WebOtaku > Japon

Apprentissage des Kanjis ... ;P

(1/3) > >>

shenji:
yop, un de mes premiers messages ici, le forum à l'air sympa... je me suis mis au japonais ya un ptit moment et je connais tous les hiraganas et les katakanas... je commence à bien connaître la grammaire... par contre j'arrive pas à me mettre aux kanjis !!!

par ou commencer ?
vous connaissez un bon site web/bouquin...?
vous y arrivez ?

parce que moi je commence à péter un cable...

Shenji :shock:

PS: un dico kanjis sympa => http://kanji.free.fr/index.php3

NoriSan:
T'inquiète tout le monde pète un cable à la découverte des kanji. :lol:
Moi j'ai commencé avec 100 kanji pour débutants, je te donnerai l'édition plus tard. (je suis en cours ^^)
Sinon, je te conseille les mails de correspondantes: tu leur demande de mettre la bombe de kanji avec les hUragana (petite mise en hiragana au-dessus des kanji), ça te sera très utile.
Sinon bah on peut les bosser ensemble si tu veux, mon MSN est toujours ouvert.
Mata...

booboo:
celà fait déjà 8 ans que j'ai commencé à apprendre les kanji, et j'en connais 2 à 300 ( je suis en peu feignant mais c'est déjà un travail considérable).

le mieux c'est déjà d'apprendre toutes les 214 clés du système chinois. avec, on a une très bonne base. c'est facile après d'apprendre la prononciation japonaise.

je redonne quelques titres de bouquins car je retrouve plus le topic ou je les mis.

 "Au source de l'ecriture chinoise" de Wang Hongyan : un livre vraiment extraordinnaire.

"the kodansha kanji learner's dictionnary" de Jack Halpen


on les trouve aux éditions du centenaire à Paris, et même à la fnac pour le premier.


on peut aussi utiliser un système de jeu de carte pour les apprendre avec côté pile le symbole et face la signification et prononciation.

NoriSan:
Sinon ya aussi ce site: http://kanji.free.fr

Jin-:
yarf c compliqué le japonais :( ah pi gégé, l'est moche ton avatar, fais un effort voyons :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique