Auteur Sujet: Cat's eyes en janvier  (Lu 9723 fois)

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140

mercenaire

  • Invité
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #1 le: 20 octobre 2007 à 17:43:38 »
Haaa enfin ! J'en avais entendu parler, mais je n'avais trouvé aucune infos ! Merci beaucoup pour le lien !

  CA VA ETRE ENOOOOOOOOOORME (surtout si la qualité est au niveau de City Hunter  :D)
 
  Je peux plus attendre 8)

EDIT => Contrairement à ce que que dise certains sur le site, Panini fait du trèès bon travail, je vois pas ce qu'il y a de mauvais ! Contrairement à Tonkam quand on voit le travail qu'ils ont fait (ou pas justement) sur Maison Ikkoku.

EDIT 1 => pour Maison Ikkoku : traduction approximative"Mme la Responsable" au lieu de "Mme la Concierge", passage de "tutoiement" à "vouvoiement" et vice versa, traduction de certains passages non-revue (comme le titre du  film d'horreur que Godai va voir qui n'a aucun rapport avec la version japonaise), version collector avec page couleurs au Japon, et aucune coté français (censée être collector aussi...). Voilà, ça c'est toutes les critiques "en gros" qui ont été faites à Tonkam, d'après plusieurs personnes sur internet. Dsl du HS
« Modifié: 20 octobre 2007 à 22:27:12 par mercenaire »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #2 le: 20 octobre 2007 à 20:37:30 »
Qu'est-ce qu'ils n'ont pas fait sur Maison Ikkoku ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #2 le: 20 octobre 2007 à 20:37:30 »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #3 le: 21 octobre 2007 à 11:33:04 »
Waaaaaaw, enfin une bonne nouvelle !
Cat's Eye qui sort enfin... Je suis dans le même état que quand j'ai appris la réédition de City Hunter !

Sadako : Pour Maison Ikkoku, disons que le travail de Tonkam n'était pas de qualité. Je pense notamment à une inversion répétitive des répliques par rapport à leur case respective, sur plusieurs pages, voire parfois un décalage complet où il faut relire trois fois pour comprendre qui dit quoi...
Je possède l'ancienne édition, donc je possède ces fameuses pages couleurs, et la nouvelle édition n'a rien de plus...

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #4 le: 21 octobre 2007 à 16:02:14 »
Pour ceux qui ont envie d'un apercu de la cat's eye complete edition et qui bavent d'impatience, voici une des pages du premier tome :bave:

(http://i81.photobucket.com/albums/j219/bender1979/catseye.jpg)

Ca donne envie non ???  :D

Manganews annonce 10 tomes mais la complete edition japonaise en comporte 15....On verra bien ce que panini nous reserve (redecoupage de l'édition japonaise, erreur ds l'info, ou aut chose ^^) mais la qualité sera au rendez vous, on peut en être sur ! Panini fait toujours du bon boulot à une ou deux bulles inversé dans les 2 ou 3 premiers tomes de city hunter ^^°
« Modifié: 21 octobre 2007 à 16:11:59 par Bender »

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #5 le: 21 octobre 2007 à 20:37:17 »
Je trouve les pochette de la complète édition de Cat's Eyes très bof comparé a celle de City hunter.

Sinon le dessin s'améliore t'il ? parce que que comparé à City hunter je vais avoir le mal du pays.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #6 le: 22 octobre 2007 à 05:37:11 »
Ah je vois, merci pour les précisions. Comme je n'ai que l'ancienne édition qui est excellente, je ne voyais pas le problème.

"Ca donne envie non ???"--> Non ^^

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Cat's Eye en janvier
« Réponse #7 le: 22 octobre 2007 à 11:21:25 »
Citation de: Bender
redecoupage de l'édition japonaise, erreur ds l'info

Hum... erreur dans l'info?

Citation de: adibo
Sinon le dessin s'améliore t'il ? parce que que comparé à City hunter je vais avoir le mal du pays.
Evidemment qu'il s'améliore.
CE est la première oeuvre suivie de l'auteur, elle permet d'apprécier l'évolution de son style sur ses cinq premières années de carrière.


PS : j'espère qu'avec cette réédition, tout le monde verra enfin qu'il n'y a pas de "s" à Cat's Eye ^^
« Modifié: 22 octobre 2007 à 11:25:20 par maruku »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #8 le: 22 octobre 2007 à 17:56:36 »
J'opte aussi pour l'erreur dans l'info ^^

Si si ca donne envie sadako !!  :P  :D
Enfin j'aime beaucoup les planches bichromiques je trouve que les dessins sont mis en valeurs.

Après, les goûts et les couleurs.... ^^ 

j'espère qu'avec cette réédition, tout le monde verra enfin qu'il n'y a pas de "s" à Cat's Eye ^^
Tout à fait ! ^^




sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #9 le: 23 octobre 2007 à 05:14:21 »
Sérieusement, j'aime aussi les planches en bichromie. Surtout que ça m'a l'air d'avoir été fait en couleurs directes, ce qui n'est pas (plus) si fréquent. Mais c'était le début des 80s.
Je sais reconnaître la qualité graphique d'une oeuvre même si son intérêt est limité  :P

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #10 le: 23 octobre 2007 à 05:54:20 »
Je te dirais ca quand j'aurais enfin lu  l'integrale de  cat's eye pour me prononcer sur l'interêt limité ou non de l'oeuvre ^^

Je connais seulement l'anime et le manga reste encore obscure à mes yeuxs ^^


FORUM WEBOTAKU

Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #10 le: 23 octobre 2007 à 05:54:20 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #11 le: 24 octobre 2007 à 04:34:48 »
Oui soyons honnête je ne peux me prononcer sur cette édition-là moi non plus, mais que sur ce que j'ai pu lire de français et voir à la télé aussi... C sûr que peut-être ça aura plus de cohésion l'ensemble intégral.

sweet hitomi

  • Kohai
  • Messages: 22
    • http://sweet.hitomi.free.fr
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #12 le: 24 octobre 2007 à 17:28:05 »
L'édition j'ai lu précédente comportait 10 tomes (comme les éditions dites "de luxe" japonaise de 94 -95-96) : peut-être suivront-ils le même découpage ???

En ce qui concerne le style des dessins, j'avoue que j'ai eu du mal avec les 3 premiers tomes ...
mais finalement, les traits s'affinent et de nouvelles têtes et nouvelles histoires "inédites" par apport à l'anime ont fait que j'y ai assez vite adhéré  8).
Bon, certaines histoires peuvent sembler répétitives, mais avec le temps (et pas mal de relecture), j'avoue que le charme opère toujours sur moi !!!   (fan d'Hojo et d'Hitomi invétérée  :lol:)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #13 le: 26 octobre 2007 à 08:27:40 »
Sinon le dessin s'améliore t'il ? parce que que comparé à City hunter je vais avoir le mal du pays.

A priori, je ne sais pas si tu parle du passage de l'ancienne édition à la nouvelle, Adibo, ou si tu te demande si la qualité graphique de CE vaut celle de CH.
Dans ce cas, la réponse est non : CE est la 1ère oeuvre d'Hojo, et les 5 premiers tomes peuvent être déroutants graphiquement. Mais comme le souligne Maruku, on assiste à son évolution graphique au cours des 5 derniers tomes. Un peu comme dans l'anime, ou au cours de la 1ère saison les traits étaient assez grossiers, alors qu'ils se sont affinés durant la 2nde...

pour Maison Ikkoku : traduction approximative"Mme la Responsable" au lieu de "Mme la Concierge", passage de "tutoiement" à "vouvoiement" et vice versa, traduction de certains passages non-revue (comme le titre du film d'horreur que Godai va voir qui n'a aucun rapport avec la version japonaise), version collector avec page couleurs au Japon, et aucune coté français (censée être collector aussi...). Voilà, ça c'est toutes les critiques "en gros" qui ont été faites à Tonkam, d'après plusieurs personnes sur internet. Dsl du HS

Oui, c'est vrai. J'ai la 1ère édition de Maison Ikkoku, et en feuilletant la nouvelle mouture, j'ai été surpris du tutoiement notamment. Ce qui enlève du charme à leur relation, je trouve. D'autre part, Tonkam n'a fait guère d'effort concernant une soi-disant édition collector... Ils devaient en avoir marre de voir s'échanger des intégrales autour de 300, 400€ sur Ebay et se dire qu'il y avait un gros paquet de fric à se faire en rééditant ce fabuleux manga...

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #14 le: 15 novembre 2007 à 17:01:00 »
sur un autre forum où ils postaient le planning des sorties panini, j'ai vu que le tome 1 de cat's eye est prévu pour le 10 janvier 2008, donc ça se précise, ça approche ^_^

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #15 le: 15 novembre 2007 à 18:20:47 »
Oui c'est confirmé ^^

Cat's eye volume 1 va sortir le 10 janvier au prix de 09.95 € avec 238 pages c'est à dire exactement comme la complete edition japonaise ^^


mercenaire

  • Invité
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #16 le: 17 novembre 2007 à 22:22:56 »
238 pages ? Il va falloir que je verifie avec la version J'ai Lu combien il y en a ! Moins il me semble non ?

  Allez encore 1 mois et demi... j'ai trop haaaaate


*bave partout sur son clavier*

:lol:



maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #17 le: 18 novembre 2007 à 11:33:42 »
Citation de: mercenaire
238 pages ? Il va falloir que je verifie avec la version J'ai Lu combien il y en a ! Moins il me semble non ?
C'était Tonkam, et 352 pages pour le tome 1.

Panini va reprendre le format de la Complete Edition JP en 15 volumes, je ne vois pas pourquoi ils feraient autrement.
L'édition Tonkam avait repris le format "WideBan" en 10 tomes (Cf. post de sweet hitomi).

mercenaire

  • Invité
Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #18 le: 20 décembre 2007 à 10:21:39 »
Allez le moi s deJanvier 2008 approche. Avez-vous de nouvelles infos sur cette réédition ? Une date ? Un prix ? 

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Re : Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #19 le: 20 décembre 2007 à 14:32:39 »
Oui c'est confirmé ^^

Cat's eye volume 1 va sortir le 10 janvier au prix de 09.95 € avec 238 pages c'est à dire exactement comme la complete edition japonaise ^^



FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Cat's eyes en janvier
« Réponse #19 le: 20 décembre 2007 à 14:32:39 »