WebOtaku > Japon

Le japonais

<< < (2/5) > >>

Ryosan:
Pour les cours de Japonais, nous envisageons d'en donner couramment via le site WebOtaku. Ce sera mis en place vraisemblablement dans les prochains mois (pour rester réaliste). Bon, on va faire de ce sujet le lieu privilégié pour poser des questions au sujet de la langue de... Miyamoto (c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit :roll:)

Ryûjin:
Salut Virux. Moi aussi j'apprends le jap en autodidacte.
Sache déjà que parmis nous il y a quand même quelqu'un qui doit parler très bien le jap : NJ (Angelus City).

Bon, ensuite je te donne ma méthode : je me suis inscrit aux cours par correspondance avec le CNED. C'est très bien fait, et quand on est sérieux et régulier, on progresse assez vite. En parallèle, j'ai une méthode assimil "le japonais sans peine" pour apprendre davantage de vocabulaire et m'entrainer à la lecture. Cette méthode seule serait insuffisante, mais c'est un appoint parfait pour les cours du CNED. Seul défaut de ces cours : il faut vraiment être rigoureux. J'ai passé six mois à faire 2x45 minutes de jap par jour (mon trajet de train pour aller en cours), et j'ai vraiment progressé. Depuis que je prend plus le train, c'est le zero absolu côté progrès. Vivement la rentrée ^^ !

Bon, en tous cas n'hésite pas à poser des questions sur le forum, nous essaierons d'y répondre dès que possible (et si possible ^^) ! Et mon conseil : pour commencer, apprends par coeur les Kanas (Hiragana et Katakana) et apprends à les écrire. C'est assez fastidieux, mais c'est le B.A.BA !  :)


(Ryo : tu as fini le bambou et le coupe-ongle ? Ça t'as plus ?)

Ryosan:
Ryu > Nan je l'ai pas fini. A vrai dire, depuis que je suis rentré chez moi, j'ai perdu l'habitude de lire. Il faut que je continue, je vois la fin de la forêt de bambous. J'en suis à plus de 600 pages lues sur 857 exactement. Mais bon, sachant que le tome 2 en fait autant... Faut que j'arrête le net de temps en temps...
Pour plus d'infos et pour comprendre notre langage codé :
http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=7

Iori:
Voila une amitié qui est en train de flerire ^^.
Bienvenu a toi Virux et j'espere ke notre forum te plait ?
De toute façon keitaro a tout a fait raison tous je dit bien tous sont des fan et des passionés donc tu te trouvera sur se forum comme un poisson dans l'eau. ^^

Virux:
Je le constate Iori
Vous  êtes tous sympathique, ça fais plaisir d’être bien accueilli  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique