WebOtaku > Japon

Le japonais

<< < (4/5) > >>

bLiNd:
Le seul point compliquer a par les kanjis dans le japonais c'est les particules. En se trompant de particule on peu dires des choses totalement differentes, parfois genante mais bien marrante aussi.

Ex: boku wa shinshitsu ni iku  : je vais dans la chambre
maintenant on remplace "ni" par "de"
boku wa shinshitsu de iku  :oops:

 Je dirais ce que ca veux dire plus tard si personne n'a trouver.

Ryûjin:
Ouais... les kanjis, les particules... et toutes les exceptions, Atejis et autres transformations de syllabes en fonction de ce qu'il y a à côté...

Par contre j'arrive pas à comprendre le jeu de mot avec la particule là... "ni", c'esst le complément circonstancile de temps, de lieu ou de plein de trucs, et "de" c'est aussi le lieu parfois, mais surtout le moyen non ?
Ce qui signifirai un truc du genre "je vais dans ta chambre pour faire une "sortie nocturne" comme dirai Ryo Saeba. Mais c'est une déduction plus qu'une certiturde...
C'est quoi ta traduction ... ???? ^^

bLiNd:
ni iku qui veux dire je vais... en fin de phrase, il n'est plus present dans la seconde donc elimine "je vais" dans la trad.

"ni" en generale indique le lieu ou il y a un etat statique, alors que "de" indique le lieu d'une action.

Sauf comme tu l'a vu "ni" dans la 1ere  phrase indique aussi un action.

Pour la trad je vais encore attendre un peu, mais le iku de la seconde phrase s'ecrit en katakana

Ryûjin:
ce serait pas plutôt "boku wa shinshitsu de niku" ? (Je nique dans la chambre, traduction made in Ryûjin...)
Parceque iku en Kata... je vois pas ce que ça pourrais être. Un prénom ?  Drole de prénom... un verbe anglais serait plus logique mais je vois pas lequel.. j'ai toujours du mal à décripter les kata...

Bon, j'attends la solution avec impatience !
Y a personne d'autre qui a une idée ?

bLiNd:
Ben comme c'est vraiment pas loin et que cette phrase est pas du tout evidente, je vous la donne.
boku wa shinshitsu de iku   veut dire je jouis dans la chambre, belle difference avec je vais dans la chambre juste a cause d'une particule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique