
C quoi Shenmue ?  :?

Sparky

  • Invité
Shenmue III :(
« Réponse #5 le: 08 décembre 2002 à 20:43:10 »
Jeu d'aventure a la 3eme personne ki est né sur DreamCast, un p'tit bijou ;)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Shenmue III :(
« Réponse #6 le: 08 décembre 2002 à 20:53:18 »
Citation de: yoshiki
bah le mieux, ça aurait été qui sorte le 2 sur GC et non sur Xbox ! Là c'est clair qu'il aurait marché au japon et le 3 serait sorti.

Ben étonnemment, ça n'aurait rien changé. Tout simplement parce que c'est un jeu pour... occidentaux. Quand on y regarde de plus près, quel intérêt les Japonais ont a jouer dans un univers ressemblant à leur propre vie (outre le côté aventure/baston). Au contraire, un occidental prend son pied sur ce soft qui lui en apprend énormément sur la culture japonaise (puis chinoise avec le 2).

N'avez-vous jamais remarqué l'absence de personnages principaux asiatiques dans les productions nippones ? On a toujours droit à un mec bien de chez nous et rarement à un Japonais ou autre asiatique. Shenmue a changé la donne, et ça, ils s'en foutent au pays du soleil levant... :?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Shenmue III :(
« Réponse #7 le: 08 décembre 2002 à 21:31:25 »
ben le jeu a bien marché au Japon non ? Mais je dis ça aussi car les gens acheterons plus de jeux sur une console qui viennent d'une boite déjà là depuis longtemps qu'une nouvelle (merde) de boite produite par Bill Gates.
Les gens ont plus confiance.

Pourquoi qui l'ont pas sorti sur dreamcast le 3 !! pinaise j'aurais pu ma sauvegarde si il le sorte  :cry:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shenmue III :(
« Réponse #8 le: 08 décembre 2002 à 22:12:55 »
Citation de: yoshiki
ben le jeu a bien marché au Japon non ? Mais je dis ça aussi car les gens acheterons plus de jeux sur une console qui viennent d'une boite déjà là depuis longtemps qu'une nouvelle (merde) de boite produite par Bill Gates.


certe la Xbox est une console qui ne fais pas l'unanimité... mais ce n'est pas une merde pour autant !!!! (tu dis ca parce que tu es en colere  :P ) c'est sur qu'elle ne possede pas autant d'aussi bon titres que la ps2 ou la GC (et qu'elle ne les possedera jamais???? :wink: ) mais le principal PB c'est qu'elle s'adresse a un public d'ados americains pre-puberes en manque de relations sexuelles et qui rongent leur frein sur des jeux hyper bourrins pour combler leurs pulsions.... c'est sur que ca n'arrange pas nos affaires que la licence shenmue est été rachetée par bilou car les possesseurs de boite noire ne sont pas des amateurs de rpg et autres jeux se rapprochant du genre (incluant shenmue) et donc il y a peu de chance qu'un jeu deja sorti depuis belle lurette cartonne et entraine une sortie du 3.... ceci dit, je m'en carre presque completement car je ne compte pas de si tot m'acheter la Xbox, car comme je l'ai dit plus tot, pas assez de bons titres (snif DOA Xtrem beach volley ball, je l'aurais bien acheté...j'ai adoré beach spikers moi... :cry: )

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Shenmue III :(
« Réponse #9 le: 08 décembre 2002 à 22:37:05 »
Bah vui voila, suis en colère mais ya de quoi non ?
Non mais franchement, les américains y font tout pour faire chier leur monde quand même, si ils n'en ont rien a battre de Shenmue qu'il le laisse a nos consoles chéries ^_^
Et je suis pas près de l'acheter non plus cette %$*£/2&! de console !! Y comprenne rien à la vie ces gens là de chez Microsoft !!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shenmue III :(
« Réponse #10 le: 09 décembre 2002 à 07:39:21 »
li pognon mon fils, li pognon.....
windows ne rapporte pas assez visiblement :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Shenmue III :(
« Réponse #10 le: 09 décembre 2002 à 07:39:21 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Shenmue III :(
« Réponse #11 le: 09 décembre 2002 à 08:51:11 »
Mais où avez-vous vu que Microsoft a racheté la licence Shenmue ? Ils ont simplement débauché les droits américains de Shenmue II, that's all. Shenmue III pourrait voir le jour sur n'importe quelle console... même si honnêtement, on peut supposer qu'il y a plus de chances qu'il sorte sur Xbox, facilité de développement / puissance de la machine / portefeuille bien rempli de M$ oblige. En même temps, je crois que Shenmue a eu plus de succès en Europe qu'aux states alors peut-être que Sega fera le bon choix pour nous.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Shenmue III :(
« Réponse #12 le: 09 décembre 2002 à 18:57:41 »
Bah ya interet en plus Nintendo et Sega ça fait l'équipi(ère) de choc ^^

Eikichi Onizuka

  • Gakusei
  • Messages: 3
Shenmue III :(
« Réponse #13 le: 12 janvier 2003 à 18:52:40 »
Bah justement ils viennent jsute de dire que shenmue2x (sur xbox) serait surement annulé....mais que le 3 dépendait de la vente du 2x....et le 3 sortirait sur la console qui toucherait le plus de joueur excepté la ps2 qui est ecarté au point de vue capacité.....
Donc en gros ce sont les dernières news...

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Shenmue III :(
« Réponse #14 le: 12 janvier 2003 à 19:27:52 »
Allez NINTENDO, je veux que vous preniez SHENMUE III !!!!! faut pas laissez ça entre les mains de Micro$$$$$ sinon c'est fichu car j'aurais jamais le jeu !!!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shenmue III :(
« Réponse #15 le: 12 janvier 2003 à 19:36:16 »
Si vous avez regardé les news webo, vous avez surement du voir que le III serait adapté en film CG... et la console sur laquelle ca doit sortir n'est pas encore confirmée... Moi du coup je m'en fout un peu de shenmue III... voir un film sur console c naze...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Shenmue III :(
« Réponse #16 le: 12 janvier 2003 à 19:41:09 »
Yoshiki, tu me déçois un peu là. Ca c'est du fanatisme primaire que tu nous fais. Shenmue n'a rien à faire dans les mains de Nintendo ! Autant que ça reste chez Sega (eux ils savent quoi en faire ^^) et que la série paraisse sur le plus de consoles possibles.

Pour en revenir au succès de Shenmue, au Japon c'était pas un flop mais presque comparé à l'investissement. Je comprends pas les Japonais qui ont boudé ce jeu parce que... ça ressemblait à leur vie. A croire qu'ils se foutaient de la super aventure qu'est Shenmue :shock:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Shenmue III :(
« Réponse #17 le: 12 janvier 2003 à 19:48:29 »
Ben non c'est pas du fanatisme ! mais bon, on nous dit "excepté la ps2" et vu que j'ai pas envie que ça aille sur Xbox faut bien que ce soit Nintendo ^^

En plus nintendo et sega ça pete bien, regarde Sonic adventure 2, trop fort ce jeu ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shenmue III :(
« Réponse #18 le: 12 janvier 2003 à 19:51:24 »
ben c pas pour defendre les japonais mais c vrai que nous avons adoré ce jeu car il nous plongeait dans l'embiance des rue nippones, que l'on pouvait acheter des trucs dans les epiceries du coin et tout et tout...
imagines toi dans un jeu ou tu visites le super U d'a coté de chez toi c pas super quoi... Surtout que les japonais ont tendance a un peu idolatrer le mode de vie occidental ces derniers temps (bon , ils sont un peu decu qd il decouvre ce que c'est reelement... c normal^^) et tu en connais une d'ailleurs, Ryo^^....

Spike-Vaedine

  • Invité
Shenmue III :(
« Réponse #19 le: 12 janvier 2003 à 20:26:49 »
Il est possible que nous ayons aussi une situation comme celle vécue pour Splinter Cell: Microsoft à l'exclusivité dans le temps et le jeu pourrait sortir sur les autres consoles, mais en retard.

Je pense que c'est envisageable, et je l'espère!

FORUM WEBOTAKU

Shenmue III :(
« Réponse #19 le: 12 janvier 2003 à 20:26:49 »