Auteur Sujet: Vous écoutez quoi?  (Lu 37034 fois)

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Vous écoutez quoi?
« Réponse #60 le: 12 mars 2003 à 10:30:13 »
mmmm...moi j'adore le rock: radiohead, pink floyd, idlewild, coldplay, etc...mais alors mon groupe préféré de tous c MUSE  :)
à part ça j'aime bien le j-rock aussi, c pas mal.

C drôle, j'me disais aussi que ça serait une bonne idée de faire un topic là dessus  :wink:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Vous écoutez quoi?
« Réponse #61 le: 12 mars 2003 à 10:53:45 »
moi aussi j'adore MUSE !!!! c'est un de mes groupes préférés  :D

AbE

  • Kohai
  • Messages: 18
Vous écoutez quoi?
« Réponse #62 le: 12 mars 2003 à 12:49:47 »
Bah moi en ce ki me concerne et personnelemen....
Jsui plutôt dans le trip-hop... dla music électro bien calme et limite dark....
Autrement jsui pr toute music du moment kel n'est pas diffusée en boucle a la radio...
Mais jencourage tt lmonde a découvrir Asian Dub Foundation...écoutez un peu le flow de ceux ki rappent c assez exeptionel!!! :exorbité:
A écouter aussi un style ki emmerge seulemen et ki est le Lounge...c dla music kon peu désigner kom sorti de restaurants et de bar kom Le Baramoundi à Paris
Mai fo pas oublier ke l'art dépent pas tant de l'artiste ke de ceux ki le regardent (ou l'écoutent)!!!
wôûhalà A++
Et n'oubliont pas de mentionner Marcel und his orchestra

FORUM WEBOTAKU

Vous écoutez quoi?
« Réponse #62 le: 12 mars 2003 à 12:49:47 »

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Vous écoutez quoi?
« Réponse #63 le: 13 mars 2003 à 17:17:34 »
Citation de: Zophielle
moi aussi j'adore MUSE !!!! c'est un de mes groupes préférés  :D


c vrai??? ouah, je croyais que j'étais la seule paumée ici ki adore ce groupe...je viens justement de retourner ds ma phase Matthew Bellamy  :)
à part ça, vivement le prochain album!!! Je sens qu'il va être bien...

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Vous écoutez quoi?
« Réponse #64 le: 13 mars 2003 à 18:02:23 »
Citation de: AbE
Bah moi en ce ki me concerne et personnelemen....
Jsui plutôt dans le trip-hop... dla music électro bien calme et limite dark....
Autrement jsui pr toute music du moment kel n'est pas diffusée en boucle a la radio...
Mais jencourage tt lmonde a découvrir Asian Dub Foundation...écoutez un peu le flow de ceux ki rappent c assez exeptionel!!! :exorbité:
A écouter aussi un style ki emmerge seulemen et ki est le Lounge...c dla music kon peu désigner kom sorti de restaurants et de bar kom Le Baramoundi à Paris
Mai fo pas oublier ke l'art dépent pas tant de l'artiste ke de ceux ki le regardent (ou l'écoutent)!!!
wôûhalà A++
Et n'oubliont pas de mentionner Marcel und his orchestra



toi tu as de bons gouts :)

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Vous écoutez quoi?
« Réponse #65 le: 13 mars 2003 à 23:01:56 »
salut, j'écoute plein de bonne choses, rock, classic(je ferais le détail un autre jours), d'ailleurs je reviens du concert de Placebo à l'Olympia, très bon. :cry:

Conan

  • Kohai
  • Messages: 28
Vous écoutez quoi?
« Réponse #66 le: 29 mars 2003 à 22:43:24 »
salut...
maintenant, puisque je suis juste d'arriver à PARIS, alors j'ecoute beaucoup la musique en français pour essayer de comprendre

Spike-Vaedine

  • Invité
Vous écoutez quoi?
« Réponse #67 le: 30 mars 2003 à 10:45:19 »
arrrf la je viens de m'écouter d'une traite le dernier album de Linkin Park.....  il est bien nondijiou!

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Vous écoutez quoi?
« Réponse #68 le: 31 mars 2003 à 22:48:03 »
Citation de: Conan
beaucoup la musique en français pour essayer de comprendre


alors un conseil > écoute Sinclair  :D tu verras c de la bombe !!!

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Vous écoutez quoi?
« Réponse #69 le: 31 mars 2003 à 23:43:15 »
ca y'est j'ai encore trouvé un autre style de musique que je kiffe trop maintenant, un truc bien speed, de la Bass Break Beats, pour ceux qui voient pas s'que c'est c'est les musiques de MSX FM dans la radio du jeu Grand Theft Auto 3 ...

Haa Sinclair, c'est si bon comme ca, il nous peut de chose ! Pa Pa Pa Pa PAww ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Vous écoutez quoi?
« Réponse #70 le: 01 avril 2003 à 00:28:16 »
En ce moment je suis sur les BO de films : Zoolander, Wasabi et Austin Powers 3. Groooovy baby, yeah ! :P

FORUM WEBOTAKU

Vous écoutez quoi?
« Réponse #70 le: 01 avril 2003 à 00:28:16 »

Sec

  • Invité
Vous écoutez quoi?
« Réponse #71 le: 01 avril 2003 à 11:54:11 »
Bon, j'arrive encore trois ans en retard, mais bon, à l'instar des jeux vidéo, j'aime bien la musique plutot bourrine : NO FX, Bad Religion, Rancid...
Mais je préfère quand meme la funky music : Maceo Parker, Tower of Power, James brown... J'en passe et des meilleurs !!!
Par contre, j'ai oublié l'existence du reggae (BEEEEEEEEEURK  :beurk: ) et du rap, à l'exception de "l'Ecole du micro d'Argent" d'IAM que je trouve vraiment terrible.
A coté de ca, j'aime bien quelques chansons de d'jeun's mais alors pour vous dire les titres...^^

AVIS A LA POPULATION : j'aime bien aussi la musique japonaise qui ressemble aux musiques de jeux video... (ben oui, désolé, j'ai pas encore les termes techniques^^) Si vous voyez ce que je veux dire et que vous connaissez des chansons ou des noms de groupe, je suis preneur. D'avance merci^^

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Vous écoutez quoi?
« Réponse #72 le: 01 avril 2003 à 13:41:09 »
Ouais Sec, enfin un autre fan de punk-rock. Vive Pennywise, NOFX, Descendents et tous ces groupes qui permettent de se relaxer après le stress du travail. :lol:
Félicitations, tu as très bon goût  :wink: . Fat Mike serait fier de toi !
Au fait est-ce que quelqu'un connaît de bons groupes de punk-rock japonais ? Car apparemment, ce n'est pas un genre très écouté au pays du soleil levant. (Il me semble avoir vu un groupe japonais féminin au rayon punk-rock de la FNAC, voilà pourquoi je pose la question.).

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Vous écoutez quoi?
« Réponse #73 le: 01 avril 2003 à 13:52:15 »
Citation de: Val
Au fait est-ce que quelqu'un connaît de bons groupes de punk-rock japonais ?


Judy and Mary (groupe disparu)
Mongol800

Rends toi dans la partie Jmusic si tu cherches des infos, on t'aidera plus dans le détail, mais si tu as le temps, je te conseille de dl :

Mongol800  -  chiisana koi no uta

Ca va te plaire ^_^

Sec

  • Invité
Vous écoutez quoi?
« Réponse #74 le: 01 avril 2003 à 14:29:07 »
Merci Kei^^

Sec

  • Invité
Vous écoutez quoi?
« Réponse #75 le: 01 avril 2003 à 14:32:16 »
Val => oui, c bien un petit coup de punk de temps en temps (pas plus d'une chanson après l'autre^^). J'ai presque tous les albums de noFX (mon groupe fétiche), il ne me manque que les "punk covers", mais je ne les trouve pas géniales ces compils...

Sinon, personne ne voit ce que je veux dire par "musique de jeux vidéo" ???? Bwaaaaah ! je trouverai jamais ! Je suis SÛR que ca existe !!! :pleure:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Vous écoutez quoi?
« Réponse #76 le: 01 avril 2003 à 15:22:04 »
Tu as raison Sec, NOFX est un des meilleurs groupes de punk-rock (si ce n'est le meilleur) au monde : ils ne se prennent pas au sérieux et leurs mélodies respirent la joie de vivre (écouter leurs chansons donne envie de croquer la vie à pleines dents) sur une musique galvanisante.
En plus, il compte parmi ses membres deux phénomènes, j'ai nommé : Fat Mike (lead vocal et guitariste) et El Hefe (excellent touche à tout musical : il sait jouer de quasiment tous les instruments et excelle dans la trompette).
La joie de vivre et l'insouciance qu'ils prônent changent de la vision noire et morbide des habituels groupes de hard (à la voix monocorde).
("Her arms are bigger than my legs, that's why I love her.nanananana nananana" yeah).
C'était mon groupe préféré quand j'étais à la fac (et pour les avoir vus plusieurs fois en live, je peux dire que ça dépotte un max, ils font un vrai show !) mais j'avoue que les Descendents (avec son chanteur Milo Ackerman, agrégé en biologie qui a abandonné sa carrière de chanteur pour enseigner et continuer ses recherches : il a même publié une thèse sur la photosynthèse des végétaux. Preuve qu'on peut être un punk dans l'esprit et intelligent à la fois...) tiennent aussi une place prépondérante dans mon coeur car il sont les précurseurs des NOFX et autres Offspring.
Vive NOFX et le punk-rock.

Sinon pour la musique de jeux vidéo, bien sûr que ça existe (les OST de quasiment tous les jeux sont trouvables sur Paris ou sur le net) mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches. :?:

Kei : Merci pour l'info, j'irai me renseigner sur ces groupes.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Vous écoutez quoi?
« Réponse #77 le: 01 avril 2003 à 15:25:57 »
J'ecoute beaucoup de hip hop hardcore genre Mobb Deep, Wu Tang ou les prods 45 scientific comme lim ou hifi. Sinon je kiffe bien le metal/hardcore
ricain (biohazard, hatebreed) fr (black bomb a, l'esprit du clan) et belge (deviate, negate), le ragga (Sizzla, Ward 21), la jungle et la drum & Bass

 :wink:

Sec

  • Invité
Vous écoutez quoi?
« Réponse #78 le: 01 avril 2003 à 16:22:59 »
Tu m'enlèves les mots de la bouche, Val. Mais quand meme, meme si j'aime beaucoup les chansons "punk" de NoFX, ce que je préfère par dessus tout, ce sont leurs chansons ska-punk. A ce sujet, j'ai omis, et je me châtierai corporellement ce soir, de citer ska-p et marcel et son orchestre, dans un registre un peu différent, mais jubilatoire égalment...

"And even if it's easy to be free.... What's your definition of FREEDOM !!!"

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Vous écoutez quoi?
« Réponse #79 le: 01 avril 2003 à 16:40:24 »
Oui, c'est l'un des nombreux attraits de NOFX : ils maîtrisent tous les styles musicaux : le punk, le rock, le ska, le reggae en passant par la musique accordéonisante  :D .

"Linoleuuuuuuuuuuuuuuuuuum na na na naaaaaaaaaa !"

FORUM WEBOTAKU

Vous écoutez quoi?
« Réponse #79 le: 01 avril 2003 à 16:40:24 »