Auteur Sujet: Failan  (Lu 4440 fois)

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Failan
« le: 19 décembre 2002 à 08:52:47 »
sortie du film coréen. voici sa fiche :

A sa sortie de prison, un gangster tente de récupérer sa place au sein d'un groupe qui désormais le méprise. Il veut changer de vie et il apprend que sa jeune femme, avec laquelle il avait contracté un mariage blanc, vient de mourir. Il commence un travail de deuil qui le conduira à sa propre résurrection. Couronné du grand prix du Festival du cinéma asiatique de Deauville au printemps, un mélodrame tout en rigueur et en pudeur. Avec deux acteurs révélés dans un tout autre genre, Cecilia Cheung (Shaolin soccer) et Choi Min-sik (Ivre de femmes et de peinture). Ils affichent ici une intense force expressive, devant la caméra d'un cinéaste qui sait regarder la violence extérieure du monde aussi efficacement que le trouble intérieur de ses personnages.

Song Hye-Sung (Corée) avec Choi Min-sik et Cecilia Cheung. 2 h

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Failan
« Réponse #1 le: 17 février 2004 à 21:59:34 »
je suis en train de la d/l
en tt cas j'ai lu nu resume et ca ressemble fort a a 2 eme partie du cheminot pour ceux qui connaissent

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Failan
« Réponse #2 le: 17 février 2004 à 22:25:13 »
Heu...Cecilia Cheung, c bien la chanteuse ? Elle n'a pas joué dans des films de Jackie Chang ?
Il y avait des avis partagés, si je me rappelle bien, sur ce film. Mais là où je crèche, je peux tranquillement attendre l'été avant de le voir au ciné^^

FORUM WEBOTAKU

Failan
« Réponse #2 le: 17 février 2004 à 22:25:13 »

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Failan
« Réponse #3 le: 17 février 2004 à 22:36:21 »
ah sadako faut t'adresser a une autre personne ! m'y connais pas trop en
cine asiatique ( je demande qu'a apprendre )car j'ai du mal a me procurere les divx et j'ai pas assez d'argent pour les dvd
cecilia cheung a tourne ds shaolin soccer et si po pour etre sur de ce que j'avancais , ca ressemble presque trait pour trait a love letter ( c peut etre une adaptation en fait)
et jusqu'a persent j'ai entendu que du bien de ce film ( et puis de toute maniere ca me changera de BD et de versus > pas de morts violentes  ds le film pour une fois )

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Failan
« Réponse #4 le: 17 février 2004 à 23:03:38 »
:) Cecilia Cheung est effectivement chanteuse (comme la plupart des acteurs et actrices HK).

(http://gogoceci.uhome.net/cd_photo/cc_cheung_spec.jpg)

C'est son rôle dans King of Comedy de Stephen Chow qui a vraiment lancé sa carrière. A ma connaissance, elle n'a joué dans aucun film de Jackie Chan.

(http://www.lovehkfilm.com/reviews/images/king_of_comedy.jpg)

Elle a joué dans Shaolin Soccer mais c'était plus en clin d'oeil qu'autre chose...

(http://jimsdvdsite.dk/Billeder/shaolin_soccer_1.jpg)

Perso c'est une des actrices HK que je préfère, elle a trop de charme. :aime2:
Par contre j'ai pas encore vu Failan... :oops: Mais ça ne va pas tarder. :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Failan
« Réponse #5 le: 17 février 2004 à 23:06:28 »
Oni agency, jolies filles à votre service, bonjour. Cecilia Cheung ? Oui j'ai ça en stock. Il vous la faut en combien de photos ? :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Failan
« Réponse #6 le: 17 février 2004 à 23:09:10 »
ouah merci pour l'image !! ^^

Et puis oui, en me creusant les méninges, effectivement, g confondu avec Maggie Cheung, sorry....

bon ben attendons Failan alors.......^^

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Failan
« Réponse #7 le: 17 février 2004 à 23:31:43 »
sadako il est deja sorti c un topic que j'ai ete recherche ds les abimes du forum il a ete poste en decembre 2002 lol ca date deja

Kim

  • Kohai
  • Messages: 38
Failan
« Réponse #8 le: 17 février 2004 à 23:35:30 »
le DVD zone 2 de Failan ne sortira jamais ou quoi ? Car ça fait plus d'un an qu'il est sorti au ciné en france. C'est bizarre...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Failan
« Réponse #9 le: 17 février 2004 à 23:46:28 »
oui : je voulais dire : attendons le dvd passke g jamais rien vu venir et de plus il n'est pas arrivé jusqu'ici en salle. En général, ils profitent de l'été pour passer des films comme celui-là, même longtemps après sa sortie, parce que c une association qui gère le cinéma "art et essai" (dénomination fumeuse) et intercepte ces films, sauf les gros succès bien sûr. Et elle fait un tir groupé en été quand il y a moins de monde donc quand on peut libérer une salle ou deux. Maintenant, comme il y a des blockbusters tout l'été, ça devient dur. Voilà pourquoi je ne désespère pas de le voir à l'affiche d'ici un an.
Je hais ces associations "culturelles" qui s'arrogent le droit de choper des films et de décider de leur sort sans autre politique que celle de le faire voir à des amis et des initiés.....

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Failan
« Réponse #10 le: 21 mars 2004 à 18:47:58 »
Citation de: manujira
en tt cas j'ai lu nu resume et ca ressemble fort a a 2 eme partie du cheminot pour ceux qui connaissent


Je le remonte :p

Oui c'est la version cinématographie de Love Letter :)

FORUM WEBOTAKU

Failan
« Réponse #10 le: 21 mars 2004 à 18:47:58 »

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
Failan
« Réponse #11 le: 04 avril 2004 à 18:22:38 »
Failan est un trés bon film.

Chiant mais trés bon :lol: .

Non sans rire, je ne vois pas pourquoi le réalisateur passe une heure à nous décrire la vie d'un mafioso raté. On sait rien qu'à sa tête qu'il a touché le fond !
A contrario, tout le passage avec notre amie Cecilia Cheung est vraiment trés beau et trés juste.

Quand sort il en DVD vostfr ?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Failan
« Réponse #12 le: 03 janvier 2007 à 00:29:38 »
Chui d'humeur à écumer un vieux topic ce soir.... ^^

Alors Failan je l'ai vu récemment, pour la simple et bonne raison que je voulais en savoir plus sur Choi Min-Sik qui m'avait sideré dans Old Boy.

Bref j'ai pu voir ce film, est mis à part le fait que je me conforte dans l'idée que Choi Min Sik est fait pour jouer des rôles de gros dégoûtés de la vie (Ivre de Femmes et de peintures, Oldboy etc), j'ai pas été vraiment déçu. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus dynamique avec le côté gangster du héros, mais c'est une jolie fable contemporaine, bien interpretée et bien mise en scène. Et pis Cecilia Cheung ne se rate pas non plus alors bon ^^

On regrettera quand même quelques scènes un poil longuettes à mon goût... mais rien de frustrant, ni d'apaisant d'ailleurs.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Failan
« Réponse #13 le: 04 janvier 2007 à 03:47:54 »
Excuse-moi de te contredire mais "dégoûté de la vie" ? Dans Ivre de femmes et de peinture il en jouit quand même beaucoup, rien que dans le titre on s'en doute, et dans Old boy, c quand même la soif de vengeance et le besoin de comprendre qui le fait vivre coûte que coûte et résister à tout, à mon avis.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Failan
« Réponse #14 le: 04 janvier 2007 à 14:41:22 »
encore mauvaise expression utilisée, damn, devrait arrêter de parler moi.... ^^ pas dégouté mais triste. Dans Ivre de Femmes et de Peintures, même si il jouit de ces deux choses, son alcoolisme n'est pas dû à rien. Il a un problème. Et, enfin c'est comme je l'ai perçu, les femmes et la peinture sont pour lui un échappatoire d'une vie trop difficile pour lui. C'est un personnage mélancolique à mon sens.

Pareil dans Oldboy, on ne peut pas le qualifier, à aucun moment, de heureux. Il a une raison de vivre oui, mais faut pas oublier la fin où il doit renoncer à beaucoup de choses (je ne spoilerai pas) pour réussir à continuer à vivre.

On peut aussi citer Crying Fist, boxeur complètement perdu, qui lui aussi fera tout pour avoir une vie potable. Mais il reste un personnage très triste.

Et il joue tous ces roles extrêmement bien ^^ Y a juste A Quiet Family qui sort du lot! Même si ils sont bizarres ils ont l'air de s'amuser à leur façon.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Failan
« Réponse #15 le: 04 janvier 2007 à 15:34:46 »
Ah oui je vois, là on est d'accord, pardonne-moi dès lors c pas du tout une correction par rapport à ta façon de parler, je ne me permettrais pas. Je sais que je suis chiant sur les mots parfois, c parce que j'aime être sûr qu'il n'y a pas de malentendu (ou alors c parfois de l'humour de prof, damned je suis contaminé^^")

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Failan
« Réponse #16 le: 04 janvier 2007 à 16:03:29 »
Non non mais t'as raison de réagir ^^ J'ai tendance à utiliser des termes soit érronés soit exagérés (je remarque d'ailleurs ça aussi quand je relis mes critiques sur Webo ^^), my bad.

FORUM WEBOTAKU

Re : Failan
« Réponse #16 le: 04 janvier 2007 à 16:03:29 »