Auteur Sujet: Once Run (Make it big)  (Lu 881 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Once Run (Make it big)
« le: 05 novembre 2003 à 15:16:28 »
Synopsis :

"Make it Big nous raconte l'histoire de Sung-Hwan, Woo-Seob et Jin Won, trois potes aux caractères très différents: l'un est timide et exprime sa passion pour Queen au travers de son site internet, sur lequel il s'expose par webcam interposée; l'autre déteste son beau-père mais apprécie le confort financier qu'il lui fournit, et passe son temps à ignorer les limitations de vitesse à bord de sa voiture; tandis que le troisième ne pense qu'à ses "aunties": de jeunes demoiselles avec qui il passe tellement de folles soirées que ça en devient douloureux. Bref, nos trois héros sont des branleurs, pour utiliser un français correct.
Lors d'une virée nocturne de glande comme tant d'autres, un énorme sac atterrit d'on ne sait trop où sur le capot de leur véhicule, suivi de près par un homme qui s'écrase sur leur toit - visiblement mort. Dans le sac? De l'argent, beaucoup d'argent. Bien sûr, les trois loustics décident, après moultes tergiversations, de garder le pactole pour eux - et ce en dépit du fait que le cadavre se soit subitement évanoui dans la nature. Lequel cadavre, bien vivant, n'est autre qu'un cambrioleur, dont le frère au service d'un prêteur sur gage du nom de Monsieur Kim avait arrangé un coup facile, brisé par la morsure d'un chien de garde vigilant. Ji-Hyung, détective pathétique, est assigné à la résolution de ce cambriolage - même si Kim, bien sûr, n'a pas déclaré la disparition de la somme coquette de 2 milliards de Won. Vous connaissez la suite: doucement, un étau multi-facette (truands, losers, police) va se resserrer autour des "nouveaux riches" insouciants..."
(Gomen, j'ai pas trouvé plus petit...^^)

"Make it big" n'atteint pas des sommets... on est loin de la qualité d'un "My......". Néanmoins tout n'est pas à jeter, quelques scènes hilarantes rehaussent un peu l'intérêt du film et on retrouve (avec plaisir ^^) Shin Eun-Gyeong, l'héroïne de My wife is a gangster, dans le seul rôle vraiment intéressant du film, même si elle n'apparaît qu'une quinzaine de minutes  :o .
Une comédie sans prétention qui a tout de même le mérite de faire passer un bon moment aux amateurs du genre. :wink:

FORUM WEBOTAKU

Once Run (Make it big)
« le: 05 novembre 2003 à 15:16:28 »