Auteur Sujet: Conseil Achats  (Lu 3332 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Conseil Achats
« le: 07 janvier 2004 à 07:33:29 »
Coucou tt le monde,

J'ai besoin de vos conseils. Bientot, tres bientot, il va y avoir un gros dilemne ou plusieurs petits ;) qui vont se poser a moi.

Donc, voila. Plus j'y pense et plus ca me turlupine.  :?

Probleme 1. AH va bientot sortir en francais dans le format original (tres probablement)
Donc, qu'est-ce que je fais?
- je rachete les tomes en francais, meme si je les ai deja en japonais (cad pour la meme chose, mais en langue differente)
- je continue ma collection de AH en francais a partir du tome 9 que je n'ai pas encore achete. Sachant que s'ils les sortent, il faudra attendre entre 1 a 2 mois entre les tomes. Au pire, je devrais attendre 18 mois pour connaitre la suite de l'histoire (pas cool)
- je continue ma collection en version originale, sachant que ce n'est pas le meme plaisir de lire le texte directement dans le tome que de voir le texte traduit.

Probleme 2. CH va bientot sortir (c bizarre, hein? les pb se ressemblent  :lol: ) en francais. Comme Panini n'a pas ls droits de l'edition de Shueisha, on aura sans doute droit a la version qui est en train de sortir au japon (edition complete, comme ils l'appellent)

Et apparemment, Hojo est en train de faire de nouvelles couvertures (au vu des 2 premieres) et de nouvelles images (au vu de celles que j'ai vu dans la version Raijin americaine).

Alors la, meme question, que dois-je faire? (et je pense que certains vont etre dans le meme cas que moi)
- je vends ma collection j'ai lu (avec les couvertures des annees 90) et je rachete la nouvelle de panini
- je garde ma collection et je fais doublon avec la nouvelle
- j'achete pas la nouvelle version

Si j'etais riche et que je ne savais pas que 10 euros representent une heure de ma vie en travail, j'acheterais tout  :D Mais, je ne le suis pas, alors, que faire, que faire?

Merci de m'eclairer un peu sur ce que vous pensez vaut le coup  :D

NJ, qui se prepare a se ruiner et a jeuner pour economiser  :lol:

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Conseil Achats
« Réponse #1 le: 07 janvier 2004 à 07:44:34 »
POur la première question concernant AH, je ne peux pas t'être d'une grande aide, ça dépend si t'as envie d'avoir la version française ou pas.
Si tu maitrises le japonais, le fait d'avoir les originaux c'ets quand même un plus...  bien sur lire les Ah en français facilite grandement la lecture  :lol:

POur la deuz', j'ai le même pb que toi et j'ai déjà répondu à la question: je rachète tout !!!! (sauf si bien entendu ils n'ont fait aucun effort de présentation, en résumé si c'ets la même chose que J'ai Lu, je ne penses pas que je reprennes la collection) Mais s'il y a des images en plus (façon original) ...même Une ... alors là pas de prise de tête: je prends !   :D
Mais je garderais la vieille édition... (pour mon fils plus tard sans qu'il puisse abimer les autres  :lol: , flemme de revendre ou  juste le fait que tout le monde va prendre la nouvelle collec et pas l'édition de j'ai Lu ...si on peut appeler ça comme ça ... )

En bref, comme tu peux le constater, perso, j'achèterais tout, mais c'est vrai que question thunes ça va être chaude la balle !!!!! Mais bon 1 ou 2 tomes tous les deux mois environ c'ets jouable  :wink:

sweet hitomi

  • Kohai
  • Messages: 22
    • http://sweet.hitomi.free.fr
Conseil Achats
« Réponse #2 le: 07 janvier 2004 à 13:26:23 »
En ce qui me concerne, j'ai le même problème que toi NJ !!!!

En effet, j'ai déjà les AH en version jap et je possède les CH en français et en jap.

Perso, je vais tout racheter CH si la qualité est au rendez-vous ... (ça ne peux pas être pire que j'ai lu).

Pour AH, c'est sûr que je les achèterai en français. Je comparerai les deux versions histoire de voir si des illustrations ne passent pas à la trappe :evil:

En fait je suis une collectioneuse acharnée en ce qui concerne le monde d'Hojo, donc ce n'est pas pour moi une question d'argent (le choix est vite fait entre une nouvelle tenue en solde et un cellulo qui me plaît....)

FORUM WEBOTAKU

Conseil Achats
« Réponse #2 le: 07 janvier 2004 à 13:26:23 »

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Conseil Achats
« Réponse #3 le: 07 janvier 2004 à 14:30:04 »
Citation de: sweet hitomi
En fait je suis une collectioneuse acharnée en ce qui concerne le monde d'Hojo, donc ce n'est pas pour moi une question d'argent (le choix est vite fait entre une nouvelle tenue en solde et un cellulo qui me plaît....)


Ben voilà, Sweet Hitomi a bien résumé la situation  :wink:   :lol:   8)  :D

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Conseil Achats
« Réponse #4 le: 31 janvier 2004 à 14:56:14 »
c'est exactement ca NJ, si tu es collectionneuse a mon avis il faut que tu aies un maximum de version différente (ne serait-ce que pour les couverture si le contenu ne chahge pas) sinon pou AH (et meme le reste en fait) c'est un enorme avantage que tu as de pouvoir lire le japonais... et la je dis version originale oblige !!

en ce qui me concerne je ne vais pas avoir de probleme de choix vu que je n'ai pas la version J'ai lu et qu'on ne la trouve plus sur le marché... il ne me reste qu'a attendre la prochaine version !!! en esperant que ce ne sera pas trop long  :cry:

pour ce qui est une question d'argent je suis sure que tu dois avoir plein d'amis qui seront ravis de t'offrir un volume  :P

a+ :D

Drak

  • Kohai
  • Messages: 19
Conseil Achats
« Réponse #5 le: 01 février 2004 à 01:36:30 »
Même si j'ai pas les même problemes, je pense qu'une collection de mangas doit être identique du 1er volume au dernier.

AH : j'ai pas investi un seul centime  :roll:  et je n'ai pa lu les scans sur internet, non mé oh je veux lire les mangas moi  :lol:  :lol: . Et puis, plus on attend, plus c bon, c bien connu :D

CH : Ben là tu me poses une bonne question, je pense que je ne racheterais pas, 45 tomes identiques pour une couverture heu non  :P mais d'un autre coté, si je tombe sur une des nouvelles éditions, si je vois qu'elle est belle je pourrais craquer tres vite ^^

Flore

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
Conseil Achats
« Réponse #6 le: 02 février 2004 à 22:16:52 »
dlemme, dilemme...
pour CH le mieux c peut-etre de vendre tt de suite l'ancienne édition de "j'ai lu" à un bon prix vu q ça ne se trouve plus et de racheter tout lorsque la nouvelle édition sera sortit en espérant q celle-ci soit mieux q celle de "j'ai lu" (en meme tps ça devrait pa etre trop dur...)
bah voilà.... alors qui la veut ma collection de chez "j'ai lu"?  :roll:
pour AH moi g les manga jap mais je lis pa le jap! (j'ai pa pu résisté à l'époque je voulais à tt prix voir à quoi ça ressemblait meme qu'avec les images^^) heureusement q MoccoSensei a un super site, hi, hi...

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Conseil Achats
« Réponse #7 le: 03 février 2004 à 00:48:50 »
Même problème: ah en jap et ch en français chez j'ai lu.

Alors moi c encore plus claire, j'achète tout! Voilà!!! Car évidemment je sais que CH ça sera différent rien qu'au niveau du texte qui variera. J'ai déjà cette expérience avec un autre manga édité ailleurs et j'ai vu que le premier éditeur avait massacré la traduction en l'adoucissant à mort.  Et puis j'avais remarqué dans la version de j'ai lu, des erreurs de textes, des phrases bizarres et pas très compréhensibles alors rien que pour ça, je rachèterais CH. Vu le temps que ça va mettre avant de sortir la collection, je parierais que c la nouvelle édition complète que CG sortira et si c le cas, raison de plus que de jeter j'ai lu. Je crois que je la revendrais à un prix sacrifié pour ceux qui n'auront pas les moyens.

Pour AH, rien que pour lire les textes en français, je racheterais les 7 premiers tomes. :D

FORUM WEBOTAKU

Conseil Achats
« Réponse #7 le: 03 février 2004 à 00:48:50 »