WebOtaku > Japon

hadjime mashite!!

(1/4) > >>

stone:
konnichi wa,
E-N-F-I-N!!!!!
Enfin je trouve un site  "japonais" digne de ce nom!!!
TOut d'abord je félicite les créateurs du site, c'est la plus belle présentation que j'ai vue jusqu'ici et croyez moi( qui aimerait tellement faire une page web) des pages, j'en ai vu!!!
Ensuite j'ai tellement de questions que je ne sais par où commencer, mais comme on le dit si bien "rien ne sert de courir il faut partir à point"
Bon.. par où je commence, en répondant d'abord à la question pourquoi je suis venu ici et peut etre quelles sont mes intentions.
J'ai trouvé cette page par yahoo en y mettant "fans de kof" parce que j'avais remarqué que les pages qui étaient assez  bien c'était celles ou on parlait en meme temps du Japon, culture, jeux, mangas....Bref cette page ci m'a le plus convaincu :
-parcequ'on y parle francais(bien que  j'en parle d'autres mais bon..)
-à cause du forum qui est  bien garni et il y'a pratiquement tout, pour ne pas dire tous les sujets qui m'interessent)
-présentation fantastique
bon je crois que ca c'étaient les raisons primaires.
Mon but c'est de parler parfaitement je Japonais  dans la mesure du possible.Ce que j'ai fait jusqu'ici? j'ai un vocabulaire leger que j'ai appris mais seulement le "Romanji"(si c'est bien ce que je veux dire à savoir le japonais en abcd pour ceux qui ont des langues latines),par exemple saluer, demander l'heure, compterplus quelques exclamations et onomatopées que j'ai piquées dans des mangas ou dans des jeux( reste meme à savoir si je prononce bien).Ce qui m'a amené dessus? je dirai que c'est l'amour des mangas et jeux videos japonais(cdz, dbz,kof, ff, sf,ss...) qui ont provoqué cela parce qu'on ne traduisait pas toujours tout or pour que je mémorise bien ce que disait par exemple kyo il fallait que je sache ce que cela veut dire et commen t on le prononce... ou bien il y'avait des "signes.. comment ca se dit plus proprement meme..? que je ne connaissais pas et que je ne maitrise pas jusqu'ici.
Bon je crois avoir tout dit... non j'ai oublié de dire que je suis en Allemagne et ici c'est pratiquement impossible de trouver qqc sur je japon,ils viennent à peine de découvrir les mangas, alors..... ensuite acheter des jeux importés ici aussi: rien!! Ils ont une autre culture....
Bon là j'ai tout dit;j'ai visité le forum et me demande si ce n'est pas mieux que je chercher un correspondant japonais quand je maitrise déjà un tout petit peu le japonais.
J'espère donc qu'en restant ici j'améliorerai mon Japonais si je suis assez assidu( et je crois l'etre... du moins je pense)
Je compte sur vous, pour ne pas dire sur nous!!

Ryûjin:
Salut à toi Stone !


Bon, j'espère que tu vas te plaire parmi nous !
C'est sûr que si tu aimes la culture jap, les manga et les JV, tu trouveras un peu de réconfort ici, parce que c'est vrai qu'en Allemagne c'est un peu la misère. J'y habité de 3 à 4 ans, et les seuls dessins animés qu'il y avait étaient "speedy gonzales" et "la pantère rose", en allemand... Un cauchemar pour un enfant (quel bonheur l'année suivante de découvrir "Youpi l'école est finie" et "le club Dorothée")...

Bon, sinon, pour le japonais, personne (je crois) ne parle parfaitement parmi nous, mais on est nombreux à apprendre, et on peut s'entraider sans problème la plupart du temps. Si tu veux des conseils ou que tu cherches un renseignement quelconque, il y a de grande chance que l'un de nous te trouve ça ou le sache déjà.

Sinon, pour le site, content qu'il te plaise. Il va évoluer très bientôt, et vous aurez droit à de nouveaux articles et news sur le japon et les autres sujets qui nous intéressent tous !

 :D  :D  :D

Kei:
Bah ca fait plaisir une declaration comme ca, zetes pas d'accord les gars?  :D  Compte sur nous pour te distraire quadn tu sauras pas quoi faire en Allemagne (deutsche ist eine shöne Sprache... :( ).
Je pense que tout ce que tu dis sur la presentation du site va faire plaisir à Ryo, à Iori et à Psyao (et à ceux que j'oublie ^^), pour ce qui est des post ici, bah ca fera plaisir à tout le monde, car chacun essaye de poster des choses interressantes, resultat, bah...on apprend plein de truc  :wink: .

Pour le japonais, si tu ne connais que les romaji, bah faut que tu apprennes au moins les deux alphabets de base, en même temps configure ton pc pour ecrire / lire le japonais, c'est toujours utile, et tu apprendras plus vite de cette maniere. Compte sur nous pour te filer un coup de main etant donne qu'on bosse presque tous sur cette langue  :P

Pour le côté fan de Kof, bah je te laisse entre les mains de la bande à Iori  :roll: . Au fait moi c'etait Kei, dôzo yoroshiku !

Satarno:
Bienvenue Stone!!!!!!!!!!  :D
Comme l'ont dit Ryu et Kei tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum!
En tout cas ca fait du bien de lire de tels posts!
Et un nouveau passioné UN!  :D  :jump:   :D

stone:
alles klar,
cooooool que je recoive si rapidement une pour ne pas dire des réponses!!
Ok une de mes premières questions serait comment apprendre le japonais rapidement et efficacement, je crois qu'il faudrait alors que je laisse d'abord le romaji de coté et que je reprenne à zéro d'abord en ce qui concerne le hiragana et le katakana!?

Ya il des signes "pour débutants"? Par exemple des signes de base que je dois connaitre à tout prix; et sur quelle(s) pages(s) puis je trouver quels signes?
30min de japonais chaque jour c'est bon ou il faut plus?
 
Alguien comprende castellano por aqui?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique