Auteur Sujet: Les épisodes de City Hunter en VOSTF  (Lu 6471 fois)

Natsumi

  • Gakusei
  • Messages: 5
    • Un blog sur City Hunter
Les épisodes de City Hunter en VOSTF
« le: 09 juillet 2007 à 21:01:34 »
Tout d'abors, salut tout le monde !! (on se doit d'être polie ^^)

Je poste ce nouveau message parce que j'ai pu constater en lisant vos différents messages que beaucoups d'entre vous cherchaient à voir les épisodes de City Hunter en VOSTF... (je suis une petite nouvelle ^^)

Alors voilà je vous annonce que vous pouvez en trouver certains sur mon blog http://cityhunter.boosterblog.com/.

Il n'y sont biensûr pas tous mais j'y travaille d'arrache pieds !!!

Voilà je vous laisse maintenant en espérant que ça vous fassent plaisir et que je ne vais pas me faire massacrer pour avoir fait de la pub....
« Modifié: 09 juillet 2007 à 21:10:54 par Natsumi »

imane111

  • Kohai
  • Messages: 21
Re : Les épisodes de City Hunter en VOSTF
« Réponse #1 le: 10 juillet 2007 à 15:52:41 »
Ja;i jhate de voir la version originale,npon censurée de ce DA.C'est mon préféré avec Cat's Eyes et Saint Seiya

Natsumi

  • Gakusei
  • Messages: 5
    • Un blog sur City Hunter
Re : Les épisodes de City Hunter en VOSTF
« Réponse #2 le: 10 juillet 2007 à 19:05:34 »
Par contre je ne peut pas dire s'ils sont censurés ou pas étant donné que je n'ai jamais vu les épisodes non censurés ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Les épisodes de City Hunter en VOSTF
« Réponse #2 le: 10 juillet 2007 à 19:05:34 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Les épisodes de City Hunter en VOSTF
« Réponse #3 le: 11 juillet 2007 à 05:29:40 »
salut natsumi
en général, si je me trompe pas, les épisodes censurés sont toujours en VO

Natsumi

  • Gakusei
  • Messages: 5
    • Un blog sur City Hunter
Re : Les épisodes de City Hunter en VOSTF
« Réponse #4 le: 11 juillet 2007 à 08:52:31 »
De tout façon on peut dire que tous les épisodes de l'animé ont étaient censurés par rapport au manga !!

Comme ça la question ne se pose plus ^^

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Les épisodes de City Hunter en VOSTF
« Réponse #5 le: 11 juillet 2007 à 09:26:28 »
Attention a ne pas confondre le manga de Tsukasa Hojo et le dessin animé qui est une adaptation de son oeuvre ^^

Bien sur il était inconcevable pour l'anime de faire fleurir des mokkoris à tout va même si dans la vo, les dialogues sont très cru ^^

l'adaptation en france a donné naissance à  Nicky Larson avec ses restos végétariens et enormement de scènes coupés...
L'interêt d'avoir une vostf est de réintegrer les scènes censurés à l'époque et d'offrir une nouvelle traduction et un nouveau visage à City Hunter, pour les adeptes de Nicky Larson...

POur faire simple :
VF = censure et changement des dialogues = Nicky LArson
VOST = aucune censure et dialogue fidelement traduit = City Hunter

Voilà pourquoi beez ressort les dvd de la série avec la vo et la vf sur les mêmes dvd...

Et puis bienvenue parmis nous natsumi !
N'oublie pas de venir te présenter  sur ce sujet  :arrow: http://www.kawaiidream.net/agora/index.php?topic=5546.msg117175#msg117175
D'ailleurs les derniers arrivants du forum devrait faire leur présentation aussi ! Ca serait bon qu'on reprenne cette habitude ! ^^

Ensuite pour ton blog tu risques d'avoir des soucis avec beez pour mettre en ligne des vidéos de City Hunter donc a ta place je serais prudent...



« Modifié: 11 juillet 2007 à 10:47:17 par Bender »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Les épisodes de City Hunter en VOSTF
« Réponse #6 le: 11 juillet 2007 à 22:13:05 »
et bien bender j'aimerai bien voir des inédits en vo !
hojo doit en avoir pleins les tiroirs! ce serait une bonne chose que ça sorte en dvd un jour en bonus

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Les épisodes de City Hunter en VOSTF
« Réponse #7 le: 12 juillet 2007 à 07:18:23 »
Euh.......

Hojo ne fait pas le dessin animé fatkaori ^^

Et les 140 episodes de la série ont tous été diffusés en france !!  :D
l, la série ressort en version non censuré !!

C'est clair cette fois ???  :D



ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Les épisodes de City Hunter en VOSTF
« Réponse #8 le: 13 novembre 2007 à 20:36:37 »
J'apporte ma contribution... pour avoir fait un comparatif (objectif) à  épisodes vf et vost équivalents.

Censures de certains plans certes, censures de certains propos certes (c'est pas nouveau, on le sait)... mais surtout... c'est l'ensemble qui souffre au niveau de la cohésion et de la compréhension. Bref. Même si dans l'ensemble ça se ressemble... on passe à côté de certaines blagues graveleuses (passe encore) mais surtout on perd de l'intensité, de l'émotion. A force de limiter la violence (limiter je dis bien) on arrive à une adaptation approximative, on en est pas au contresens mais on loupe des subtilités essentielles. Un épisode médiocre en français peut réveller un épisode très agréable et plaisant en vo.

D'ailleurs on se rends bien compte que les versions françaises décensurées (avec ajout des scènes jap sous titrés) n'apportent finalement pas grand chose aux épisodes fr. Par contre, voir un vost en intégralité supprime la censure mais apporte surtout cette fameuse cohérence..;Et ça, ça n'a pas de prix!

Pour ce qui est des seiyus: la version jap s'en tire bien mieux : mais c'est la quantité (les méchants, les clientes) qui fait surtout la différence.  Une fois n'est pas coutume le doublage des héros en fr est de très belle qualité!!!

Après la qualité des dvd vf/ vo est sans commune mesure au niveau de l'image. Après la qualité du son jap au niveau des bruitages et des musiques apporte un plus non négligeable.




le sublime coffret intégral me tente franchement : http://www.asia-diffusion.com/new/dvd.php?id_dvd=3647 si yen a qui ont des infos complémentaires : merci ^^
« Modifié: 13 novembre 2007 à 21:10:45 par ShinKéké »

FORUM WEBOTAKU

Re : Les épisodes de City Hunter en VOSTF
« Réponse #8 le: 13 novembre 2007 à 20:36:37 »