Auteur Sujet: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...  (Lu 51931 fois)

Lyo

  • Invité
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #60 le: 09 octobre 2006 à 10:36:30 »
Salut!

Je crois qu'il est temps pour vous de relire les premiers tomes, pour apprécier l'univers dont sort Xiang-Ying!!!
Imaginez-vous 1 seule seconde à sa place, durant ces entrainements!!!
Comment peut-elle faire preuve d'humanité et faire ressortir une personnalité, après ces années de tueries forcées???
Un peu d'indulgence pour cette pauvre fillette!!! (Elle n'a que 15 ans après tout!!!) :wink:

Justement! Au début je la trouvais interressante, car elle réagissait; elle s'est rebellée contre Kaori quand elle a découvert que les sentiments qu'elle avait pour Ryô n'étaient pas les siens. Et je me suis dite qu'il y avait quelqu'un avec une force de caractère, là derrière.

Mais plus tard, plus rien; elle accepte tout ce qu'on lui propose sans broncher...
Elle n'a rien de la tueuse sanguinaire qu'elle était, elle s'est oubliée.
J'ai l'impression qu'elle est vide à l'intérieur d'elle, et que Kaori vient combler ce vide.
Elle pourrait être plus rebelle, déjà de par son passé, et puis parce qu'elle est ado, et c'est à l'adolescence que notre personnalité est la plus forte.

Sinon, je trouve que Hojo donne trop d'importance au personnage de Ryô; il fait ressurgir des femmes de son passé, etc...Ce qui a pour effet d'effacer A-Xiang, il devrait faire ressurgir des personnes de son passé à elle!

Finallement, ce qui interresse  les lecteurs (j'espère ne pas me tromper  :D), c'est l'histoire de coeur...
Il faut une histoire pour A-Xiang, encore plus forte que celle de Ryô/Kaori, pour accrocher.
Mais dans l'état où elle est la pauvre, je me demande vraiment comment elle pourrait tomber amoureuse...
C'est pas gagné...mais je ne désespère pas...après tout le Maître a plus d'un tour dans son sac!

A pluss!

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #61 le: 09 octobre 2006 à 17:34:00 »
Hello!!

Ton analyse est très intéressante Clairette. (Comme à l'accoutumée, je me répête!! :wink:)

Tu as raison au sujet de Shin-On : il parait plus éveillé, plus mature qu'A-Xiang alors qu'il a traversé le même enfer qu'elle.
Mais il a ce que je considère, des "plus".

Je m'explique : bizarrement, Shin-On connait son nom, et n'est pas un sauvageon comme peut l'être A-Xiang. C'est systématiquement lui qui se tourne vers Shan-In pour l'aider et la soutenir (Avant que cette aide devienne réciproque, avant qu'ils ne forment un duo inséparable).
Peut être peut-on penser alors que Shin-On a vécu en société AVANT d'être "enrolé" par le syndicat...
Est-ce que ce sont des réminiscences de son existence passée qui le pousse à être sociable? Bien sûr, il y a l'amour qu'il éprouve pour Glass Heart, mais je crois que ce n'est pas tout.
Après tout, on ignore encore beaucoup de choses de Shin-On alors qu'il a un nom...

Nous savons qu'A-Xiang est la fille de Li, mais celle-ci ne se souvient absolument pas de sa petite enfance.

Tout est très paradoxal :

1) Nous avons une jeune fille, qui a eu une existence sociale AVANT un accident de voiture. Elle se retrouve enrolée dans les brigades de la mort de son père, mais elle ne se souvient pas de ses impressions sociales. (Tomber amoureuse, aimer, l'amitié ou son propre nom....)
Et jamais il n'est question d'amnésie. (Elle se souvient de tout, même après la transplantation)

2) De l'autre côté, Shin-On qui lui se souvient de tout : il est imprégné socialement (Il se souvient de son nom, il sait ce qu'est l'amour..). Mais là, nous ignorons quasiment tout de lui..

Question : d'où provient cette ouverture, cette capacité IMMEDIATE à vivre en société? Pourquoi lui, et pas Shan-In???

Alors, Hojo va peut être faire ressortir le passé de Shin-On dans sa globalité un jour peut être...

Ceci étant dit, et après reflexion, tu as aussi raison sur le fait qu'au fil des tomes, A-Xiang apparait par moment plus "demeurée" que les autres...
J'en reviens toujours aux sentiments, notamment l'amour..
Bai-Lan faisait également partie de l'organisation, et a developpé des sentiments amoureux pour Shin-On...
A-Xiang est obligé de demander à Saeko des conseils afin que celle-ci "oriente" sa reflexion vers de l'amour (Le peintre Natsume)

En fait, le fait que Glass Heart ait été une tueuse à gages, c'est peut-être pour faire l'effet dramatique au lancement d'Angel heart. Car après, franchement, ça ne revient plus sur le tapis...

Et si tu avais raison Clairette?? Etait-ce juste pour nous appater afin d'acheter ce manga?? Un coup marketing!!??!!  :wink:

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #62 le: 09 octobre 2006 à 17:46:57 »
Citation de: Lyo linktopic=5081.msg109194#msg109194 date=1160386590
Sinon, je trouve que Hojo donne trop d'importance au personnage de Ryô; il fait ressurgir des femmes de son passé, etc...Ce qui a pour effet d'effacer A-Xiang, il devrait faire ressurgir des personnes de son passé à elle!



(se que je vais dire est sérieux vous jure)
Pour ma part je pense que M. hojo en a marre de faire angel heart(je sais plus ou j'avais lu que le maître n'avait plus d'idee pour le manga)mais a force de dessiner ryo il se remet a faire des histoire a la CH voila tout simplement.

Sinon cela ne m'etonnerait pas qu'il arrête le manga bientôt et après son prochain manga ???????

EDIT: Le debut de CH aussi etait sombre non ?!
« Modifié: 09 octobre 2006 à 17:51:14 par adibo »

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #62 le: 09 octobre 2006 à 17:46:57 »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #63 le: 09 octobre 2006 à 21:13:42 »
Décidément mon cher Otacon, nos esprits fussionnent !  :lol:

Tu as très bien relevé le paradoxe. Des fois je me pose la question, est-ce que Shinhon est plus âgé que ShanIn ? Ca pourrait expliquer qu'il ait des souvenirs de son nom et de comment se comporter en société. Pourtant, ils ont l'air d'avoir le même âge....
D'ailleurs quelque part, je me demande où est passé ce duo inséparable qu'ils formaient, je ne vois pas vraiment la profonde amitié entre eux, A Shan se moque de lui à tout bout de champ...

Et c'est là aussi où j'ai trouvé un peu dommage de ne pas connaître un peu le passé de Shinhon. (dans le tome 11, il dit qu'il n'a que des souvenirs pénibles, bon, le commando prend une majeure partie de son enfance, mais quand il a été enrôlé, il avait quoi, 5-6 ans ? Il pourrait y avoir des souvenirs un peu avant...)

(petite remarque : j'ai toujours raison !  :lol: (oui, mes chevilles vont bien))


Pour te répondre adibo, je dirai oui et non, en fait.
Pour moi, ça me parait clair que Hojo s'apparente à Ryô, c'est donc un personnage plus facile à manier. D'une certaine manière, c'est bien lui le perso clé de AH (en gros, hein !)
Après, dire qu'il refait des histoires à la CH, je nuancerais. CH, y a plus d'action, il fait quelque chose. Ici, il ne fait rien, et toutes les femmes lui tombent dans les bras 'pour un oui ou pour un non', dirai-je.

Tous les mangas peuvent connaître une période de passage à vide, ça n'a rien de nouveau, Family Compo, Naruto, Nana... ça se pardonne. Mais dire qu'il en marre de dessiner AH, non, je ne pense pas, puisque pour moi, il s'assimile au personnage de Ryô, et que ce personnage a du succès.

Lorsqu'il a lancé AH, Hojo ne savait pas trop comment rendre son héros populaire. le mokkori est venu après. Mais maintenant, on connait tous le caractère des perso de CH, donc j'avoue que je pensais que le coup de la tueuse à gages qui reçoit le coeur, c'est pour frapper fort pour le lancement de AH (je n'ai rien pour affirmer, mais je suppose)
« Modifié: 09 octobre 2006 à 21:15:50 par Clairette »

Lyo

  • Invité
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #64 le: 10 octobre 2006 à 14:03:26 »
Salut!

mais elle ne se souvient pas de ses impressions sociales. (Tomber amoureuse, aimer, l'amitié ou son propre nom....)
Et jamais il n'est question d'amnésie. (Elle se souvient de tout, même après la transplantation)

Supposons qu'elle ai ressenti quelque chose pour ShinHon dans le passé, aujourd'hui que lui reste-t-il de ces sentiments? Que des souvenirs!

Comment pourrait-elle ressentir quoi que ce soit, tous ses sentiments passés sont partis avec son coeur?
Elle porte le coeur de Kaori...et ce coeur est amoureux de Ryô...
Si un jour elle tombe amoureuse de ShinHon, cela ne voudrait-il pas dire que Kaori aussi est tombée amoureuse de lui?

 :shock:


Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #65 le: 10 octobre 2006 à 17:37:34 »
Décidément mon cher Otacon, nos esprits fussionnent !  :lol:

Je n'en doute pas une seconde, Clairette!!!  :wink:

Je pense que ShinOn est effectivement plus agé que ShanIn, bien qu'aucun détail ne le mentionne nulle part...
Quoiqu'il en soit, il est plus mature, plus énergique, incontestablement...
Pourquoi?? Mystère...

Je suis d'accord sur le passage à vide d'Hojo concernant AH : le tome 15 en est, pour moi, la parfaite démonstration... Pas gégène...

Hojo s'assimilant à Ryô... Je ne sais pas...
Qu'est ce qui te fait dire ça Clairette?? Je n'ai aucune idée à prononcer là-dessus, ni pour ni contre... Eclaire-moi!!!!

(petite remarque : j'ai toujours raison !  :lol: (oui, mes chevilles vont bien))

Je n'en ai jamais douté!!!  :wink:

Comment pourrait-elle ressentir quoi que ce soit, tous ses sentiments passés sont partis avec son coeur?

Oui et non Lyo (Enfin, pour moi!!)

Je ne dirais pas que tous ses sentiments soient partis avec son coeur...
Enfin, les mauvais sont tjrs inscrits dans sa mémoire (mort, tuerie, ennemi...)
A moins que ce soient ses automatismes de tueuse....

Mais elle se souvient de ShinOn comme d'un ami (volume 3)
Preuve peut être que tous ses sentiments ne se sont pas évaporés....

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #66 le: 10 octobre 2006 à 20:40:39 »
Eh bien pour te répondre, car c'est vrai que je me suis pas vraiment étalée, je reprends le fait que Hojo ait dit qu'il avait fait le personnage de Ryô en exagérant ses défauts, mais en même temps, je me dis que c'est quand même plus facile de faire une histoire avec un héros qui pense comme soi. Et comme dans AH, Ryô réapparait avec 10 ans de plus, et que Hojo a veilli aussi, j'avoue avoir fait une corrélation. Je n'ai rien de très concret pour m'appuyer, mais j'avoue que dans mon cerveau, ça afait tilt.

Lyo, je nuancerais un petit peu, car en fait, le coeur de Kaori est certes amoureux de Ryô, mais ShanIn ne l'est pas, donc si elle tombe amoureuse de ShinHon, peut-être que ce sera de son propre chef (bien qu'on ne le voit pas beaucoup, son propre chef...)

C'est vrai que l'histoire avec Natsume, ça laisse pas vraiment présager ça, puisqu'elle s'est méprise en prenant les sentiments de Kaori pour les siens. On aura toujours le doute ? On dirait que c'est peut-être Kaori qui va faire la sélection de la personne, lol !  :lol:

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #67 le: 11 octobre 2006 à 10:09:40 »
J'en suis rendue au 8ème tome d'Angel Heart que je viens de terminer. Avant je ne voulais pas en entendre parler car je n'acceptais pas la mort de Kaori. J'ai laissé passer beaucoup de temps avant de commencer la lecture d'Angel Heart, histoire d'avaler la pilule.
Et puis je m'y suis mise. Au début, j'étais encore sur le décès de Kaori, et j'avais du mal à me faire à l'idée que ce n'est pas une suite, Miki n'existe pas, le vécu des personnages est totalement différent, c'est un peu dur d'y voir clair quand on commence. Mais bon, plus j'avance dans la lecture des tomes, plus je me prend à l'histoire. Ce qui me "console" c'est le fait que Kaori ne soit pas totalement morte. Elle vit à travers A-Xiang, si je devais "reprocher" quelque chose c'est qu'on a été brutalement confrontés à son décès, sans plus de détails que ça en fait. Elle est morte dans un accident de voiture, et voilà. Ça m'a fait l'effet d'être un peu bâclé.

Aujourd'hui j'ai bien accepté que ce n'est pas une suite et je ne prend pas Angel Heart comme tel. J'aime bien justement que le contexte soit complètement différent de City Hunter. On a les mêmes personnages, mais l'ambiance est différente, beaucoup moins humoristique et plus sombre.
Je crois que ce que j'aime vraiment beaucoup c'est le fait que pour l'instant, j'ai l'impression qu'Hojo s'attarde beaucoup sur la psychologie des personnages, notamment Saeko, dans CH elle n'était pas aussi présente, et il la rend attachante, proche de la quarantaine on sent un peu l'angoisse de vieillir chez elle malgré qu'elle tente de le dissimuler, elle n'a pas d'enfants, etc... j'ai adoré le 8ème tome par rapport à elle et l'anniversaire de la mort d'Hideyuki. Il y avait également un tome axé sur elle, le jour de son anniversaire et aussi quand elle croise le petit enfant dans la rue qui lui prend la main en pensant que c'est sa mère, et également la jolie scène quand A-Xiang la prend par la main après que Saeko l'ait emmenée dans les boutiques, c'était touchant.

Les choses commencent réellement à prendre forme à partir de ce tome, on commence à connaître les personnages, l'action se met en place, j'ai bien hâte de découvrir la suite. Je me demande bien ce qu'il réserve à Saeko pour la suite, je ne sais pas pourquoi mais pour l'instant c'est elle qui m'intéresse le plus ! Elle m'a toujours parue mystérieuse et voir qu'Hojo creuse un peu plus sur elle ça m'intrigue. Concernant sa relation avec Ryo, je ne pense pas que ça ira plus loin que de l'amitié, je ne la crois pas capable de faire ça par rapport à Kaori, mais bon on verra bien !!! En tout cas c'est très complexe globalement Angel Heart, et justement jaime ça !  :lol: J'aime autant CH qu'AH, pour des raisons différentes. Je me demande surtout comment ça va se terminer, et je me questionne sur l'avenir des personnages.
« Modifié: 11 octobre 2006 à 10:15:12 par Nippy »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #68 le: 12 octobre 2006 à 19:41:10 »
Bravo Nippy, c'est courageux de surmonter ses angoisses !

Honnêtement, au début, j'ai eu les mêmes réticences que toi : une suite de CH où Kaori est morte ? mais à quoi bon ? Puis j'ai essayé. J'ai continué la lecture pour voir où on voulait nous emmener. Et finalement, au bout de 15 tomes, on voit qu'on est allés loin !

Lol, je ne t'en dirai pas plus puique tu n'en es qu'au 8, mais en effet pour moi, AH et Ch sont deux histoires différentes. C'est complexe, quand on dit Ryô et Kaori, le tilt CH sonne immanquablement dans ma tête, et pourtant je fais toujours la distinction entre ceux de AH et ceux de CH...

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #69 le: 18 octobre 2006 à 15:56:59 »
Salut tout le monde...

Comme tout le monde, la mort de Kaori m'a surpris... Puis j'ai appris l'histoire de la suite alternative, et au début, je me suis dit que Hojo Chan voulait juste ne pas choquer les fans, mais que Angel Heart constituerait la suite effective de City Hunter. Mais au fil des épisodes, que j'ai suivi avec plus ou moins d'intérêt, les différentes petites histoires incluses m'ont appris à déprécier la série, et précisé qu'effectivement il s'agissait d'une suite alterantive. En effet, les modifications liées à la rencontre entre Ryo et Kaori, [et autres Hideyuki] le confirment. De plus, la disparition de certains personnages, compte tenu du tournant qu'a pris AH par rapport à City Hunter, laissent présager qu'ils n'aient en fait même pas existé dans ce monde alternatif. Ca m'a quelque peu refroidi.

J'ai bien aimé les retrospectives relatifs à Ryo, et aux frères Lee, de même, l'attaque de tout Shinjuku contre l'équipe venue récupérer Xian Yin, où un bravoure et une reconnaissance à Ryo a été montrée par son entourage. Mais malgré tout, je trouve l'histoire lente, l'amosphère bizarre, lourde, et quelque peu ennuyeuse. Et il semble que l'OST s'y prête. Le coté speed des musiques et de l'action dans CH m'avait complétement séduit! Et demander aux fans de faire abstraction de CH en suivant AH est quasiment impossible, car ils ont trop de liens pour que ce soit faisable. AH ne me sied donc pas du tout!

Ce que je n'aurai jamais cru possible, par contre, c'est que Kaori me manque. En effet, sa représentation comme conscience de Xain Yin ne me suffit pas... Elle était le personnage que je supportais le moins dans City Hunter, juste pour ne pas me dire qu'elle m'énervait la plupart du temps (Aïe!!! me tapez pas dessus, j'ai rien fait de mal...)! Mais je comprends son importance dans la série, elle faisait partie de celles qui faisaient se précipiter l'action, et son coté attachant n'a rien à voir avec le coté lourdaud de Xian Yin (ah, qu'est-ce que j'exècre sa façon de dire Ryo Popo... )!

Je suis déçu... Je ne sais pas pourquoi, mais je ne trouve pas la force de continuer la série...

daiskeido

  • Kohai
  • Messages: 17
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #70 le: 28 octobre 2006 à 11:33:00 »
salut tout le monde

Si Angel heart est la suite alternative de city hunter voulu par Hôjô, pourquoi pas c'est lui le mangaka il est le "maitre" ! c'est vrai que tout vos arguments sont compréhensibles mais on n'y peut rien, faut lire cette histoire sans trop voir le rapport avec city hunter" dur dur" vous me direz mais pas vraiment le choix!
Comme tout le monde la mort de Kaori m'a choqué, parce que je suis comme vous tous attaché à l'histoire de city hunter! Il faut imaginait que city hunter n'existe pas! " plus facile à ecrire qu'a faire" je vous l'avoue !!
Ce qui me console un peu c'est que si Angel heart est une alternative a city hunter, Peut-etre que dans le futur Hôjô réalisera le vrai suite de City hunter avec une vie commune entre Kaori et ryô!

@+
 



FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #70 le: 28 octobre 2006 à 11:33:00 »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #71 le: 28 octobre 2006 à 21:16:07 »
C'est possible, mais là je sens qu'on l'attaquerait sur le fait qu'il exploite jusqu'à épuisement le filon City Hunter?
Car s'il fait plusieurs suite de City Hunter, bof. Car le fait de faire une suite alternative puis de faire la vraie suite, ce serait tâter le terrain, en somme, et puis Hojo ne peut pas rester sur City Hunter tout le temps. Certes, c'est une oeuvre au succès incroyable, mais s'il reste tout le temps dans cet univers, il va se faire accuser de paresse, comme ça a déjà été fait pour Angel Heart, qui est une suite alternative, alors s'il refait encore une suite, je ne sais pas ce qu'il adviendra....

Quelque part, c'est un peu comme s'il mettait Angel heart à la poubelle en disant "c'était un galop d'essai, maintenant place à la vraie suite de City Hunter !" Un peu comme si AH n'avait été qu'un rêve dans CH, et retour à la réalité, on reprend City Hunter de base et on le continue... Je suis perplexe, sur ce coup...

drin76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #72 le: 29 octobre 2006 à 08:28:24 »
Tout à fait d'accord avec toi clairette !

C'est ce que je me suis toujours dit (malheureusement)...la sortie d'AH m'a non seulement boulversé par la mort de Kaori mais aussi du fait que ce soit une suite, même alternative, m'a fait penser automatiquement que CH étaitdéfinitivement fini...
Ce qui m'a encore plus attristé !

Oui...ce serait bizarre une suite de CH après AH... grrr... ça m'énerve encore plus d'y penser...alors je :arrow:

@+

daiskeido

  • Kohai
  • Messages: 17
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #73 le: 29 octobre 2006 à 22:47:49 »
salut à tous

Je comprends vos points de vue et arguments a toi "Drin76 et Clairette" !

mais si je vous ai bien compris, vous préférez réster avec l'image de Kaori morte est en terre et ne plus la voir que dans le rôle de la "conscience" de xiang-ying, que d'imaginer une suite de city hunter àpres angel heart! tout cela parce que pour certains sa  "casserait  " l'image de Hôjô!! ( épuisement du filon city hunter, tater le terrain, se faire accuser de paresse!)
c'est vrai qu'il c'est fait critiquer pour angel heart , parce que beaucoup considaire cette série comme la suite alternative de city hunter, parce que la resembance des personnes frappes ainsi que les noms gardés etc... sauf quelques personnages ainsi que la jeuneuse passer  et la rencontre de certains change!
mais qui à dit que angel heart été une suite alternative? nous ,les lecteurs les journalistes etc... tandis que  Hojo à toujours dit que angel heart n'est en aucun cas la suite de city hunter alternative ou pas !
en faite c'est nous qui voulont que angel heart soit la suite "alternative" de city hunter parce que les personnages nous ont marqués, on est trop attaché a les voir dans leurs rôles de CH !
vous allez peut-etre trouver ma comparaissons un peu dénué de sens mais si on prend le cas d'une série tv comme magnum ou autre qui a durée assez longtemps et que l'acteur principale  se retrouve dans une autre série ou films, cette acteur on le verai toujours que dans le rôle de magnum ! ( j'espére que vous avec compris le sens de mes mots, car j'avoue que parfois je m'explique comme une vache espagnole lol!). pour faire claire il faut imaginé que se sont des acteurs apparentieres!

aussi je ne trouve pas que hôjô profite du filon de city hunter, qu'il paresse car les dessins de angel heart  son très beau,( il ne fait pas que recopier les persos de CH)  j'ai tout simplement l'impression qu'il prend du plaisir à réalisé ce qu'il fait,c'est vai que d'un autre coté il est  peut-etre tombé amoureux des ses personnages au point de ne plus pourvoir dessiner qu'eux, moi je dis t'en mieux!
pour conclure enfin lol, qu'il y est une suite ou pas un jour de city hunter, de toute façon cette oeuvre réstera à jamais!

Aussi qu'une personne qui est lu, vue city hunter ne me dit pas qu'elle n'a jamais songer à un fin heureuse entre kaori et ryo, car je ne pourrai la croire vue que vous savez les sentiments qu'ils éprouvent l'un en vers l'autres! Et qui a lut et visionné le manga  pour justement voir arriver cette scene ? beaucoup je vous le dit !!
Moi même c'est ce que je voulais, les "missions" n'étaient pour moi que secondaire, c'etait  la relation  entre Kaori et ryo qui etait  et qui est à mes yeux l'aspé principale!!

désolé pour le romain, lol !

@+




Lyo

  • Invité
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #74 le: 30 octobre 2006 à 11:39:15 »
Salut à tous!

Après Angel Heart, la suite alternative de City Hunter, voici:
"Poumons d'Ange", une autre suite alternative, dessinée par la main du Maître Hôjô... une jeune fille se fait implanter les poumons de Kaori, et guidée par ses souvenirs vient trouver Ryô...

Honnêtement, faire une suite à City Hunter (après AH, j'entends dire) serait aussi ridicule que ça!

Et puis Hôjô ne va pas éternellement dessiner du CH...
Il a eu son heure de gloire, mais que voulez-vous on ne peut pas  toujours être au top...

Pourtant je trouve que AH c'est vraiment beaucoup de travail, et je dirais même que c'est plus perfectionné que CH; les dessins sont sublimes, le scénario est original, c'est super bien travaillé, etc...

Mais c'est tout un autre univers, et il ne faut pas les confondre ni même les comparer. C'est vrai qu'il y a des similitudes, mais en même temps, ce sont des similitudes différentes...
Et je ne pense pas que Hôjô ait choisi de garder l'univers de CH dans AH par paresse ou par profit, je pense plutôt que c'est parce qu'il y est très attaché (surtout le personnage de Ryô) !

Sinon, j'ai lu la vraie fin de CH, et j'avoue que je l'ai trouvée "P-A-R-F-A-I-T-E"!          ......................   (sauf petit bémol...) :lol:
Pourquoi chercher une suite? C'est très bien comme çà!
               :cry:     Je regrette juste qu'on ne voit pas nos deux héros plus proches l'un de l'autre...c'est tout!     :cry:


A pluss!


Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #75 le: 30 octobre 2006 à 12:36:59 »
mais si je vous ai bien compris, vous préférez réster avec l'image de Kaori morte est en terre et ne plus la voir que dans le rôle de la "conscience" de xiang-ying, que d'imaginer une suite de city hunter àpres angel heart! tout cela parce que pour certains sa  "casserait  " l'image de Hôjô!! ( épuisement du filon city hunter, tater le terrain, se faire accuser de paresse!)
Ben oui pour la deuxième partie.
Mais à t'entendre - ou plutôt à te lire - on dirait que nous voulons nous-mêmes la mort de Kaori, et que basta, c'est bien comme ça. Si on veut rester dans la crédibilté, on ne va pas faire une énième suite à City Hunter, avec un coup Kaori est morte, un coup elle est vivante, je te la tue et je ta réssuscite avec une grande dextérité ! Pour moi, effectivement, ça ne le fait pas !
En fait, si Hojo n'avait pas fait Angel Heart, oui, on aurait tous aimé une suite avec une Kaori vivante. Mais maintenant que Angel heart paraît, s'il se faisait encore une nouvelle suite à City Hunter, ça passerait pas vraiment, en tout cas, pas à mes yeux.

Citation de: daiskeido
c'est vrai qu'il c'est fait critiquer pour angel heart , parce que beaucoup considaire cette série comme la suite alternative de city hunter, parce que la resembance des personnes frappes ainsi que les noms gardés etc... sauf quelques personnages ainsi que la jeuneuse passer  et la rencontre de certains change!
mais qui à dit que angel heart été une suite alternative? nous ,les lecteurs les journalistes etc... tandis que  Hojo à toujours dit que angel heart n'est en aucun cas la suite de city hunter alternative ou pas !
Dans son avertissement, pour le premier tome, Hojo parle de monde parrallèle. "Ceux qui espèrent trouver la suite de City Hunter seraient déçus", dit-il. Nous sommes là d'accord qu'il ne s'agit pas de la suite de CH. Mais quand on a 10 ans qui se sont écoulés, et que ça parle du retour de City Hunter (dans AH, j'entends, lorsque Ryô accepte de redevenir City Hunter), on a du mal à ne pas faire une corrélation. Alors même si on ne parle pas de "suite alternative" à proprement parler, ça y ressemble quand même fortement.
Et si on reprend tout ça, nous avons : un manga qui a des personnages au nom, au graphisme et au caractère très semblables à certains de City Hunter. (Ryô Saeba, Kaori Makimura, le message XYZ sur un tableau pour entrer en contact avec City hunter, Umibozu et le café Cat's Eye...). Même s'il y a des différences comme l'a stipulé Hojo, on ne peut s'empêcher de faire référence à City hunter, même si on garde à l'esprit qu'il s'agit d'un autre manga. Ce monde parrallèle est bien ce qu'il est.
Donc si Hojo faisait la suite de City Hunter, on aurait quand même du mal à voir ça passer puisqu'il a fait Angel heart, qui même s'il est un manga indépendant, est tout de même fortement imprégné de City hunter (ça serait difficile à nier).

Citation de: daiskeido
en faite c'est nous qui voulont que angel heart soit la suite "alternative" de city hunter parce que les personnages nous ont marqués, on est trop attaché a les voir dans leurs rôles de CH !
Ben ils changent pas tellement dans AH, non plus (puis j'ai déjà dit tout mon barratin plus haut)

Citation de: daiskeido
vous allez peut-etre trouver ma comparaissons un peu dénué de sens mais si on prend le cas d'une série tv comme magnum ou autre qui a durée assez longtemps et que l'acteur principale  se retrouve dans une autre série ou films, cette acteur on le verai toujours que dans le rôle de magnum ! ( j'espére que vous avec compris le sens de mes mots, car j'avoue que parfois je m'explique comme une vache espagnole lol!). pour faire claire il faut imaginé que se sont des acteurs apparentieres!
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire, c'est comme quand je vois Jennifer Aniston dans un film, je ne peux m'empêcher de la trouver pas terrible, parce que j'ai eu l'habitude de la voir dans "Friends", et que de ce fait, le rôle de Rachel lui colle à la peau.
Mais dans AH, les caractères des persos n'ont pas tellement changé, à part qu'ils sont devenus plus sensibles (sans doute parce que ça ne s'adresse pas au  même public que CH)

Citation de: daiskeido
aussi je ne trouve pas que hôjô profite du filon de city hunter, qu'il paresse car les dessins de angel heart  son très beau,( il ne fait pas que recopier les persos de CH)  j'ai tout simplement l'impression qu'il prend du plaisir à réalisé ce qu'il fait,c'est vai que d'un autre coté il est  peut-etre tombé amoureux des ses personnages au point de ne plus pourvoir dessiner qu'eux, moi je dis t'en mieux!
C'est aussi mon opinion ! C'est s'il faisait encore des suites à CH que les accusations tomberaient ! Il nous acharmés avec tellement d'oeuvres qu'il est tout à fait capables d'en faire des nouvelles !

Après Angel Heart, la suite alternative de City Hunter, voici:
"Poumons d'Ange", une autre suite alternative, dessinée par la main du Maître Hôjô... une jeune fille se fait implanter les poumons de Kaori, et guidée par ses souvenirs vient trouver Ryô...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Citation de: Lyo
Pourtant je trouve que AH c'est vraiment beaucoup de travail, et je dirais même que c'est plus perfectionné que CH; les dessins sont sublimes, le scénario est original, c'est super bien travaillé, etc...

Mais c'est tout un autre univers, et il ne faut pas les confondre ni même les comparer. C'est vrai qu'il y a des similitudes, mais en même temps, ce sont des similitudes différentes...
Et je ne pense pas que Hôjô ait choisi de garder l'univers de CH dans AH par paresse ou par profit, je pense plutôt que c'est parce qu'il y est très attaché (surtout le personnage de Ryô) !

Sinon, j'ai lu la vraie fin de CH, et j'avoue que je l'ai trouvée "P-A-R-F-A-I-T-E"!          ......................   (sauf petit bémol...) :lol:
Pourquoi chercher une suite? C'est très bien comme çà!

Lyo, la voix de la sagesse !

Lyo

  • Invité
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #76 le: 30 octobre 2006 à 14:36:07 »
Lyo, la voix de la sagesse !

 :oops: tu me fais rougir...

J'avoue qu'il m'a fallu beaucoup de temps (plusieurs mois), pour réussir à penser ainsi...
Au tout début, j'étais incapable de faire la différence entre CH et AH, pour moi c'était une même et unique histoire...
Et c'est, en grande partie, grâce au forum que j'y suis arrivée...

Je constate une nette évolution en ce qui concerne mon opinion sur AH, en particulier...   

Et ça me fait super plaisir de pouvoir "débattre" sur tous ces sujets qui sont tous plus interressants les uns que les autres!

On arrête pas le progrès! :lol: :lol: :lol:




Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #77 le: 30 octobre 2006 à 16:55:49 »
Excusez moi pour ce petit HS, mais, Lyo, la vraie fin a-t-elle été adaptée dans une des saisons de City Hunter??? Juste pour savoir si elle équivaut à la fin d'une des dites saisons!!! ;)

Lyo

  • Invité
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #78 le: 30 octobre 2006 à 18:26:57 »
Salut Bugsy!

Ce que tu voudrais savoir c'est si la fin du manga a été adaptée dans la série animée?
Et bien...............malheureusement, non... :cry:

Je ne sais pour quelle raison, l'anime a été arrêté au 140ème épisode.
Ce que je trouve d'ailleurs très très dommage, parce qu'ils étaient bien partis pour nous faire une belle fin!

C'est tout ce que j'en sais, sinon voici un super lien où tu pourras avoir plus amples informations:

http://accityhunter.free.fr/CHMain.php

A pluss!

Pardon aux modérateurs pour ce hors-sujet...

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #79 le: 31 octobre 2006 à 15:23:00 »
Merci beaucoup pour cet éclaircissement, Lyo!

Désolé, les modos, retour au sujet!!! ;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
« Réponse #79 le: 31 octobre 2006 à 15:23:00 »