WebOtaku > Japon

Le japonais

<< < (3/5) > >>

Seiken:
Pour un apprentissage favorable je te conseil la méthode du CNED, beaucoup sont passé par là et leur méthode a fait ses preuves, c'est ça que je te conseil si tu veux vraiment un apprentissage approfondi ( faisable en plusieurs années !) mais sache que certaines méthode disponible sur le net sont aussi très bonnes.

Setsuna:
Moi aussi je suis nouveau et j'apprend le japonais, pour débuter virux je te conseil "parler japonais en 40 lecon" (edition langues pour tous)
Voila!!

Kei:
Oui, ce livre est pas mal, c'est d'ailleurs grâce à un pote qui me l'a passé que j'ai commencé à apprendre le japonais. Mefie toi tout de même, on a souvent envie d'apprendre plusieurs lecons par jour, or ce n'est pas la bonne solution.

Les caractères (oui, ce livre t'aide à apprendre uniquement les hiragana et les katakana, ce n'est pas la soixantaine de kanji qui s'y trouve qui te fera lire un journal japonais) rentrent et ressortent aussitôt de cette maniere. Il faut apprendre un peu par jour, quitte à revenir sur les lecons un peu plus tard. Ca fait scolaire comme methode, mais ca marche.

Une fois que tu auras terminé ce livre, tu pourras enchainer sur "pratiquer le japonais", toujours dans la même edition. Je suis à ce niveau, et je te garantis que tu vas ressentir la difference entre les deux livres ^^

Bon apprentissage

Kei, dont l'excitation est maitrisée par le temps  :wink:

Setsuna:
Moi ossi Kei j'en sui la et c claire qu'il y a une difference entre les deux bouquins on a l'impression d'avoir loupé un episode lol (mais avec de l'entrainement on y arrive!!)

Ryûjin:
Un conseil qui parait évident, mais qui est tellement vrai que je me permet de le répéter : Il faut travailler régulièrement !

C'est tout. Sinon, le jap c'est pas si compliqué. Il suffit d'apprendre quelques règles, beaucoup de vocabulaire et beaucoup de petits dessins. Mais faut vraiment en faire tous les jours si on veut progresser.
J'ai fait ça au début, maintenant que j'ai plus le temps, c'est mort. Je me contente d'essayer de ne pas perdre ce que je sais déjà. Et l'année prochaine je prendrai des cours du soir pour vraiment avancer. Je sais que tout seul j'arriverai jamais au niveau dont je rêve (c'est à dire juste me débrouiller...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique