Auteur Sujet: AH- épanchement  (Lu 19055 fois)

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #60 le: 05 mai 2005 à 15:55:01 »
Citation de: Kiki
:oops:  :oops:  :oops:
Coucou à tous et en particulier à Mag!!!
Mag, merci du fond du coeur pour ta réponse, elle m'a beaucoup touchée. Mais moi, je suis sans doute une fille bornée, mais je n'arrive vraiment à dissocier AH de CH car si au moins Hojo avait complètement changé l'histoire des personnages, là d'accord, j'auras pu gober sa théorie de monde parallèle. Mais dans AH, il n'a fait que "remanier les histoires que nos héros avaient déjà dans CH" , en effet, en gros, ils gardent les mêmes relations de base: Kaori et Heidiyuki sont frères et soeurs adoptifs, Saeko était avec Heidiyuki, Ryo et Hediyuki faisaient équipe avant sa mort...

C'est dommage, ça doit vraiment être pénible de lire AH pour toi, dans ces conditions. J'avoue que je ne suis pas aussi attachée à AH que je le suis pour CH ou même Cat's Eye.

Et ce n'est pas seulement à cause de la mort de Kaori, mais à cause de la personalité meme de Xian : je ne la "sens" pas. Elle est Ryo au féminin (jusque dans son parcours, accident de voiture contre accident d'avion pour Ryo, élevée par une organisation de tueur, Ryo élevé par des guerilleros) , mais sans les défauts qui rendaient Ryo si unique et différent des autres héros parfaits. Parce que Xian est presque parfaite. Et ça m'ennuie.

Mais pour en revenir à ma vision "Sliders", je crois que c'est parce que j'ai une préférence très marquée pour tout ce qui touche à la SF et au paranormal : je ne regarde pas de séries policières ou de soap, il me faut ma dose de reve avec la SF et le paranormal, d'où ma passion pour the X-files, Highlander, Roswell, Buffy, The Dead Zone, Lost, Stargate SG1... Et Sliders, que j'ai adoré (du moins jusqu'à la 3ème saison) et qui exploitait le thème des mondes parallèles. C'est pour ça que j'ai adhéré tout de suite à l'explication Hojo"ienne".

Mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde.


Citer
Après, les changements du genre la rencontre de Ryo et Kaori ou la Kaori infirmière, ça on peut considérer que se sont des corrections au scénario de CH pour que ça soit plus réaliste ( pour la rencontre entre Ryo et Kaori il a pu la changer pour montrer que c'est bien Kaori qui a fait de Ryo un " être humain" et que réutiliser leur rencontre comme elle était dans CH ne lui aurait pas permis de montrer ça, quant au fait que Kaori soit infirmière, et bien je me suis toujours demandé en lisant CH ce que faisait Kaori avant d'être la partenaire de Ryo, voilà la réponse!). Ensuite pour les personnages qu'il manque comme Miki ou Mick, et bien on peut aussi se dire que dans CH ils servaient en fait au rapprochement de R et K et donc que dans AH, il n'ont plus vraiment de raison d'apparaitre.

Et pourtant, plus on avance dans AH, plus on s'aperçoit des différences entre le passé de CH et celui de AH. Comme la mort de Hideyuki, ou l'arrivée de Miki.


Citer
Dans CH, je n'étais pas une grande fan de Saeko simplement car elle était l'opposée de Kaori. Kaori représentait la fille timide et pas très sûre d'elle et comme je suis un peu comme ça, c'est aussi pour ça que j'aimais autant ce personnage. Kaori était jolie mais vu qu'elle ne se mettait pas vraiment en valeur alors je pense qu'au naturel, elle passait un peu inaperçue, jusqu'à ce qu'on découvre sa bonté d'âme et sa beauté " sauvage".Et je crois que ce qui nous faisait rêver dans sa relation avec Ryo c'est qu'une fille comme elle ait réussi à séduire Ryo ce beau mec attiré uniquement par les bautés fatales... comme Saeko....  Et là , dans AH, PATATRAS!!! Vu que Kaori est morte, alors Ryo se tourne vers Saeko. Parce que quand on lit les tomes 8, 13,et 14 et j'en passe, c'est gros comme une maison, je suis sûre que ces deux là finiront ensemble et du coup, ça ne me plait pas du tout

C'est une réaction très humaine que je partage. Kaori, comparée à Saeko, était un garçon manqué aux cheveux courts, au tempérament de feu, peu douée pour le métier de nettoyeur... bref, tout le contraire de Saeko. Et pourtant, c'est d'elle que Ryo est tombé amoureux. Parce qu'il a vu au-delà de l'apparence physique de Kaori, il l'a aimée pour ce qu'elle était, pour son grand coeur, sa fidélité, sa loyauté, et la façon dont elle exprimait ces sentiments là.

Du coup, on (en tant que fille), s'identifiait à Kaori. Et Ryo tombant amoureux de Saeko, ce n'est pas seulement Kaori qu'il trahit, mais nous. Ainsi qu'une certaine vision de l'amour.

Citer
Pourquoi Hojo? Peut être parce qu'il avait déjà fait le tour du perso de Kaori, peut être parce qu'il voulait développer celui de Saeko et montrer que derrière une beauté fatale, un peu froide comme elle,  il y a en réalité une femmes qui souffre d'une grande solitude et qui peut même être victime de cette beauté ( cf. tome 8). Et bien moi! Ca me soule!!!

Amen, sister ! Honnêtement, comment veux-tu que quelqu'un s'identifie à une femme comme Saeko ? soit, elle a perdu un homme qu'elle avait aimé. Mais elle a tellement d'atouts que ça en devient lassant : c'est une bombe sexuelle qui a tous les hommes à ses pieds, une famille (si elle a toujours ses parents de la haute société et ses 4 soeurs), une carrière brillante, l'intelligence, et aussi la beauté intérieure qui va faire craquer Ryo ?

Elle n'est pas réaliste, Saeko est un fantasme de bonhomme. On en revient à ce que je disais plus haut, à propos de la perfection de Xian qui m'empechait d'accrocher à son personnage : idem avec Saeko. Elle est PARFAITE. Et c'est tellement facile de tomber amoureux de la perfection. Mais c'est ennuyeux pour un lecteur, et même rageant, car prévisible. On peut dire tout ce qu'on veut à propos de Ryo, mais il n'est pas parfait (à part sur le plan physique), mais côté personnalité, il y a des défauts, et pas des moindres.

C'est quelque chose que je déteste avec le personnage de Lana, dans la série Smallville, tu peux être sûre que tous les personnages mâles de la série ont des sentiments pour elle, même Lex Luthor. Même une gamine de 8 ans. Même un clone. Même un fantome. Même une lesbienne. Même tous les monstres infectés de kryptonite. A la fin, c'est d'un cliché :roll: .
Du coup, beaucoup de fans américains haîssent le personnage de Lana et applaudissent Chloe, moins jolie, qui a plus de défauts, avec un physique moins parfait, mais tellement plus réelle. Au grand dam des producteurs, d'ailleurs, qui n'avaient pas prévu cet attachement incroyable à ce personnage, et qui eux, sont à fond pour Lana. Ce qui provoque un schisme de plus en plus important entre les fans et les producteurs.

Je te jure, je préfererais, si Ryo devait refaire sa vie, que ce soit avec une Ai Kisugi qui est maintenant adulte. Parce qu'elle avait du tempérament, une intelligence brillante mais non parfaite, qu'elle était parfois de mauvaise foi, avec un coté taquin, ou colérique....

La pilule passerait mieux. Et en tant que lectrice, ce serait plus drôle, et plus propice à un tandem de choc. Je ne dis pas que c'est ce que j'aimerais voir, mais tant qu'à faire, je préfèrerai une Ai à une Saeko.

Citer
Je crois que décidément, je n'arriverai jamais à enterrer Kaori! Et pire! Depuis que je suis persuadée que Ryo ira avec Saeko, j'ai le moral complètement dans les chaussettes!!! Mais vraiment!!! Je n'arrive pas à m'en remettre!!! D'ailleurs, je trouve que ça agit trop sur moi, et je me demande si je ne devrais pas arréter de lire du Hojo pendant un petit moment parce que j'en ai assez de pleurer...

C'est le cas typique où tu devrais attendre de voir comment ça se termine avant de lire le manga. Mais ça veut dire patienter encore plusieurs années avant que la fin arrive. Comme ça, tu demandes à quelqu'un la fin, et si jamais elle ne te plait pas, tu ne lis pas.


Maintenant, je vais poster quelque chose que j'ai posté sur un autre site, mais j'ai la flemme de tout retaper donc je fais un copier-coller. C'était en réponse à  la question "pourquoi Hojo n'a-t-il pas utilisé des nouveaux personnages pour AH" ?

Réponse :

"Bon, peut-etre que d'autres fans de Hojo vont m'en vouloir, mais j'ai déjà posté ce que je pensais à ce sujet : Hojo, même en traitant bien le sujet, a choisi une solution de facilité en nous pondant le futur alternatif de Ryo et Kaori dans un monde parallèle.

Je m'explique : je suis une fan, mais pas une fan aveugle. Je fais attention à mon porte-monnaie, donc je n'achète que ce qui me plaît. Meme dessiné par Hojo, aurais-je acheté le manga AH, si il n'y avait pas Ryo, en me basant simplement sur l'histoire d'un type qui a perdu la femme qu'il aimait, et dont le coeur se trouve transplanté dans une adolescente que ledit type recueille ?

La réponse est NON. C'est un sujet déprimant, et je trouve personnellement que Xian manque de charisme, alors sans le coté CH, je n'aurais pas acheté ce manga. J'aurais acheté le premier pour juger, mais honnêtement, la seule raison qui me pousse à acheter les mangas, c'est que d'une certaine façon, c'est une version Sliders de CH, à savoir que ça ne se passe pas, pour moi, dans l'univers de CH. Les Ryo et Kaori de cet univers là sont ensemble et vivent leurs aventures.

Mais les Ryo et Kaori d'une autre dimension parallèle n'ont pas eu autant de chance et voilà.

Mais je me sens quand même un peu utilisée, comme si Hojo avait profité de mon amour pour CH pour écrire AH. Hojo est un humain faillible, tout ce qu'il touche ne se transforme pas forcément en or, donc avec un thème pareil, il y avait un risque d'échec avec ce manga. Risque qu'il a peut-etre détourné, si le sujet lui tenait vraiment à coeur, en réutilisant les personnages de CH (et peut-etre aussi de Rash, comme l'infirmière, coincidence ? je ne crois pas, il a recyclé le perso de Rash en Kaori) dans un autre contexte.

A la fin, j'aime et je déteste ce manga."



Voilà, peut-être que je vais en froisser certains et certaines, qui idolâtrent Hojo, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas du genre à suivre aveuglément des chanteurs, acteurs, écrivains, juste pour leurs noms ou leurs oeuvres passées. Je ne vais pas automatiquement adorer un livre, une histoire, juste parce précédemment, j'ai aimé ce que les artistes avaient fait.

Un peu d'objectivité n'a jamais fait de mal, je trouve. J'ai adoré Da Vinci code, de Dan Brown, par exemple, et je ne me sentais pas attirée par le nouveau roman de l'auteur "Ange et démon".  Je ne l'ai pas acheté, mais on me l'a offert pour mon anniversaire, parce que j'avais aimé "Da Vinci code". Résultat ? j'avais raison de me fier à mon instinct, le fait que ce soit Dan Brown qui avait écrit les deux livres, avec le même personnage principal pour les deux romans, ne voulait pas dire que je devais aimer les deux livres. J'ai aimé le premier, et je me suis ennuyée avec le deuxième.


Mais j'ai remarqué le même phénomène avec Harry Potter. JKR était intouchable, c'était Dieu pour ses lecteurs, émettre une critique envers elle était un sacrilège. Il a fallu "Harry Potter et l'ordre du Phénix", pour que enfin, l'objectivité refasse surface et que certains aient le courage de dire : ce roman est pas mal, mais c'est une déception comparé à un chef d'oeuvre comme "HP et la coupe de feu".

Donc, pour AH, je dirais que Hojo est supérieur dans les scénarii plus fouillés et dans les dessins : il a mûri, et son style aussi, comparé à CH. Je suis encore plus impatiente de voir ce qu'il va nous concocter après AH. Mais je trouve que les personnages sont moins originaux et moins charismatiques, qu'il va loin dans le côté sombre et déprimant, et qu'il ne joue que sur quelques facettes, comme l'émotion et l'action. Qu'il manque la dichotomie qu'il y avait dans le partenariat Ryo/Kaori qui faisait aussi le charme de la série CH. Qu'il manque le petit plus indéfinissable qui sépare une série à succès d'une série culte.

C'est un très bon manga, mais ce n'est pas un manga culte, à mon avis. Pas comme un CH ou même un Cat's Eye. C'est un succès, mais dans 20 ans ? les gens parleront encore de Cat's ou de City Hunter, malgré tous les défauts de ces mangas, et AH passera bien après ces deux oeuvres majeures, malgré toute la beauté des dessins et l'écriture supérieure des histoires. Pourquoi ? A cause du manque d'originalité du thème peut-être ? Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai déjà lu des livres traitant du même thème que AH (avec des variantes), et j'ai aussi vu des téléfilms dans les après midi de M6, qui eux aussi, abordaient le même thème. Ou bien à cause du manque d'un principal personnage féminin percutant.

Une oeuvre est un tout, histoire, dessin, héros, originalité, humour, action, aventure, émotion, développement, mythologie, et il faut qu'elle débarque au bon moment. Comme un X-files qui a réuni toutes ces qualités pour s'imposer. Si il manque quelques ingrédients à la recette, ce sera toujours très bon, mais pas du Bocuse.


Ce n'est que mon avis, bien sûr, et je vais probablement me faire lyncher par les aficionados de Hojo qui aiment sans condition tout ce que le "maître" produit.


Et maintenant, la question piège, qui s'adresse peut-être plus aux garçons qu'aux filles : et si c'était Ryo qui était mort écrasé par cette voiture ? et si c'était Liu qui avait hérité de son coeur ? et si Kaori se consolait avec Mick, malgré le fait que Ryo soit toujours présent grâce à Liu ? Comment ressentiriez-vous le manga et le fait que Kaori passe à un autre amour, que Ryo soit relégué aux oubliettes ?


PS : peux-tu poster les spoilers concernant Saeko dans le topic Spoiler de AH, s'il te plait ?

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
AH- épanchement
« Réponse #61 le: 05 mai 2005 à 18:01:49 »
pour exemple de l'orange qui devient une pomme, tu aurais peut être plutôt du choisir l'exemple de la mandarine créée à parti de l'orange et de la clémentine.
je suis également du genre à croire à l'âme soeur, qu'il y a quelqu'un sur cette Terre qui nous correspond parfaitement, mais je crois quand même qu'on peut vivre qulque chose d'intense avec une autre personne. d'ailleurs souvent on croie avoir trouver l'amour, et on se rend compte qu'on s'était trompé qu'une fois avoir trouvé le "vrai" amour, mais qu'est-ce qui prouve qu'il n'existe pas quelqu'un quelque part pour qui on aura un amour encore plus fort?

Citation de: mag
Mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est le discours de Kaori révèlant que si Ryo était mort, elle serait restée célibataire, mais pour Ryo, pas question. Là, ça me met vraiment, mais alors vraiment en colère contre Hojo, parce que l'aspect macho de la civilisation japonaise se manifeste totalement dans son manga : le gars peut refaire sa vie mais la fille est condamnée à vivre seule ?


en fait moi ça me choque pas, Kaori et Ryô ont des tempéraments bien différent, et ça va au delà du machisme et des coutumes, je vois Kaori comme quelqu'un de fidèle à Ryo pour le restant de sa vie, ne pouvant aimer quelqu'un d'autre comme elle a aimé Ryo, et pareil pour Ryo, sauf que refaire sa vie ne veut pas forcément dire qu'il va porter le même amour à cette personne que celui qu'il portait à Kaori. Ryo a un tempérament de coureur de jupon, et lui disant ça Kaori pense que Ryo ne s'en voudra pas si il refait sa vie, Ryo aurait peut être eu le même discours dans le sens inverse.

en ce qui concerne la relation Ryo/Saeko, et bien ça ne me choque pas plus que ça non plus, bon c'est vrai que je n'ai pas lu CH (qu'est qu'il font panini comics hein!!) et pas vu complétement le DA non plus, donc c'est peut être pour ça que ça ne me choque pas. c'est vrai que l'amour Kaori/Ryo est unique, mais Kaori étant morte, je vois pas pourquoi Ryo ne pourrais pas refaire sa vie avec Saeko, leur relation ne sera de toute manière pas aussi forte, et répondra peut être seulement au sentiment de solitude de Saeko, ce ne sera pas de l'amour, enfin pas celui qui existait entre Ryo et Kaori.

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #62 le: 05 mai 2005 à 20:01:29 »
En ce qui me concerne, le retour à la vie et à une "différente" forme de bonheur, passe, à mes yeux, par la relation Ryo/Xian, d'un père et de sa fille, leur découverte mutuelle, leur éducation mutuelle, sans compter le role de mentor que joue Ryo sur le plan professionnel.

Saeko (ou une autre femme) n'est pas le but premier du manga. Peut-être Hojo tente--t-il de le suggérer, mais va-t-il vraiment oser briser le tabou Ryo/Kaori ? Ce couple est mythique, et le détruire en donnant une nouvelle partenaire amoureuse à Ryo, pourrait provoquer un impact négatif sur les fans de CH, même si, je le répète, pour moi, AH n'est pas la suite de CH.

Mais ça pourrait l'être pour un lecteur lambda (représentant quand meme une importante part du public), peu au fait des arcanes de l'univers Hojo"ien".

Mais je reste quand même stupéfaite de constater que pour beaucoup de personnes, le bonheur est dans le couple, dans la vie à deux. C'est très réducteur, à mon avis, et trop simpliste. Si une histoire d'amour doit être développée  dans AH, ce devrait être celle d'un père et de sa fille. Ou bien celle de Xian et de Liu. Ryo a déjà vécu son histoire, et on même droit à des flashbacks nous la racontant.


Je trouve que c'était déjà dur de demander aux lecteurs issus de  l'univers CH, d'accepter qu'il s'agissait d'un univers parallèle, où qui plus est, Kaori était morte (certains ne l'acceptent toujours pas, d'ailleurs). Beaucoup se sont consolés en se disant que Ryo resterait fidèle à la mémoire de Kaori, tout en continuant à faire le pitre. Mais si en plus, Hojo assenait le coup final en créant le couple Ryo/Saeko ? Là, je crois que beaucoup de fans lui en voudraient.

Connaissant Hojo et sa philosophie à ce sujet, je crois qu'il tentera de suggérer une possible formation du couple Ryo/Saeko, mais que fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, il achèvera AH sur une fin ouverte, et ambigue, où rien ne sera résolu. Peut-être même une fin ou chacun pourra l'interpréter comme il l'entend, si il est assez fin pour cela.

A moins qu'il ne fasse comme les producteurs de Felicity et crée deux fins différentes ?

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #62 le: 05 mai 2005 à 20:01:29 »

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
AH- épanchement
« Réponse #63 le: 05 mai 2005 à 22:39:37 »
Hello... :oops:   mon 1er post sur ce forum! Assez impressionant surtout apres les posts de qualité de ce topic! Bravo!
Je pense que vous avez deja tout dit mais tan pis je vais répéter et donner mon sentiment.

Ca fait très lgtps que je connais City hunter mais je ne fréquentais pas ses sites.Il y a qques moi en parlant à une amie de la série elle me dit "ouai ya une suite pourrie ou kaori meurt et donne son coeur, alors ryo vit avec la nana l'ayant reçu"
Ca vous parait réducteur comme ça...mais au fond, c'est ça l'histoire.Ca parait énorme tt de même.Ensuite on creuse l'histoire c'est sur mais bon...L'idée générale qu'on s'en fera c'est ça! AH ne deviendra pas culte (en tt cas j'en doute) mais on s'en souviendra comme une suite ou kaori meurt etc... (en tout cas pour les personnes qui ne st pas fans absolues de Hojo!  c'est mon avis.

Bref, Je ne vs surprendrai pas en vous disant que j'ai eu un choc et que j'ai eu du mal à y croire.J'ai occulté tt ça jusqu'à ce que je me décide à frequenter les site de CH récemment....je ne pouvais plus nier.Je n'ai toujours pas acheté de tome de AH, je sais pas...de peur que ça devienne trop réél! Ce qui est stupide parce ke je suis spoilée d'a peu pres tout!
Quelle déception....quelle tristesse....

Kaori était mon perso préférée, comme vous l'avez dit une fille si belle et humaine pourtant réelle à nos yeux, à laquelle on pouvait s'identifier.
Rien à voir avec cette Saeko! je n'ai pas peur de le dire...je la déteste! C'est vrai elle était quasi parfaite ds CH sauf qu'il lui manquait l'humanité (oserai-je pousser jusqu'à dire "âme"?) qu'avait Kaori et qui faisait tte la différence.Bah maintenant voyez-vous c'est qu'elle deviendrait humaine Saeko, évidemment...ds les prochains tomes elle aura une auréole et partira en afrique soigner les petits aveugles! Ou  non mieux, elle sauvera un enfant d'un dangereux chauffard! :roll:

Citer
Je te jure, je préfererais, si Ryo devait refaire sa vie, que ce soit avec une Ai Kisugi qui est maintenant adulte. Parce qu'elle avait du tempérament, une intelligence brillante mais non parfaite, qu'elle était parfois de mauvaise foi, avec un coté taquin, ou colérique....

Alala je ne suis pas d'accord non plus! Mais on pourra me proposer n'importe qui, même Scully que j'aime plus que tout, je ne serai jamais d'accord!
Qui que ce soit, non c'est pas possible ryo/kaori point barre! Dans la vie je ne parlerai pas comme ça bien au contraire.Mais vous serez d'accord sur le point qu'en lisant un manga ou en regardant une série, on veut s'echapper de la réalité, rêver tt simplement! On peut alors s'imaginer l'amour éternel traversant même la mort.
Alors non! que Ryo refasse sa vie amoureuse....pitié koi!
Je ne sais plus qui ds les posts précédents parlait de roméo et juliette.Vs imaginez roméo croyant Juliette morte se dire "ah bah elle a fait son choix, je suis jeune tan pis j'arriverai à refaire ma vie"

De plus faudrait pas non plus tomber dans le piège de ryo tombe amoureux d'une fille super géniale mais pas parfaite avec ses défauts, un peu maladroite et colérique.Ryo tu veux pas devenir moine?
Citer
Connaissant Hojo et sa philosophie à ce sujet, je crois qu'il tentera de suggérer une possible formation du couple Ryo/Saeko, mais que fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, il achèvera AH sur une fin ouverte, et ambigue, où rien ne sera résolu. Peut-être même une fin ou chacun pourra l'interpréter comme il l'entend, si il est assez fin pour cela

Je suppose que tu as raison.Je ne sais pas si c'est ce qui se passera mais il est vrai ke je preferai un non-dit plutot qu'une fin claire sur un couple Ryo/Saeko ou n'importe qui d'autre.Cependant je n'ai jamais été fan des fins ouvertes, ça laisse un sentiment d'inachevé.J'avoue que j'aurai rêve d'un baiser ds CH! un vrai baiser! quand même...c'est pas comme si on avait pas patienté! (même mulder et scully finissent par se rouler un patin   lol )
Alors d'un côté qu'il en finisse, même si c'est pour nous achever.

Enfin vous l'aurez remarqué, je ne suis pas une fan aveugle de Hojo.Il est génial mais il a ses faiblesses et pour moi AH en est une.
Mais bien avant ça, ce qui me genait toujours c'était la répétition des histoires mais ça encore c'était pas si grave, son plus gros défaut restera le machisme ambiant de CH et apparement de AH aussi puisque seul ryo a le droit de refaire sa vie.
Citer
Et maintenant, la question piège, qui s'adresse peut-être plus aux garçons qu'aux filles : et si c'était Ryo qui était mort écrasé par cette voiture ? et si c'était Liu qui avait hérité de son coeur ? et si Kaori se consolait avec Mick, malgré le fait que Ryo soit toujours présent grâce à Liu ? Comment ressentiriez-vous le manga et le fait que Kaori passe à un autre amour, que Ryo soit relégué aux oubliettes ?

Je n'aurai pas mieux dit.

je remarque que ce post est peut etre un peu énervé mais c'est la 1ere fois que je me défoule et que je partage mes sentiments à ce sujet.
Vous parliez de vos vies respectives et l'influence qu'avait eu AH....je comprends tellement ce que vous voulez dire.Ma vie change bcp en ce moment et c'est pas facile, partir se réfugier qqpart avec un CH était un refuge tellement agréable.C'est hélas désormais souillé par cette suite parallèle qui même si parallèle est au plus haut point perturbante.

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
AH- épanchement
« Réponse #64 le: 05 mai 2005 à 23:41:00 »
Citation de: mag
Ou bien celle de Xian et de Liu. Ryo a déjà vécu son histoire, et on même droit à des flashbacks nous la racontant.


je suis tout à fait d'accord sur ce point, c'est A-Xian le personnage principal de ce manga, c'est son histoire propre qui devrai être développée à ce niveau, et pas la pseudo histoire Ryo/Saeko.

Citer
Connaissant Hojo et sa philosophie à ce sujet, je crois qu'il tentera de suggérer une possible formation du couple Ryo/Saeko, mais que fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, il achèvera AH sur une fin ouverte, et ambigue, où rien ne sera résolu. Peut-être même une fin ou chacun pourra l'interpréter comme il l'entend, si il est assez fin pour cela.


oui je pense aussi que la fin sera ouverte, chose que je n'aime pas.

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #65 le: 06 mai 2005 à 02:19:46 »
:)  :)  :)
Coucou à tous!!! Coucou Mag et nonolovegood!!( c'est ben ça nonolovegood, j'espère que je n'a pas écorché ton surnom, il faudra que je vérifie!) C'est fou comme je suis tout à fait d'accord avec vous deux!! Mag, pour le spoiler dont tu parles, en fait, je pense que tu les as déjà ( je veux parler des tomes 5,8 et 13 et je crois que tu les as?)... euh mais dans le doute je t'en parle dans la partie AH spoiler dès que j'ai posté ce msg!! Je le fais dans la partie spoler, comme ça, pour ceux qui préfèrent attendre la parution française, je ne fais pas de gaffe.
Vous savez, je n'arrivais pas à mettre un nom sur le défaut que je reproche à Hojo et vous m'éclairez. Mag, tu as raison, il est affreusement macho!!! Et nonolovegood, je suis d'accord avec toi pour Saeko! Dans les posts précédents, je disais que ce n'était pas que je la déteste elle mais que je regrettais juste Kaori.. et bien.. foutaises..je contenais ma rage en me persuadant moi même parce que je n'aime pas être en colère .. mais ce soir, je l'avoue, je la déteeeeeeeeste!!!!!je la déteeeeste!!
Aahhhh! Ca fait tellement de bien! Ce qui m'amène à dire un chose que j'e me suis dite tout à l'heure en lisant ton post nonolovegood: dans un de ses interviews, Hojo dit que le personnage de Ryo lui ressemble beaucoup et qu'il a exacerbé ses propres défauts pour créer le perso de Ryo donc on peut considérer que, sans doutes, les nanas parfaites, bien roulées du genre Saeko, il doit bien aimer. le personnage de Kaori a apparamment été, je te cite chère Mag , " un heureux hasard". Alors, bon, Ryo a fini par lui faire une pseudo déclaration à la fin de CH.. dans AH, elle meurt, en préparant les photos de commémoration de leur mariage.. super, ils étaient mariés, on se dit!! mais elle avit conservé sa chambre la petite Kaori alors le mariage avit-il été consommé? Bon bref, même en imaginant que oui! Et bein voilà, le chat n'est plus là alors le chat peut danser maintenant! Bon avant de danser il a quelques trucs à faire, s'occuper de leur fille de 15 ans ... qui ressemble à une bombe de 22 ans!! Et puis y'a éventuellement la belle Saeko parfaite!!! Celle qu'Hojo a choisi de paufiner finalement. Bon, je trouve les dessins de Kaori supers beaux dans AH mais c'est, un ange... une figure céleste mais qui n'a plus rien de sexy. Dans CH, même dans ses vêtements de mec, elle dégageait un sex appeal naturel, mais dans AH, elle semble complètement assexué! Ma pauvre Sugarboy qu'a t-on fait de toi! Snif! Enfin voilà, moi aussi je pense qu'en fait Hojo est trop macho et que c'est ça son défaut, enfin, en ce qui me concerne. Je déteste ce défaut car dans mon pays, en Martinique, les hommes o,t la réputation d'être très macho et leur vision est très semblable de celle d'Hojo. La femme est relégué au rang de mère des enfants et de cuisinière et puis derrière, il y a les maitresses supers sexy jusqu'à ce qu'une du genre saeko, mais en plus jeune, arrive alors ils se barrent et laissent femme, enfants et.. les autres maîtresses pour en prendre d'autres puisque les anciennes sont les copines de la fille genre Saeko.. enfin, vous avez compris le truc et dans AH c'est un peu ça, Kaori, l'ange est la Maman de coeur et puis Ryo est libre maintenant ( comme Ryo le dit lui même  soit disant en plaisantant - cf AH spoilers) alors il pe se .... qui il veut !!alors moi je dis à bas le machisme et vive les personnages du genre Kaori qui ont une vraie féminité justement parce qu'elle peuvent séduire sans avoir besoin de montrer leurs cuisses à traves la fente de leur jupe!!
Ahh ça fait un bien fou mai je crois qu'il faut que je me calme. Hojo, je t'amais bien pourtant parce qu'en choisissant Kaori dans CH comme partenaire de Ryo tu nous touchait nous les femmes mais si Ryo choisi Saeko, je crois que ce sera un choix typiquement masculin.
Comme vous, je crois que la fin sera ouverte, et que ce sera du genre, Kaori disparait peu à peu car  A Xiang devient adulte, Ryo a une ouverture avec saeko ou une autre mais rien de bien défini( vu que le "maitre" n'aime pas les histoires d'amour simples) et puis une petite page pour adieu ange Kaori enfin j'ose espérer quand.. Pfff en fait je sais même plus.. je crois que j'espère plus rien..
Enfin, à tout de suite Mag Dans AH spoiler!!!

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #66 le: 06 mai 2005 à 02:23:28 »
:oops:  :oops:
Heu, tout à l'heure, je voulais dire le chat n'est plus là alors la souris peut danser maintenant!! Vous voyez, la colère fait faire des fautes d'ortographes, alalala!!

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
AH- épanchement
« Réponse #67 le: 06 mai 2005 à 04:56:25 »
Citation de: kiki
dans AH, elle meurt, en préparant les photos de commémoration de leur mariage.. super, ils étaient mariés, on se dit!! mais elle avit conservé sa chambre la petite Kaori alors le mariage avit-il été consommé?


le fait qu'elle est conservée sa chambre ne veut pas dire qu'elle y dormait toujours ou qu'elle y dormait seule ;)

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #68 le: 06 mai 2005 à 09:40:21 »
Citation de: Kiki
:)  :)  :)
Vous savez, je n'arrivais pas à mettre un nom sur le défaut que je reproche à Hojo et vous m'éclairez. Mag, tu as raison, il est affreusement macho!!! Et nonolovegood, je suis d'accord avec toi pour Saeko! Dans les posts précédents, je disais que ce n'était pas que je la déteste elle mais que je regrettais juste Kaori.. et bien.. foutaises..je contenais ma rage en me persuadant moi même parce que je n'aime pas être en colère .. mais ce soir, je l'avoue, je la déteeeeeeeeste!!!!!je la déteeeeste!!
Aahhhh! Ca fait tellement de bien!

Moi, j'appelle ça "le Lana Lang syndrome". Lana est tellement parfaite, belle, et apparemment de plus en plus humaine, que l'effet inverse se produit auprès des fans, et qu'elle est de plus en plus haïe. Parce qu'elle est injectée de force dans l'histoire, au lieu de faire d'elle un personnage dans l'arrière plan qui ne resterait qu'une amie, comme dans le comic Superman.

Touche au comic "culte" Superman, et les fans voient rouge. Du coup, les fans aiment de plus en plus Chloe, petite blonde pleine de vie, avec des rondeurs, habillés de façon originale, et fana de recherche et journalisme, et faisant des erreurs. Parce qu'ils s'identifient à ce personnage.

Idem ici, touche à Kaori et à sa présence culte dans la vie de Ryo et les fans voient rouge. Ryo/Saeko, c'est un peu comme Superman laissant tomber Lois Lane pour Lana Lang (pour ceux qui ont le courage de fréquenter le topic AH Spoiler, j'ai posté un peu plus longuement sur le parallèle Saeko/Lana Lang).


Citer
Ahh ça fait un bien fou mai je crois qu'il faut que je me calme. Hojo, je t'amais bien pourtant parce qu'en choisissant Kaori dans CH comme partenaire de Ryo tu nous touchait nous les femmes mais si Ryo choisi Saeko, je crois que ce sera un choix typiquement masculin.

Tout à fait, d'ailleurs, je crois que les plus fervents admirateurs de Saeko ici sont des hommes, et Hojo choisissant Saeko au lieu de Kaori est un choix typiquement masculin. Et après les médecins, la presse féminine, se demandent pourquoi les femmes se privent, font des régimes, ont recours à la chirurgie esthétique, ou dépensent des fortunes en crèmes et soin de beauté : parce que ce sont les femmes genre Saeko qui font tourner le monde, et les tetes masculines.

D'où l'intérêt, l'amour et l'attention que les lecteurs en général portaient à Kaori : elle était normale dans un monde anormal de violence, mercenaires, policiers, bandits, et dans un manga peuplé de beautés féminines. Elle détonnait dans tous les domaines, et c'est cela justement qui attirait Ryo. Et nous. Lui voler sa vie, sa place dans le coeur de Ryo, c'est la tuer une deuxième fois en tant que personnage, mais aussi tuer ce qu'elle représentait en tant que femme pour des lectrices qui doivent se colletiner à longueur de journée à la télé, au cinéma, dans le monde de la mode et de la chanson, des femmes parfaites. Des Saeko.


Au fait, en ce qui me concerne, je suis mitigée concernant ce manga, et j'ai l'impression (je peux me tromper), que ceux qui sont pour la relation Saeko/Ryo, sont soit des hommes, soit des lecteurs qui n'ont pas lu le manga CHdans son intégralité, et que ceux qui sont contre cette relation sont des femmes ou des lectrices qui ont lu le manga CH en intégralité.

C'est un peu pour ça que j'avais posé cette question à destination des pro Ryo/Saeko, si on partait de l'hypothèse que c'était Ryo qui était mort et son coeur transplanté dans le corps de Liu, et Kaori qui refaisait sa vie avec Mick (ou un autre).

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
AH- épanchement
« Réponse #69 le: 06 mai 2005 à 10:13:00 »
Les filles et si on formait un club....A bas les Saeko et autre Lana Lang!

Kiki tu as raison faut pas te contenir! Dis le que tu la détestes! Moi j'ai pas envie d'être correcte!Je déteste Hojo par moments alors tu sais...lol
Mais mag je résume rapidement, ce ke tu développes, si ryo tombe amoureux de Saeko, c'est nous ttes qu'il va tromper.
Et là c'est le drame....la moitié des lectrices de AH vt courir vers leur institut de beauté ou leur chirurgien.
Puisque finalement Kaori nous aura fait gagner une bataille en tant que fille 'normale' (néanmoins superbe...quel paradoxe cette fille!) mais au final le résultat est le même:Le mec se tire toujours avec la Bimbo du coin, la guerre est perdue.

Il est vrai que j'ai rarement vu de lectrices aimer Saeko....des lecteurs, Oh oui!! j'en ai vu!
Hojo doit eveiller chez les males la part de machisme qu'ils ont en eux. :wink:

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #70 le: 06 mai 2005 à 10:20:41 »
Résumé sommairement, Nonolovegood, oui, c'est un peu ça, Kaori avait gagné une bataille contre les Claudia, Naomi et autres Estelle, mais en fin de compte, celles-ce se sont vengées via Saeko et ont gagné la guerre.

Voilà le message (que Hojo n'avait peut-être pas prévu) si il achève AH avec Ryo et Saeko ensemble. Pour lui, c'est le passage, refaire sa vie, retomber amoureux, pour les lectrices, c'est "pour capturer un type comme Ryo, il vaut mieux etre une bombe (il faut voir le nombre de beautés qu'il a essayé de se faire, dans la rue, ou parmi ses clientes, les "normales", il ne les regardait pas une deuxième fois) plutôt qu'une fille sans attrait particulier".

Quant au problème lecteur/lectrice, c'est simple, si une lectrice s'identifie à Kaori, alors un lecteur s'identifie à Ryo.

- Ryo refaisant sa vie avec Saeko = trahison pour les lectrices, et même double trahison puisqu'il tombe amoureux de la bombe sexuelle, soit tout le contraire de Kaori,

- Ryo refaisant sa vie avec Saeko = fantasme devenu réalité pour les lecteurs masculins.

Si nous, femmes, on se sent trahies, les hommes, eux, se sentent valorisés par le fait que la bombe sexuelle qu'est Saeko, tombe amoureuse de Ryo, (soit eux-mêmes en matière d'identification).

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #70 le: 06 mai 2005 à 10:20:41 »

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
AH- épanchement
« Réponse #71 le: 06 mai 2005 à 14:36:45 »
Citation de: mag
Moi, j'appelle ça "le Lana Lang syndrome". Lana est tellement parfaite, belle, et apparemment de plus en plus humaine, que l'effet inverse se produit auprès des fans, et qu'elle est de plus en plus haïe. Parce qu'elle est injectée de force dans l'histoire, au lieu de faire d'elle un personnage dans l'arrière plan qui ne resterait qu'une amie, comme dans le comic Superman.

Touche au comic "culte" Superman, et les fans voient rouge. Du coup, les fans aiment de plus en plus Chloe, petite blonde pleine de vie, avec des rondeurs, habillés de façon originale, et fana de recherche et journalisme, et faisant des erreurs. Parce qu'ils s'identifient à ce personnage.

moi ce qui me gêne surtout au niveau de Lana(hormis le fait qu'elle soit parfaite), c'est que beaucoup d'épisode tourne autour d'elle, à chaque fois les vilains qui sont influencé par la kryptonite(influencé c'est peut être pas le bon terme mais bon), il s'en prenne à Lana, c'est trop répétitif, et comme mag l'a dit plus haut je crois, tout le monde est sous le charme de Lana dans Smallville. Mais bon c'est loin d'être une de mes série préférée.
Par contre d'après ce que tu dis dans le comics Lana n'était qu'une amie? ce qui est marrant c'est que quand on sait qu'en fait le personnage de Chloé n'existe pas dans le comics, et qu'elle a été créée pour la série, on a l'impression qu'en fait ils ont fait le personnage de Chloé plus proche de la vraie Lana et que c'est Lana qui devient le personnage ajouté. bref y'a vraiment un personnage de trop...

Citation de: mag
que ceux qui sont pour la relation Saeko/Ryo, sont soit des hommes, soit des lecteurs qui n'ont pas lu le manga CHdans son intégralité, et que ceux qui sont contre cette relation sont des femmes ou des lectrices qui ont lu le manga CH en intégralité.

tu as peut être raison, j'te dirai ça quand j'aurai réussit à lire le manga CH (si j'arrive un jour à le lire :roll: )

Citation de: mag
C'est un peu pour ça que j'avais posé cette question à destination des pro Ryo/Saeko, si on partait de l'hypothèse que c'était Ryo qui était mort et son coeur transplanté dans le corps de Liu, et Kaori qui refaisait sa vie avec Mick (ou un autre).

ça ne me gênerait pas réellement non plus, mais bon peut être que quand j'aurai lu CH je changerai d'avis. mais le fait de ne pas avoir lu CH avant fait qu'on voit peut être Saeko comme une femme plus humaine, qui souffre de sa solitude, moins parfaite...  la seule chose que je peux dire la dessus, c'est que les femmes qui paraisse parfaite, le son souvent bien moins qu'on le croit, elles peuvent avoir des fractures intérieur qu'elles ne montrent pas, et qui fait tout de même d'elles des humains(pour certaines, y'a des cas aussi).

en fait en y réfléchissant bien je vais prendre le cas d'une série qui passe actuellement, Stargate, le couple fétiche la c'est Carter/O'Neill, bon la y'a pas de Saeko, mais bref, les petites passades amoureuse de l'un ou l'autre me gêne vraiment . pourquoi aller voir ailleurs alors qu'ils sont fait l'un pour l'autre? bref entre autre j'étais contente quand Martouf est mort...

J'ai une petite question à vous poser : Est-ce c'est le fait que ce soit avec Saeko que Ryo pourrait refaire sa vie qui vous gêne ou le fait qu'il refasse sa vie tout cours? Si cette femme était plus "normale" est-ce que vous l'accepteriez mieux?

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #72 le: 06 mai 2005 à 15:41:25 »
Citer

Par contre d'après ce que tu dis dans le comics Lana n'était qu'une amie? ce qui est marrant c'est que quand on sait qu'en fait le personnage de Chloé n'existe pas dans le comics, et qu'elle a été créée pour la série, on a l'impression qu'en fait ils ont fait le personnage de Chloé plus proche de la vraie Lana et que c'est Lana qui devient le personnage ajouté. bref y'a vraiment un personnage de trop...

Dans le comic originel de Superman, c'est Lana qui est amoureuse de Clark, et pas l'inverse. Pour Clark, Lana n'est qu'une amie.

Quant à Chloe, elle a été créée comme une proto-Lois, dixit les créateurs Miles&Gough. A savoir qu'elle a hérité des attributs intellectuels de Lois, mais pas les attributs physiques, puisque c'est une petite blonde tout en rondeurs. Donc, Lana (longue chevelure brune), représente Lois physiquement, et Chloe représente Lois intellectuellement. Sauf que dans SV, au lieu d'avoir donc un partage équitable entre ces deux personnages, tu as droit à 95 % de Lana, contre 5 % de Chloe.

Citer
en fait en y réfléchissant bien je vais prendre le cas d'une série qui passe actuellement, Stargate, le couple fétiche la c'est Carter/O'Neill, bon la y'a pas de Saeko, mais bref, les petites passades amoureuse de l'un ou l'autre me gêne vraiment . pourquoi aller voir ailleurs alors qu'ils sont fait l'un pour l'autre? bref entre autre j'étais contente quand Martouf est mort...

A part le fait qu'ils sont tous deux membres de l'armée américaine et qu'il est interdit d'entretenir des relations amoureuses entre militaires (merci les forums américains de Stargate, ils sont une mine d'information)? Bref, tu vois, ce que tu ressens pour Carter/O'Neill, nous on le ressent pour Ryo/Kaori, ils sont faits pour être ensemble, et Saeko est pour nous ce que sont Martouf ou Peter pour toi. Une gêne, un obstacle, quelqu'un qu'on aimerait bien voir, mais ailleurs, pas tournant autour de Ryo.

Citer
J'ai une petite question à vous poser : Est-ce c'est le fait que ce soit avec Saeko que Ryo pourrait refaire sa vie qui vous gêne ou le fait qu'il refasse sa vie tout cours? Si cette femme était plus "normale" est-ce que vous l'accepteriez mieux?

Là, je ne peux  répondre que pour moi. Dans l'absolu, Ryo, en ce qui me concerne, est lié à Kaori, il est impossible de les dissocier l'un de l'autre, Kaori est à Ryo ce que Juliette est à Roméo, Yseult à Tristan, Lois Lane à Superman, Scully à Mulder, Elizabeth à Mr Darcy (Orgueil et préjugés, roman de Jane Austen) , Anne Shirley à Gilbert Blythe (Anne of Green Gables, roman de LM Montgomery)...

Maintenant, si il faut absolument avaler un Ryo qui refait sa vie (et là, cela sous-entend que Hojo prend le risque de détruire un couple mythique, et donc de détruire sa propre oeuvre à lui), je souhaiterais que ce soit avec une femme exceptionnelle, pas par sa beauté, ou par son courage, ou parce qu'elle se trouve dans la même situation que Ryo (à savoir avoir perdu un amour), mais parce que elle est ELLE. Une personnalité. C'est pour ça que j'ai parlé d'une Ai Kisugi adulte, parce que meme si elle n'est pas la soeur Kisugi que je préfère, Ai avait un tempérament et une personnalité originale, attachante avec des défauts.

Mais ce serait vraiment en dernier recours. Et je devrais vraiment y croire. Et au fond de moi, je ne croirais pas en ce couple. Pourquoi ? parce que Hojo n'est pas Rumiko Takahashi, qui avait dédié un manga entier à la reconstruction de son héroine après la mort de son mari.
C'était une histoire crédible parce que :

- un, le lecteur n'avait pas connu le premier mari de Juliette : même si il savait qu'ils avaient connu une belle histoire d'amour, ça restait dans l'abstrait,

- deux, parce que l'histoire nous était racontée depuis le point de vue de l'amoureux transi de Juliette, Hugo, et tout ce qu'il a dû endûré pour conquérir le coeur brisé de sa belle, nous le rendant sympathique,

- et trois, tout le manga tournait autour de ce thème, de ce triangle amoureux, donc tout le talent de Takahashi était de nous faire suivre toutes les étapes des personnages mûrissant, tombant amoureux et avançant dans la vie.

Dans AH, ce n'est absolument pas le cas. Dès le premier tome, Ryo le dit lui-même : tant que le coeur de Kaori se trouve transplanté quelque part, KAORI EST VIVANTE. Pas morte, mais vivante. Parler de refaire sa vie quand une partie de Kaori est encore présente ? c'est outrageant.
De plus, toujours dans le premier tome, lorsqu'il y a la première confrontation entre Xian et Kaori dans le miroir, Kaori dit "nous sommes liées pour la vie".  POUR LA VIE.

Et Ryo adoptant Xian renforce la relation Ryo/Kaori : Kaori est ainsi toujours auprès de lui, seule la mort de Xian pourra détruire Ryo/Kaori définitivement. Ou bien le départ de l'âme de Kaori enfermée dans son organe, à savoir le coeur transplanté en Xian. Mais là, ce sujet pourrait faire l'object d'un post entier, parce que, .... okay, je n'avais pas l'intention de poster ceci, mais voilà, j'ai abordé le sujet, autant le terminer.

Qu'est-ce qu'une âme ? ma réponse à moi, qui n'engage que moi : c'est quelque chose d'unique, d'intangible, d'immatériel, qui définit tout ce que nous sommes, notre moi profond, nos rêves, nos sentiments, nos aspirations, et qui se trouve abrité dans un corps physique.

Lorsque ce corps physique meurt, l'âme s'envole quelque part, et là encore, ce quelque part varie selon les personnes, les religions..., bref, soit l'âme se dissout dans le néant, soit elle va au paradis, en enfer, elle se réincarne, à vous de choisir. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe après, mais bon, on le saura tous un jour, pas vrai ?

Que doit-on comprendre avec AH ? Que le corps physique de Kaori est mort, mais que son âme, au lieu de s'envoler là où elle aurait dû, s'est en quelque sorte réincarnée dans un organe, à savoir son coeur ? Ou bien que les organes ont une mémoire propre ? Imagine un peu si le cerveau pervers de Ryo était transplanté sur celui d'un prêtre, bonjour la catastrophe !

Donc, en ce qui me concerne, c'est bel et bien l'âme de Kaori qui est présente. Elle se manifeste d'ailleurs quand elle en a envie.

Là, problème, à cause de la dualité Xian/Kaori. Nous avons donc deux âmes se partageant le même corps. Que se passera-t-il si jamais Xian tombe amoureuse ? que va devenir Kaori qui elle, est amoureuse de Ryo ? L'une d'entre elle devra céder, et logiquement, ce devrait être Kaori. Devra-t-elle donc toujours être présente dans sa cage de verre, loin de Ryo, le voir peut-etre refaire sa vie, pendant qu'elle, elle sera prisonnière de Xian qui vivra une histoire d'amour avec un homme que Kaori, elle, n'aime pas ?

Soit j'ai un esprit trop analytique, soit Hojo n'a pas vraiment analysé tous les tenants et aboutissants lorsqu'il a pondu cette histoire.


Pour en revenir à ce que disais un peu plus haut, à propos de Ryo considérant Kaori comme toujours vivante, la question est plutôt : est-ce que Hojo espère que ses lecteurs seront tous atteints d'amnésie collective et oublieront ces passages très précis concernant la présence de Kaori sous une nouvelle forme, si jamais il fait évoluer le couple Ryo/Saeko ? Comment diable va-t-il pouvoir achever AH :

- en tuant Ryo et en donnant son coeur à Liu, comme cela, la boucle serait bouclée ?

- en créant Saeko/Ryo, détruisant ainsi d'une certaine façon sa propre création CH ?

- en faisant disparaitre définitivement l'âme de Kaori, qui rejoindrait celle de son frère au paradis ?

- en un statu quo laissant un goût amer dans la bouche des lecteurs qui l'avaient suivi contre vents et marées ?


Toute la question est là, la situation est si complexe et si alambiquée, qu'en ce qui me concerne, seule la première solution me satisferait, même si c'est une tragédie. Parce que penser à Ryo/Saeko, ou à Xian tombant amoureuse avec le coeur de Kaori, me donne des migraines philosophiques (oui, je viens de l'inventer, mais c'est ce que je ressens, ça pose beaucoup trop de questions et de problèmes, d'où la migraine philosophique, si vous avez un autre terme à proposer, n'hésitez pas à me le dire). :?

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
AH- épanchement
« Réponse #73 le: 07 mai 2005 à 17:29:51 »
(pardonnez mon français pas du tout parfait... je suis italienne et je fais ce que je peux)
C'est vrai que j'ai déjà dit la mienne sur ce topic, c'est meme moi qui l'ai ouvert ^^!
Mag j'ai eu moi aussi la meme migraine philosophique que toi... et moi aussi je me suis posé les memes questions que toi!

Je suis d'accord avec tout ce que vous(les anti-Saeko) avez dit.
Je crois que c'est impossible pour ceux qui n'ont pas lu le manga en entière de comprendre jusqu'au fond ce qu'on ressent en voyant Ryo se refaire une vie après qu'on a vu sa relations difficile avec Kaori grandir dans nos coeurs. ça a atteint des dimensions tellement enormes que c'est inacceptable... du moins pour moi.

Je sais pas, mais ces dernièrs tomes de CH te laissent quelque chose dedans...inoubliable. Lorsque j'ai lu le manga je connaissais déjà l'histoire(spoiler-mania quand tu nous tiens...) mais, je vous jure, je ne m'attendais pas à que c'était comme ça... il m'a coupé le souffle... des dessins d'une beauté inimaginable... des émotions incroyables... Je restais presque des heures à contempler les pages, envoutée... et les sentiments entre Ryo et Kaori étaient presque palpables!

AH a été un choque pour moi aussi et je quote tout ce que vous avez écrit sauf que, meme si les dessins sont très bien, moi je ne les aime pas, eux non plus. Ryo est moche... très moche meme si comparé aux derniers tomes de CH... Et Kaori aussi je la trouvais très plus belle dans CH.
Certaines éxpressions: douces, determinées, fachées, attendries, preoccupées... lorsque je le regardais je me disais "elle est merveilleuse..."
Dans AH les persos ont des traits trop réalistes: à force de les vouloir rendre réels Hojo a rendu leurs visages trop durs, anguleux... A mon avis dans CH Hojo avait déjà atteint l'equilibre parfait.
Pour vous faire comprendre je vous montre un comparaison:

(http://it.geocities.com/rosemarymoon78/Ryo.jpg)

Et j'ai été gentile dans la choix des images. J'aurais pu faire des confrontations encore plus terribles que ça vu que j'ai comparé une image en noir et blanc avec une en couleurs.
 Et de plus tous les persos ont pris au moins 10 kilos chaqu'un...
Bref, je ne dis pas que les dessins ne sont pas bien, mais à mon avis il ne s'est pas du tout amelioré depuis les derniers tomes de CH, au contraire... En ce qui concerne "les formes" du corps humain il suffit de faire la comparaisont entre les jolies fesses des femmes de CH et celles de AH, ou il suffit simplement faire la comparaison entre la Saeko de AH et celle de CH...c'est éclatante...

Je ne suis pas, egalement à des autres entre vous, une fan aveugle de Hojo. J'ai tjrs aimé ce qu'il a fait, mais avec AH il m'a vraiment, mais alors vraiment deçue.
Ma réaction a été quand meme plus drastique.. Je n'achete pas les AH, et je crois que je n'arriverais jamais à le faire.
je jete un coup d'oeil aux scans en chinois à chaque sortie d'un nouveau tome en Japon et je m'ennuie(tant que mes coups d'oeil se font de plus en plus distraits)... Je ne comprends rien de ce qu'il y a écrit mais, à vrai dire, ça ne m'interesse meme pas... Hojo voulait nous proposer quelque chose de nouveau avec AH et puis on se retrouve à lire les habituels affaires de CH... Juste que... hélà Kaori n'est plus là et ça ne m'interesse plus.
Dans CH on aimait ces affaires, meme si répétitifs, parce qu'on attendais toujours le moindre petit geste entre Ryo et Kaori, l'évolution de leur rélation mais dans AH je n'accepte pas ça... Qu'est-ce qu'on attend dans AH? Que Ryo creve? Qu'il se refasse une vie avec une autre? :evil: La mort plutot!!!!
Et Shan in est un perso tellement ennuyeux... Elle ne me dit rien, ne me fait ressentir rien...

voilà mon nouveau epanchement depuis longtemps... la difference est que maintenant j'arrive à voir AH avec un froid détachement et une totale indifference...

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #74 le: 07 mai 2005 à 18:18:28 »
Citation de: Rosi-chan
(pardonnez mon français pas du tout parfait... je suis italienne et je fais ce que je peux)

Ne t'inquiètes pas, ton français est très bon, je te le jure. Je suis allée expliquer à une voisine le fonctionnement d'internet et du courrier électronique, et lorque j'ai lu les messages qu'elle envoyait, ils étaient tellement bourrés de fautes, que j'en suis restée bouche bée ! Et c'était une française, élevée en France, alors tu vois, pas de soucis à te faire.

Citer
Mag j'ai eu moi aussi la meme migraine philosophique que toi... et moi aussi je me suis posé les memes questions que toi!

Rassurant de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de ce genre de migraine. Je commençais à croire que c'était moi qui analysait beaucoup trop, ou qui allait trop loin dans la tentative d'explication de ce que je ressentais. Mais pour ma défense, je ne suis pas le genre de filles à rester à un niveau superficiel de lecture, que ce soit pour un film, livre, série, ou autre.

Citer
AH a été un choque pour moi aussi et je quote tout ce que vous avez écrit sauf que, meme si les dessins sont très bien, moi je ne les aime pas, eux non plus. Ryo est moche... très moche meme si comparé aux derniers tomes de CH... Et Kaori aussi je la trouvais très plus belle dans CH.

Je sais que Hojo a évolué, et je trouve que AH ressemble plus à du Parrot qu'à du CH. Et en même temps, cette évolution aide encore plus à dissocier CH de AH parce que, comme tu le dis, certaines fois, on a du mal à reconnaître visuellement Ryo et Kaori. Si il n'y avait pas les noms Ryo et Kaori, je croirais vraiment lire une histoire avec des personnages complètement différents. Déjà que le passé des héros est différent, leur appartement est différent, même leurs visages.

C'est pour ça que j'avais avançé la théorie que cette histoire tenait à coeur à Hojo, mais probablement pas à son éditeur, et qu'ils avaient trouvé un compromis grâce à Hojo proposant d'utiliser les noms de ses personnages les plus célèbres, afin de capter un public déjà existant pour eux.

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais je trouve qu'avec AH, Hojo a "japonisé" les visages de ses personnages. Dans CH, Ryo et Kaori avaient une apparence plus occidentale, alors que dans AH, leurs visages et expressions se rapprocheraient plus du style asiatique.

Je trouve ça très bien, mais c'est peut-être plus parce que cela m'aide très bien à différencier Ryo et Kaori version AH et version CH.

Citer
Hojo voulait nous proposer quelque chose de nouveau avec AH et puis on se retrouve à lire les habituels affaires de CH... Juste que... hélà Kaori n'est plus là et ça ne m'interesse plus.

Okay, ce qui suit s'adresse plus aux fans qui ont lu tout, ou presque de Hojo. Tu dis que Hojo a voulu faire du neuf. Hmm, à mon avis, AH est un condensé de tous les thèmes exploités par Hojo dans ses précédents mangas. Par exemple :

1 - le paranormal dans AH (aka le coeur et les souvenirs de Kaori)

- Hojo a déjà abordé le paranormal, comme le personnage de Sara Nishikujo (sous un grand vent...) qui refuse de grandir et dont le compteur chronologique reste coincé à 10 ans. Sans compter sa relation avec la nature,

- Histoire de chat (histoire courte) ou le photographe ne peut pas vivre avec sa bien aimée car elle est moitié chat. Puis il meurt et devient lui aussi à moitié chat, et peut revivre avec sa bien aimée. Un peu le thème de AH, Ryo perd Kaori, il ne peut être avec elle, mais son coeur est transplanté dans Xiang, donc Ryo la retrouve d'une certaine façon,

- la gamine qui remonte le temps pour retrouver ses parents avant qu'ils ne soient un couple, dans "le cadeau de l'ange",

- le vampire, dans Taxi Driver,

2 - la relation père-fille

- ai-je besoin de parler de Cat's Eye ? le nom même de Cat's Eye vient du cocktail préféré du père, le trio s'est formé pour retrouver le père, les soeurs volent les oeuvres de leur père, bref, le but de Cat's Eye, c'est le père,

- dans le manga "rêve d'été", la jeune fille déteste sans le savoir pourquoi... son père !

- dans AH, bien sûr, la relation père-fille entre Ryo et Xiang,

3 - le milieu médical

- c'est le métier exercé par l'héroine de la série abortée "rash",

- c'est le métier choisi par Kaori dans AH, avant le décès de son frère,

4 - Histoire de monde parallèle

- subterfuge déjà utilisé par Hojo avec les personnages de Mammouth et de Sara Nishikujo dans "le temps des cerisiers" et "sous un rayon de soleil", personnages portant les mêmes noms que dans CH et ayant la même apparence physique que dans CH,

- AH se déroulant dans le même context que les mangas cités plus haut, le monde parallèle,

5 - le thème des orphelins et de l'adoption

- développé dans CH par le biais de Ryo, orphelin de parent et adopté par Kaibara, Kaori adoptée par les Makimura,

- développé dans AH, ou Ryo adopte Xiang, et où Mammouth donne du travail et joue le role de mentor auprès de Liu,

- développé dans l'histoire courte "complot de famille", où le héros adopte son neveu qui le prend pour son père,

6 - l'ambiguité

- dans AH, l'ambiguité joue sur la dualité Kaori/Xiang, un coeur pour deux personnalités, deux ames pour un seul corps, Ryo adoptant une gamine qui devient sa fille, mais qui porte le coeur de sa bien aimée,

- plus ambigu que "family compo", ce n'est pas possible, sauf que là  bien sûr, l'ambiguié portait plus sur le sexe et l'apparence physique.

Pour terminer, je pourrais parler du thème de refaire sa vie, si Hojo continue à le développer dans AH. Là, c'est récurrent dans pratiquement TOUS ses mangas, je ne vois pas pourquoi il renoncerait à son thème fétiche.


Finalement, le seul manga que Hojo n'ait pas recyclé pour AH, c'est "La mélodie de Jenny", magnifique manga que je recommande. Bref, personnellement, pour avoir lu tous les mangas de Hojo, je ne vois pas tellement d'originalité dans AH.

Citer
Et Shan in est un perso tellement ennuyeux... Elle ne me dit rien, ne me fait ressentir rien...

C'est ce que j'avais posté un peu plus haut, que les personnages étaient la faiblesse de ce manga, et non pas l'histoire (quoique déjà exploitée dans des romans ou téléflms américains), les dessins ou les scénarii. Oui, c'est du CH version 2005. Avec des personnages moins charismatiques. Xiang ne m'émeut pas, elle a beau avoir eu une enfance affreuse, et tenté de se suicider, son coté stoïque et robotique est réfrigérant. Et ses rares moments de tendresse paraissent plus dictés par le coeur de Kaori.
Saeko est toujours parfaite. Les autres personnages sont dans l'arrière plan et n'apportent pas grand chose, Mammouth n'a pas l'aura qu'il avait dans CH. Le seul personnage qui arrive un peu à tirer son épingle du jeu, à part Ryo, c'est Liu. Ce qui me fait regretter que Xiang n'ait pas la personnalité de ce dernier, le manga aurait pu être radicalement différent.


Plus j'avance dans la lecture de ce manga, plus je me dis que, au départ, les personnages n'avaient pas les noms de Ryo, Kaori, Saeko, et que tout cela a été rajouté pour nous atteindre, nous attirer dans une toile d'araignée. Je me demande si on parlerait autant de ce manga, si il n'avait pas une connection, même éloignée, avec City Hunter.

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #75 le: 08 mai 2005 à 03:48:20 »
:lol:  :lol:  :lol:
Salut a touououou!!!!
Coucou Mag, Nonolovegood, Rosi-Chan, ça fait longtemps que je lis tes posts et avant que je n'ose me lancer sur ce forum, ils me touchaient beaucoup  car ils reflétaient ma pensée.
Tu sais Mag, quand tu as parlé des thèmes développés dans AH et des parallèles entre AH et les anciennes oeuvres de Hojo. Surtout deux thèmes ont attiré mon attention :
- la dualité A.Xiang-Kaori = deux âmes dans le mêmes corps: Kaori est amoureuse de Ryo et même dans AH, on voit qu'elle est jalouse. Quand dans le tome 3 elle dit à saeko que Papa Ryo n'est que pour Maman Kaori, s'en est la preuve!! Hojo, ira-t-il à l'encontre d'un fait qu'il a lui même établi? Il semble que oui puisqu'en disant à Joy qu'elle voudrait que Ryo trouve une autre femme, il montre que finalement, consciente de son état de morte, Kaori est prête à renoncer enquelque sorte à Ryo pour son bonheur. Mais qu'en est-il de A. Xiang. Hojo développe ses sentiments pour Ryo en tant que fille mais elle a le coeur de Kaori et les sentiments de Kaori sont très forts pour Ryo. D'ailleurs dans ls premiers tomes, lorsque Kaori lui montre les ouvenirs de sa mort et de la chaleur de Ryo, A.Xiang se voit elle même dans les bras de son " père" . Rassurez-vous, je ne veux pas parler d'inceste, car n'oublions pas que Ryo n'est pas son père de sang et même chez les pères et filles de sang, vers 3-4 ans, il y a le complexe d'Oedipe qui fait que les filles tombent en quelque sorte amoureuses de leur papa et veulent éloigner la mère jusqu'au jour où elles acceptent de l'oublier et de connaitre d'autres garçons, acceptant par la même que leur père est pour leur mère. Seulement là , Maman Kaori est dead! Ce qui m'amène au deuxième point qui a attiré mon attention
- qu'adviendra-t-il de Ryo. Au début, je croyais que AH serait comme une sorte de "Cadeu de l'ange" ou "Histoire de chats" mais en développant le relation Ryo /Saeko il semble finalement qu-il n'en est rien. Dans le cadeau de l'ange, les deux héros, qui se connaissent depuis l'enfance, finissent ensemble et d'ailleurs, leur relation fait penser à celle de Ryo et Kaori puisque le garçon rêve d'un amour avec une beauté fatale alors qu'il a à côté de lui sa meilleure amie qu'iltrouve casse pieds mais que s'avérara être l'amour de sa vie. Dans histoire de chats idem puisque le héros finit par rejoindre sa fiancée/chatte. Alors que dans AH, si Hojo développe la relation Ryo Seako, c'est autre chose. Là, les deux amours seront séparés à jamais.
Une autre hypothèse voudrait que Ryo meurt et que son coeur soit transplanté en Liu. Dsons que ça pourrait être beau , il rejoindrait ainsi kaori seulement je ne crois pas que Hojo veille tuer Ryo. Kaori c'est pas trop grave apperemment , mais Ryo,...
Dans le tome 3 ou 4 ( faudra que je vérifie) quand ils se rendent comptent que A.Xiang est en bonne santé malgé la transplantation, Ryo lui dit qu'il vivra vieux pour ne pas lui causer de chagrin alors pourquoi le tuer par la suite ou alors Hojo serait schizo..(bon, je blague!)
Un temps, j'avais imaginé une fin de AH où on voit Ryo qui se réveille et qui voit Kaori, il se rendrait compte que ce n'était qu'un rêve et qu'elle est encore en vie et puis ils parleraient de leur futur fille qui s'appellerait A.Xiang ou alors ,je ne sais pas moi, ils auraient comme client un criminel, Lee Tajin qui recherche sa fille de 10, AH et il suggérerait que l'histoire serait la même avec Kaori en plus . Ca serait comme dans le cadeu de l'ange.. mais bon, avec Saeko, il semble que Kaori tombera aux oubliettes...snif!

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #76 le: 08 mai 2005 à 08:43:23 »
Citation de: Kiki
- la dualité A.Xiang-Kaori = deux âmes dans le mêmes corps: Kaori est amoureuse de Ryo et même dans AH, on voit qu'elle est jalouse. Quand dans le tome 3 elle dit à saeko que Papa Ryo n'est que pour Maman Kaori, s'en est la preuve!! Hojo, ira-t-il à l'encontre d'un fait qu'il a lui même établi? Il semble que oui puisqu'en disant à Joy qu'elle voudrait que Ryo trouve une autre femme, il montre que finalement, consciente de son état de morte, Kaori est prête à renoncer enquelque sorte à Ryo pour son bonheur. Mais qu'en est-il de A. Xiang. Hojo développe ses sentiments pour Ryo en tant que fille mais elle a le coeur de Kaori et les sentiments de Kaori sont très forts pour Ryo. D'ailleurs dans ls premiers tomes, lorsque Kaori lui montre les ouvenirs de sa mort et de la chaleur de Ryo, A.Xiang se voit elle même dans les bras de son " père" . Rassurez-vous, je ne veux pas parler d'inceste, car n'oublions pas que Ryo n'est pas son père de sang et même chez les pères et filles de sang, vers 3-4 ans, il y a le complexe d'Oedipe qui fait que les filles tombent en quelque sorte amoureuses de leur papa et veulent éloigner la mère jusqu'au jour où elles acceptent de l'oublier et de connaitre d'autres garçons, acceptant par la même que leur père est pour leur mère. Seulement là , Maman Kaori est dead!

Très bon développement. J'avais une correspondante japonaise, il y a quelque temps, et à l'époque, elle m'avait envoyé les 3 premiers tomes d'Angel heart en japonais. Je ne parle pas ni ne lis un mot de japonais, mais elle m'avait raconté que c'était la suite de CH, où Kaori était morte et son coeur transplanté chez une autre femme.

En voyant les images, particulièrement celles où l'on voit Ryo, nu, enlacer cette jeune femme aux cheveux longs, j'avais compris que Ryo allait tomber amoureux de la femme qui avait hérité du coeur de Kaori. Parce que, quand tu ne lis pas l'histoire, tu te fies aux dessins, et les dessins suggéraient cela.

Personnellement, je ne pense pas que Hojo va développer Ryo/Xiang, dans le sens charnel (meme si il est parfois limite, comme la fois où Ryo entend la voix de Kaori sortir de la bouche de Xiang alors que celle-ci dort, et qu'il se penche comme pour l'embrasser. On voit le visage de Kaori alors, mais on sait que c'est Xiang qui dort, très dérangeant :shock: ), à cause du problème presque incestueux, mais aussi à cause de la différence d'âge : Xiang à 15 ans, Ryo a dépassé la quarantaine.


Citer
Ce qui m'amène au deuxième point qui a attiré mon attention
- qu'adviendra-t-il de Ryo. Au début, je croyais que AH serait comme une sorte de "Cadeu de l'ange" ou "Histoire de chats" mais en développant le relation Ryo /Saeko il semble finalement qu-il n'en est rien. Dans le cadeau de l'ange, les deux héros, qui se connaissent depuis l'enfance, finissent ensemble et d'ailleurs, leur relation fait penser à celle de Ryo et Kaori puisque le garçon rêve d'un amour avec une beauté fatale alors qu'il a à côté de lui sa meilleure amie qu'iltrouve casse pieds mais que s'avérara être l'amour de sa vie. Dans histoire de chats idem puisque le héros finit par rejoindre sa fiancée/chatte. Alors que dans AH, si Hojo développe la relation Ryo Seako, c'est autre chose. Là, les deux amours seront séparés à jamais.

C'est "histoire de chat" qui m'a fait développer l'hypothèse d'un Ryo mourant à la fin et dont le coeur serait transplanté dans Liu, bouclant ainsi la boucle. Cependant, Hojo s'identifiant à Ryo, je doute qu'il voudrait le tuer, ça voudrait dire se suicider en quelque sorte.

Comme je l'ai déjà dit, le côté macho de Hojo ressort dans ce manga, car si Hojo = Ryo, alors on voit se dessiner une relation Ryo/Saeko conforme à la philosophie du mangaka qu'il est permis de refaire sa vie. Sauf que cette largesse d'esprit s'arrête à Kaori, qui pourrait représenter la femme de Hojo : Kaori confie donc qu'elle souhaiterait que Ryo refasse sa vie si elle meurt, mais que si Ryo meurt, elle restera célibataire.

Ce qui me fait penser : Hojo n'avait-il pas pondu un petit speech, dans un des prologues d'un tome CH, concernant la beauté de sa femme ? qu'on lui avait demandé si sa femme était aussi belle que les héroines qu'il dessinait, et que maintenant sa femme, en colère, n'osait plus sortir faire les courses ? Donc, sa femme n'est probablement pas une Saeko.

Citer
Un temps, j'avais imaginé une fin de AH où on voit Ryo qui se réveille et qui voit Kaori, il se rendrait compte que ce n'était qu'un rêve et qu'elle est encore en vie et puis ils parleraient de leur futur fille qui s'appellerait A.Xiang ou alors ,je ne sais pas moi, ils auraient comme client un criminel, Lee Tajin qui recherche sa fille de 10, AH et il suggérerait que l'histoire serait la même avec Kaori en plus . Ca serait comme dans le cadeu de l'ange.. mais bon, avec Saeko, il semble que Kaori tombera aux oubliettes...snif!

Tu ne serais pas ma jumelle perdue de vue depuis la naissance, toi ? Parce que je voudrais vraiment que Hojo fasse un signe à tous les fans de CH qui ont pris cette claque dans la figure avec ce manga, et qui le lisent quand meme. En plus, il y a cette petite phrase de Xiang, dans le tome 7, ou on la voit discutant avec Kaori et ou elle dit que dans une prochaine vie, elle aimerait bien être la fille de Ryo et Kaori. Que vient faire-là cette petite phrase ? c'est un indice, subtil celui-là ? ou il ne faut pas y prêter attention ?

Après tout, on peut imaginer que le temps a passé dans CH également, que Xiang a tenté de se suicider, a été transplantée et est dans le coma. Elle meurt car le coeur transplanté n'est pas celui de Kaori, et elle se réincarne dans l'enfant qu'attend notre vrai couple City Hunter.

Moi, mon signe, ce serait un épilogue qui confirmerait ce que Hojo avait écrit dans la préface du tout premier tome de Angel Heart, à savoir que les personnages de Ryo et Kaori de AH n'avaient rien à voir avec ceux de CH.

Alors, un épilogue où l'on verrait le Ryo de CH sortir d'un coma (pourquoi c'est toujours Kaori qui est enlevée, blessée) et qui raconte qu'il a vu, l'espace de son coma, une vie différente, où il avait été le témoin de l'amour d'un autre Ryo pour une autre Kaori, comment il l'avait perdue, et comment il continuait sa vie tant bien que mal sans elle. Insistant sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un rêve, mais d'une sorte de voyage astral dans un autre univers bien réel. Et Ryo pourrait suggérer d'appeler leur fille, à Kaori et à lui, Xiang. Pour ça, je serais prête à pardonner beaucoup.

C'est pourtant pas trop demander, non ? un petit clin d'oeil à CH en forme d'épilogue, vu qu'après tout, Hojo emprunte leurs noms, et visages ?

Diable, je serais même prête à accepter un tout petit épilogue, après la dernière aventure de Ryo et Xiang, commençant "et pendant ce temps, dans l'univers de CH... " et là on voit Mick, Umibozy, Miki, bref toute la bande attendant de voir le tout premier enfant de Ryo et Kaori, et lorsqu'ils pénètrent dans la chambre d'hopital et demandent "comment allez-vous l'appeler" ? Ryo répond "Xiang".

Mince, ça ne pourrait prendre que 4 pages maximum, c'est vraiment pas la mer à boire :evil:  !

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #77 le: 08 mai 2005 à 12:39:21 »
:cry:  :cry:  :cry:
Snif  snif, cétait trop beau ta dernière idée pour une fin de AH. Moi aussi je serais prête à lui pardonner beaucoup à Hojo s'il rendait hommage à CH à la fin. J'irais à pied au Japon lui demander pardon pour tout ce que j'ai dit sur lui...
Quant à savoir si on est des jumelles perdues de vue, mystère mystère, mais en tout cas , ce, qui est sûr ce que c'est fou comme tu exprimes bien ce que je pense sur A H et que ça me fait beaucoup de bien d'en discuter avec toi!
Bisous!!

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
AH- épanchement
« Réponse #78 le: 08 mai 2005 à 15:02:59 »
Olala!!!!!!!
Je sais pas si c'est positif ou négatig mais...vous m'avez redonné espoir!
Une fin comme tu la décris Mag serait le plus beau cadeau que Hojo puisse nous faire apres nous avoir tant fait souffir!
Un vrai monde parallèle ou l'on retrouve notre vrai monde (CH) à la fin. :cry:  ça serait si beau!
Mais ce qui m'inquiète désormais c'est d'espérer et d'avoir une fin Saeko/Ryo et kaori angel qui sourit à ce nouveau couple! Mon oeil ouai! pas la Kaori qu'on connait!

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #79 le: 08 mai 2005 à 15:26:40 »
Citation de: nonolovegood
Olala!!!!!!!
Je sais pas si c'est positif ou négatig mais...vous m'avez redonné espoir!
Une fin comme tu la décris Mag serait le plus beau cadeau que Hojo puisse nous faire apres nous avoir tant fait souffir!
Un vrai monde parallèle ou l'on retrouve notre vrai monde (CH) à la fin. :cry:  ça serait si beau!
Mais ce qui m'inquiète désormais c'est d'espérer et d'avoir une fin Saeko/Ryo et kaori angel qui sourit à ce nouveau couple! Mon oeil ouai! pas la Kaori qu'on connait!

Voui, moi aussi, si je voyais une Kaori qui sourit depuis le ciel en voyant Ryo/Saeko enlacés sur terre, je me dirais "attention, invasion des body snatchers", ou bien "Kaori a été Go'auldisée" !

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #79 le: 08 mai 2005 à 15:26:40 »