Auteur Sujet: the eye 3  (Lu 1937 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
the eye 3
« le: 07 septembre 2006 à 10:18:18 »
Plus inventif visuellement que l'opus précédent, ce troisième film clôt la trilogie the eye. Après le côté très dramatique du premier, celui plus pathétique du second, on retrouve le côté dramatique, mais aussi une dose d'humour, en cela c bien car les frères Pang ont su faire du second et troisième volet autre chose que des copies du premier. Mais l'humour m'apparaît parfois mal justifié, on ne sait pas toujours si c sérieux ou parodique, comme si les Pang étaient tentés de se moquer de leur propre film. Il reste toujours des fantômes visuellement impressionnants, une musique plutôt bien choisie en général, et une chute pas si attendue que ça. Et puis il y a des clins d'oeil aux deux premiers volets, sans que ça ne perturbe la compréhension du dernier.
Dans l'ensemble, cette trilogie me plaît bien. Les frères Pang sont très créatifs et savent se servie des croyances et de la culture de leur pays pour bâtir leurs histoires. 

Erkael

  • Kohai
  • Messages: 45
    • Manga-News
Re : the eye 3
« Réponse #1 le: 02 février 2007 à 13:33:35 »
Les freres Pang sont des charlatans, ils nous ont fait croire avec The Eye et Bangkok Dangerous qu'ils étaient de bons cinéastes, alors qu'en fait pas du tout!
The Eye 3 est PATHETIQUE!!! Ils cherchent tout le long du film quel ton donné, et n'y arrrive pas, l'humour est minable, j'ai du me forcer pour le regarder en entier! Le zombie qui fait du break dance!! comment réussir à faire peur (c'est sensé etre le but de tout fim d'horreur à la base) avec des situations aussi ridicules. Les "acteurs" sont minables, le scénario l'est tout autant...

C'est pas le sujet mais j'ai failli croire à un super film au début de "Re-cycle" mais en fait non... les freres Pang ne savent décidemment plus quoi faire de leurs films, ils les flinguent eux memes en voulant trop en faire!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : the eye 3
« Réponse #2 le: 02 février 2007 à 15:47:56 »
ça c'est possible, g pas vu le film dont tu parles. Mais pour l'argument de l'horreur qui faisant rire (ou voulant faire rire) n'en est plus exclut alors de fait des tonnes de films comme Zombies par exemple, ou Bad taste, où le grotesque est bien présent dans l'horreur, où il y a de l'humour.
L'humour prout sur la fin de the eye 3, oui, certes, c pas ce qu'il y a de plus subtil, mais justement, si tu regardes l'ensemble des the eye, tu vas trouver trois films différents qui partent plus ou moins d'un même principe de base. Le 1 était éminament dramatique, le 2 pathétique (au sens littéraire du terme, pas péjoratif), et le 3 drôlatique (réussi ou non). Et ça, selon moi, c fort, à une époque où l'on calque des suites sur les opus précédents pour y retrouver la recette du succès. Leur langage visuel sert toujours leurs propos, ce qui est marque de bonne facture cinématographique à mon avis.

FORUM WEBOTAKU

Re : the eye 3
« Réponse #2 le: 02 février 2007 à 15:47:56 »

Erkael

  • Kohai
  • Messages: 45
    • Manga-News
Re : the eye 3
« Réponse #3 le: 02 février 2007 à 18:05:58 »
Il ne faut pas confondre effrayant et gore! Bad taste et effectivement trés drole et trés gore mais il n'est en aucun cas effrayant! Prends la série des Evil dead; le premeir est effrayant et assez peu drole... au fil des épisodes plus c'est drole et moins c'est effrayant. Le rire désamorce l'effroi! As tu déja essayé de regarder un film d'horreur avec des boulets qui rigole quand ce n'est pas le moment... le film ne produit pas l'effet escompté (et au passage tu deviens un criminel pour avoir sauvagement égorgé avec les dents 3 débiles)
Pour moi rire et peur ne vont pas ensemble, le gore oui mais pas l'angoisse!

The eye 3 est de mon point de vue raté à tous les niveaux, car non seulement il ne fait pas peur mais surtout il fait encore moins rire (ou du moins pas dans le sens voulu). Je ne crois qu'il faille y voir un coup de génie des fameux freres, leur coup de génie c'était le coup de bluff du 1er (j'ai trouvé le 2em trés moyen). Ils ont écrit le 3 à la vite histoire de profiter de leur licence facilement...

A cause de ce film j'ai perdu 1h30 de ma vie que je récupererai jamais!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : the eye 3
« Réponse #4 le: 02 février 2007 à 19:46:20 »
"A cause de ce film j'ai perdu 1h30 de ma vie que je récupererai jamais!".....et on dit que j'en fais trop parfois  :P

Bon c vrai que sur ce plan-là j'ai ptèt mélangé gore et effrayant, c l'expression "film d'horreur" qui me paraîssait être prise dans sa globalité, donc ok mes exemples sont hors-sujet.


FORUM WEBOTAKU

Re : the eye 3
« Réponse #4 le: 02 février 2007 à 19:46:20 »