Auteur Sujet: Dragon Ball: Le film  (Lu 2425 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Dragon Ball: Le film
« le: 15 avril 2004 à 18:18:29 »
Voilà,j'en entend déjà qui vont se demander:"Mais?C'est pas censé sortir dans perpète les oies?"ou alors:"Qu'est-ce que ça fout dans la section ciné asiat',si ce sera américain?",à ceux/celles-là,je leur dirais juste qu'ils ont tout faux!!!

J'ai emprunté le dvd à un ami et c'est bel et bien un film chinois et quel film mes ayeux!^^ Je m'explique:
Bon d'abord j'insère le dvd et...WHOUAH!Même pas de bonus,ni de choix de language!Bref...Le film commence; :shock: Ah!en plus on se tape la traduction française!!!Mais?Qu'est-ce que c'est que cette qualité d'image pourrie?On croirais un film du siècle dernier avec des effets spéciaux digne d'une mise en scène de marionnette ou au mieux un vieux BIOMAN!

Tiens?En parlant d'effet spéciaux,en veux-tu?en voilà!Quand le hero vole on arrive à distinguer un fil transparant sur son dos :? Quant aux noms des héros,ils n'ont certainement pas eu les droits d'auteur (mis à part le titre du film et la trame de l'histoire),vous allez voir:
-Monkey Boy pour Sangokû,
-Sparkle pour le grand-père Sangohan,
-Seetoe pour Bulma,
-Turtle Man pour Kame Sennin (Tortue Géniale),
-Westwood (spéciale dédicasse à Clint :wink: ) pour Yamcha,
-Piggy pour Oolon,
-King Horn,Zebrata et Malila :shock:  certainement pour Pilaf et ses acolytes!

En claire si même la curiosité vous viens à l'esprit de voir ce "film",ne le regardez surtout pas!Il est à  :beurk: !Vous serez prévenu.Seul point positif la trame de l'histoire est respecté à quelques détails près,d'ailleurs si vous regardez l'histoire au dos de la jaquette,vous aurez vu le film jusqu'au 3/4 :ptdr: .

Au fait pour voir une des jaquettes du film,un membre d'Angelus City nous a dégôté une belle photo,je vous présente donc Monkey Boy au centre,Westwood à gauche et Turtle Man à droite:
Par ici siouplé!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Dragon Ball: Le film
« Réponse #1 le: 15 avril 2004 à 19:23:08 »
Oui j'en ai entendu parler ^^ Ben en fait il y a plus de reprises de séries tels que DBZ qu'on en pense au ciné, cependant on n'en entend rarement parler vu que ce sont le plus souvent (si ce n'est tout le temps) de pures daubes. Enfin pas daube....ce n'est pas vraiment le terme, mais de vrais délires qui sont aboutis. ^^ La plupart sont des productions HK... y a qu'eux pour faire réellement mettre a jours des délires tels ^^''

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Dragon Ball: Le film
« Réponse #2 le: 15 avril 2004 à 20:09:19 »
Pk quand on a besoin d eux les ricains sont jamais la? Tu prend des stalones, tu les teind en blond celon la transformation, tu rajoute 3 megatonnes d effets speciaux et voila un film digne du manga. :P

FORUM WEBOTAKU

Dragon Ball: Le film
« Réponse #2 le: 15 avril 2004 à 20:09:19 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Dragon Ball: Le film
« Réponse #3 le: 16 avril 2004 à 00:00:15 »
Sano>En effet,les adaptations mangas en film ne sont vraiment pas des réussites,avec Dragon Ball,le dernier que j'ai pu voir était Mr Mumble qui n'est autre que l'adaptation de City Hunter et franchement,c'était...aussi à ch**!

Wasabi>T'inquiète,apparemment c'est pour bientôt,mais les américains ne sont pas mieux que les asiatiques,Ken le survivant a été adapté made in America et d'après mes souvenir,il était vraiment pourri de chez pourri!^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Dragon Ball: Le film
« Réponse #4 le: 16 avril 2004 à 15:06:33 »
:) Je me rappelle l'avoir vu il y a pas mal de temps ce film débile et effectivement la comparaison de Noich avec Bioman est très juste... sauf que c'est même pire que ça... :lol: Il n'y a que le vieux qui jouait Tortue Géniale qui m'avait semblé (un peu) marrant...
Quand au pseudo film de Ken le survivant je l'ai vu aussi et c'est clair que ça dépasse le stade de daube infâme... ça me rappelle le film des Maîtres de l'univers (Musclor) avec Dolph Lundgren bwahaha :lol:

Pour le projet DBZ j'ai vu pas mal de rumeurs qui parlaient d'une annulation pure et simple... moi ça commence à me prendre la tête cette histoire car on n'a presque aucune info... :x

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Dragon Ball: Le film
« Réponse #5 le: 19 avril 2004 à 15:52:06 »
Perso je ne suis pas très optimiste quant à une bonne réalisation cinéma de DBZ...
C'est le genre de projet qui me fait très peur...

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
Dragon Ball: Le film
« Réponse #6 le: 21 avril 2004 à 20:47:47 »
Citer
Sano>En effet,les adaptations mangas en film ne sont vraiment pas des réussites,avec Dragon Ball,le dernier que j'ai pu voir était Mr Mumble qui n'est autre que l'adaptation de City Hunter et franchement,c'était...aussi à ch**!


Le city hunter c'est nicky larson avec jacky chan ? C'est clair qu'il est pas terrible, mais bon sa se regarde :p

Personne n'a vu le film cats eye. Je l'avais loué dans un video club au japon. Le film qui a été tourné avec un budget de 300 yens a tout peter :p Elles ont une espece de catsmobile avec une grosse tete de chat en papier maché. Ahlala souvenit souveni ^^'

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Dragon Ball: Le film
« Réponse #7 le: 25 avril 2004 à 18:18:27 »
Citation de: Enatsu
Le city hunter c'est nicky larson avec jacky chan ?


Non,celui là c'en est encore un autre,mais même si la version avec Jacky Chan n'est pas terrible et pas très fidèle au manga,elle a le mérite d'être assez marrante,ce qui n'est pas le cas de Mr Mumble;plutôt lourd :x .

xjapindo

  • Kohai
  • Messages: 18
Dragon Ball: Le film
« Réponse #8 le: 03 juin 2004 à 16:34:53 »
Citation de: Takezo
Perso je ne suis pas très optimiste quant à une bonne réalisation cinéma de DBZ...


Vi suis bien d'accord... Le peu de films tirés de mangas que j'ai eu l'occasion de voir ben :beurk: je n'aime pas du tout... :?

FORUM WEBOTAKU

Dragon Ball: Le film
« Réponse #8 le: 03 juin 2004 à 16:34:53 »