Sondage

Que pensez vous de Jib TV

J'adore !
C'est sympa
J'aime, mais sans Français, ce n'est pas pour moi
Non merci, très peu pour moi

Auteur Sujet: Jib tv : votre avis et vos idées  (Lu 6089 fois)

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Jib tv : votre avis et vos idées
« le: 29 juillet 2009 à 15:36:38 »
Bonjour à tous,

Jib TV est une web TV japonaise, en japonais et en anglais, sur le japon, les japonais, sa culture et ses loisirs. A l'occasion du dernier Japan Expo, nous avons pu rencontrer l'un de ses fondateurs E. Maillard, et réaliser une interview, disponible sur webotaku ici : http://www.webotaku.com/manga/dossier.php?do_id=116&dop_id=250

Allez là lire puis faire un tour sur Jib TV, et donnez nous vos avis sur cette nouvelle TV. Son fondateur attend un maximum de retour de l'étranger, afin notamment de convaincre ses dirigeants pour proposer bientôt un sous-titrage français de toute les émissions. Donc n'hésitez pas à lui écrire par email, même en français, pour l'encourager ! Pour le mail, c'est ici : https://jibtv.com/inquiry/index.aspx

A vous de nous donner votre avis !

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Re : Jib tv : votre avis et vos idées
« Réponse #1 le: 29 juillet 2009 à 19:02:25 »
L'idée et le principe sont sympas en tt cas.. reste à voir le contenu... vais aller jeter un œil a ça en revenant de chez le bourreau.. euh le dentiste  :P

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jib tv : votre avis et vos idées
« Réponse #2 le: 30 juillet 2009 à 14:44:48 »
Le site demande d'installer Microsoft silverlight, c quoi ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Jib tv : votre avis et vos idées
« Réponse #2 le: 30 juillet 2009 à 14:44:48 »

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Jib tv : votre avis et vos idées
« Réponse #3 le: 30 juillet 2009 à 15:33:38 »
C'est un petit add-on/plg-in pour ton navigateur internet pour lire la vidéo (entre autres), c'est ce qu'ils utilisent pour exploiter leur vidéo et leur mise en page sur jibtv. En gros c'est une alternative à Adobe Flash qu'on utilise tous

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jib tv : votre avis et vos idées
« Réponse #4 le: 02 août 2009 à 15:08:48 »
Merci pour l'info ! Du coup, je vais hésiter encore...

Au passage juste comme ça là que j'y pense : la NHK fait ses propres programmes en anglais, Begin Japanology par exemple, sur les divers aspects culturels et quotidiens de la vie japonaise, ou J-Melo, un état des lieux de la japanese music, des gloires confirmées aux chti jeunes qui démarrent, il y a même des cours télévisés pour apprendre le français ^^
Sa page web d'infos a aussi une version en anglais.

FORUM WEBOTAKU

Re : Jib tv : votre avis et vos idées
« Réponse #4 le: 02 août 2009 à 15:08:48 »