Auteur Sujet: Apprentissage des Kanjis ... ;P  (Lu 4254 fois)

shenji

  • Kohai
  • Messages: 34
    • http://www.shenji.free.fr
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« le: 09 décembre 2002 à 15:41:55 »
yop, un de mes premiers messages ici, le forum à l'air sympa... je me suis mis au japonais ya un ptit moment et je connais tous les hiraganas et les katakanas... je commence à bien connaître la grammaire... par contre j'arrive pas à me mettre aux kanjis !!!

par ou commencer ?
vous connaissez un bon site web/bouquin...?
vous y arrivez ?

parce que moi je commence à péter un cable...

Shenji :shock:

PS: un dico kanjis sympa => http://kanji.free.fr/index.php3

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #1 le: 09 décembre 2002 à 15:52:50 »
T'inquiète tout le monde pète un cable à la découverte des kanji. :lol:
Moi j'ai commencé avec 100 kanji pour débutants, je te donnerai l'édition plus tard. (je suis en cours ^^)
Sinon, je te conseille les mails de correspondantes: tu leur demande de mettre la bombe de kanji avec les hUragana (petite mise en hiragana au-dessus des kanji), ça te sera très utile.
Sinon bah on peut les bosser ensemble si tu veux, mon MSN est toujours ouvert.
Mata...

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #2 le: 09 décembre 2002 à 16:43:02 »
celà fait déjà 8 ans que j'ai commencé à apprendre les kanji, et j'en connais 2 à 300 ( je suis en peu feignant mais c'est déjà un travail considérable).

le mieux c'est déjà d'apprendre toutes les 214 clés du système chinois. avec, on a une très bonne base. c'est facile après d'apprendre la prononciation japonaise.

je redonne quelques titres de bouquins car je retrouve plus le topic ou je les mis.

 "Au source de l'ecriture chinoise" de Wang Hongyan : un livre vraiment extraordinnaire.

"the kodansha kanji learner's dictionnary" de Jack Halpen


on les trouve aux éditions du centenaire à Paris, et même à la fnac pour le premier.


on peut aussi utiliser un système de jeu de carte pour les apprendre avec côté pile le symbole et face la signification et prononciation.

FORUM WEBOTAKU

Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #2 le: 09 décembre 2002 à 16:43:02 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #3 le: 09 décembre 2002 à 16:52:36 »
Sinon ya aussi ce site: http://kanji.free.fr

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #4 le: 09 décembre 2002 à 17:26:31 »
yarf c compliqué le japonais :( ah pi gégé, l'est moche ton avatar, fais un effort voyons :D

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #5 le: 09 décembre 2002 à 18:54:25 »
bah moi après un mois j'en connais déjà une bonne 30aines et je sais les écrire dans le bon ordre (pour les tracer), ce qui est parfois dur quand y ya plein de ligne ^^''''

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #6 le: 09 décembre 2002 à 19:12:01 »
Hum les Kanji....quand on les regarde, on comprend pourquoi nombre de gens dédaignent le japonais et pensent que c'est une langue de fou  :? . On comprend aussi pourquoi les Americains ont voulu les supprimé à la fin de la seconde guerre mondiale, on comprend tout de suite qu'il va nous falloir du temps pour les assimiler, mais ce qu'on comprend pas, c'est pas où commencer  :?: .

Personnellement, avant de prendre des cours à la fac, je suivais la méthode d'un livre d'apprentissage, cad que l'on apprenait pas les kanji selon des clefs, mais selon les mots qu'ils formaient. En cliar, j'apprenais le vocabulaire avec les kanji directement, je trouve cette méthode plutôt efficace (quelle satisfaction quand je reconnais un kanji et que je suis capable de dire dans quel mot je l'ai vu avant  :D ). Maintenant, à la fac, ils suivent un ordre de difficulté, pour le moment, les kanji ne comportent que très peu de trait, mais ca va se corser au fur et  à mesure, on apprend le kanji et aussi toutes ses prononciations. C'est moins efficace (car on a pas forcement le vocabulaire qui va avec) mais c'est plus ordonnée et plus logique. Vu que tu connais deja les deux alphabets de base je te conseille de chercher les kanji des mots que tu connais deja et de les apprendre, ca te fera une bonne base, ensuite tu etoffes au fur et à mesure avec un livre et on en reparle dans quelques années  :wink:

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #7 le: 09 décembre 2002 à 19:21:27 »
mon kanji learner dictionnary, il est visuel et bien foutu. il a pour base la fréquence dans les journaux. + tu en connais, + tu sais lire.
mais en anglais :?

pour ce qui est d'écrie en kanji des mots que l'on connais en japonais, c'est une super idée et certainement l'une des meilleurs méthodes, on sait en même temps les prononcer. de toute manière faut les copier, les copier....

la liste officelle en contient 1945, il y a du boulot.

kei, à la fac, tu en apprends combien par année :?: . car j'aimerais après le cned y retourner pour faire une license de jap.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #8 le: 09 décembre 2002 à 19:32:18 »
Citation de: booboo
kei, à la fac, tu en apprends combien par année :?:


La prof nous a dit 100 kanji pour la première année ce qui equivaut a 40 % d'un journal, mais bon, j'en connais deja pas mal ^^. Pour la seconde année 300 et on arrive a 80% d'un journal, ensuite c'est repartit sur les autres années mais les kanji sont les moins utilisés.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les differentes facon d'etudier le japonais, ou plus generalement les langues orientales? J'ai bien envie de me renseigner sur un DEUG Japonais, ou Langues 'O; t'as l'air calé la dessus Booboo, tu peux me renseigner (au passage merci pour ton lien en mp  :wink: ).

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #9 le: 09 décembre 2002 à 20:08:36 »
merci, je suis bon pour 1 année et demi :D

moi je fais le CNED. A Nantes, on a l'université inter-age ou parfois ils font des cours de japonais pour , celà dépend du nombre de demande. il y a aussi des associations qui peuvent en donné adulte (mais c'est gerer par des  :twisted: ). faut te renseigner ou tu habite. moi je fais le CNED pour me donner un bon niveau avant de retourner à la fac si je peux.

certain lycée propose aussi le japonais en 3e langue je crois mais c'est assez rare. tel à l'inspection académique autrement.

shenji

  • Kohai
  • Messages: 34
    • http://www.shenji.free.fr
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #10 le: 11 décembre 2002 à 10:17:33 »
.... boutch ! merci pour les liens... en gros ya du boulot quoi... bon j'ai trouvé quelque chose pour occuper mes cours...
pour mon avatar vé changer !

arigato !

Shen :D

FORUM WEBOTAKU

Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #10 le: 11 décembre 2002 à 10:17:33 »

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #11 le: 11 décembre 2002 à 11:18:45 »
le bouquin de chez assimil  "le japonais, l'écriture kanji" est bien aussi avec des exmples.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Apprentissage des Kanjis ... ;P
« Réponse #12 le: 11 décembre 2002 à 16:08:45 »
Ya aussi un gros book en anglais sur les kanji, mais me souviens plus du nom ni de l'auteur, faudra que je me renseigne.

Sinon pour ce qui est du japonais basique vous pouvez aller vous plongez dans "Japanese for Busy People".

ps> j'essaye de retrouver le nom du book pour une autre fois ^^

K-Dash

  • Kohai
  • Messages: 28
    • http://www.manga-power.ht.st
Salut ^^x
« Réponse #13 le: 14 décembre 2002 à 14:57:42 »
Moi j'apprend les Kanji a la fac, la premiere année on doit en apprendre 366, et chaque semaine on en apprend une quainzaine environ et c plutot facile, puis je trouve que les kanji ca donne trop de style quand on ecrit ^^x

FORUM WEBOTAKU

Salut ^^x
« Réponse #13 le: 14 décembre 2002 à 14:57:42 »