Auteur Sujet: Lectures  (Lu 28475 fois)

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Lectures
« Réponse #20 le: 23 juin 2004 à 12:40:11 »
OUI pour les Thanatonautes et l'Empire des Anges de Werber!!! Surtout quand on sait que la suite "Le Royaume des Dieux" devrait sortir le 1er octobre!!!!

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Lectures
« Réponse #21 le: 23 juin 2004 à 12:45:24 »
Pour ma part, je vous conseille de lire René Barjavel :

- La nuit des temps
- Colomb de la lune
- Une Rose au Paradis
- Les dames a la licorne

Tamayo

  • Invité
Lectures
« Réponse #22 le: 23 juin 2004 à 19:19:17 »
Barjavel, La nuit des temps faisait partie de ma liste de lecture probalble pour l'été je vais donc m'y mettre, juste après Nothomb (pour l'instant je révise paske j'ai le brevet demain :shock: )

Kaori> Kenshin est très bien et le graphisme évolue beaucoup au fil des tomes... Même si ca semble au début uniquement basé sur le combat c'est en fait plus "profond"
Harry Potter 4 (tu le relis ou c'est la première fois?) Le début est un peu trop long et il y a tout plein d'action (il vont s'en donner à coeur joie pour le film) mais c'est, d'après moi, une sorte de volume de transition... Haut les coeur! Le 5 dépasse toute les esperances!!!

FORUM WEBOTAKU

Lectures
« Réponse #22 le: 23 juin 2004 à 19:19:17 »

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Lectures
« Réponse #23 le: 23 juin 2004 à 19:45:33 »
cool Kaori !!! une suite aux thanatonautes et à l'empire des anges :D d'ici là je vais peut être les relire alors :) dans le bon ordre cette fois :roll:

La nuit des temps, ça fait un bon moment que je l'ai lu mais à l'époque j'avais adoré l'ambiance et surtout ya une belle histoire d'amour dedans :oops:

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
Lectures
« Réponse #24 le: 23 juin 2004 à 19:59:24 »
pour continuer dans Werber il faut citer l'ultime secret a lire absolument le cerveau dans ces moindre détail rien de moins :)

sinon dans les classiques de la SF je ne saurais trop vous conseiller Asimov dont les robots futuristes sont a l'origine de bien des mythes sur les robots (dont les fameuse 3 lois de la robotique) et dont le cycle de la fondation est une époustouflante saga spaciale ayant pour thème la maitrise de l'histoire.

Toujours en SF mais dans un autre style, moins scientifique mais plus poétique, le cycle d'hyperion de Dan Simmons.

juste cité mais il aurait du s'étendre, c'est la série des annales du disque monde ou encore l'invention de la fantaisy burlesque par Terry Prattchec, avec qui plus est des thème d'actuallité de notre société traité de façon ironique et trés interressante.

Pour fdinir avec un peu de vrai fantaisy dans notre monde de brut je citerais Royaume magique à vendre ou comment un Avocat d'affaire américain achète pour 1 million de Dollar un royaume magique et tout ce qui va avec dans un compte de fée. vraiment trés bien.

voila c'est ma séléction de coup de coeur :D

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Lectures
« Réponse #25 le: 23 juin 2004 à 20:17:24 »
en ce moment je suis a fond sur lovecraft....

pour le moment je lis la maison de la sorciere, mais je compte bien me taper d'autres nouvelles (ps, j'en ai deja lu pas mal...)

j'vai ptet lire sous les vents de neptune de vargas, et ensuite un peu de poe....

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Lectures
« Réponse #26 le: 26 juin 2004 à 09:34:41 »
si vous aimez l'héroic fantasy ainsi qu'une solide culture cinématographique et littéraire et que vous aimez le burlesque, je ne peux que vous conseiller les annales du disque monde par terry pratchett, du bonheur a l'état pur

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Lectures
« Réponse #27 le: 27 juin 2004 à 10:41:27 »
Pour ceux qui aiment l'héroic fantasy je ne saurais trop vous conseiller de lire les chroniques des Raven de James Barklais, les chroniques de Krondor de R.Feist ainsi que le cycle de Drenai de David gemmel.

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Lectures
« Réponse #28 le: 29 juin 2004 à 13:03:43 »
En ce moment je me lis B.A. - BA Vampires de Jean Paul Ronecker

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Lectures
« Réponse #29 le: 29 juin 2004 à 14:42:44 »
pour ceux qui aiment l'heroic fantasy, y'a beaucoup de choses...

Deja le Seigneur des anneaux...enfin...ca parait logique...
Ensuite...bah ptet la serie des Everworld, toutes a collection des forgotten realms, les Lancedragon et encore beaucoup d'autres...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Lectures
« Réponse #30 le: 29 juin 2004 à 17:30:13 »
Pour moi les collections TSR ( Royaumes oubliés, Ravenloft, Dark sun, Lancedragons,...) tiennent plus du scénar de jeu de rôle que du vrai roman !!
Je met à part les 2 trilogies initiales de Lancedragons écrites par Weiss et Hickman qui sont vraiment au-dessus du lot et dont j'attends avec impatience une éventuelle réédition digne de ce nom.

Le problème pour les romans de TSR c'est qu'il s'agit de mondes créés dans le cadre d'une licence de développement de JDR c'est pourquoi n'importe quel auteur peut écrire sous cette licence dans la mesure où son histoire respecte la trame générale de l'univers et les histoires précédemment écrites.
Le bon y cotoie donc sans arrêt le mauvais...

Moi personnellement je préfère suivre des auteurs maîtres de leur propre univers d'héroic fantasy tels que les auteurs que j'ai cité dans mes précédents posts.
A ce propos les éditions Bragelonne sont un pilier incoutournable de l'édition d'héroic fantasy en france ( si vous êtes prêts à débourser de 13 à 20 euros pour un bon bouquin; je sais ce n'est pas donné mais la qualité à un prix )

Quelques références en matière d'Héroic fantasy:

La saga de Conan ( R.E.Howard )
Les chroniques de Chrondor ( R. Feist )
Le cycle de Pendragon, la trilogie du chant d'Albion ,la saga du roi Dragon et les croisades celtiques  (de S.Lawhead)
Tous les bouquins de David Gemmell
Les chroniques des Raven (J.Barclays)
L'épée de vérité de Terry Goodkind
Les 2 premières trilogies de Dragonlance ( Weiss et Hickman )
la saga de Drizzt Do'Urden ( 3 trilogies dont surtout 2 excellentes ! ) de R.Salvatore
la saga de Gor (de John Norman)
l'oeuvre de M.Moorcock : Elric, Stormbringer, Hawkmoon, Corum...

Bon. Je m'arrête là pour l'instant.

FORUM WEBOTAKU

Lectures
« Réponse #30 le: 29 juin 2004 à 17:30:13 »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Lectures
« Réponse #31 le: 30 juin 2004 à 09:24:39 »
ben moi pour Weiss et Hickman il faut ajouter "les portes de la mort" qui est a mon gout leur meilleure reussite et dans LEUR univers. il y'a aussi la légendde de l'épée mais moin bien quoique tout a fait sympa.

perso a ta liste je rajouterais Mme Marion Zimmer Bradley et ses brumes d'Avalon
je pense (mais j'ai pas tout relu) que tu as du deja faire mention de cette chere Robbin Hob et son "Assassin royal"
un auteur peut connu enfin j'en avais pas entendu parler avant: David Farland et son "roi de la terre"
et puisque tu cite Bragelonne et ses auteurs tous geniaux... jie ferais un peu de pub pour deux auteurs francais:Magali Segura et sa trilogie de "Leïlan" et Henri Loevenbruck et sa trilogie "la Moïra" et la nouvelle en cours "Gaelia"...

pis bien d'autres....
et je rassure certain Le seigneur des anneaux n'est pas la meilleure chose lol tous les fans d'heroic fantasy ne sont pas obligés d'apprecier Tolkien...lol
alors ne vous arretez pas a ca.... :wink:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Lectures
« Réponse #32 le: 30 juin 2004 à 09:56:22 »
Tout à fait d'ccord avec toi Methos ; le seigneur des anneaux est loin d'être le plus passionant des ouvrages d'héroic fantasy, d'ailleurs j'en connais beaucoup qui n'arrivaient pas à rentrer dedans et qui l'ont (re)découvert par le biais de l'adaptation ciné qui fait fi de tout un tas de longueurs.

Ce qu'il y a de génial c'est que Tolkien a établi les bases d'une héroic fantasy " moderne" , réaliste dans ses peuples,... Bases qui ont été reprises par les différents créateurs de JDR ( Donjons et Dragons en tête)

Maintenant faisons un petit tour par un autre de mes pêchers mignons:
les romans sur les vampires:

Quelques références:

Bien sûr le Dracula de Bram Stocker
La saga d'Anne Rice, une expérience inoubliable par sa richesse, son côté réaliste et ses personnages charismatiques.
Les vampires de l'Alfama de Pierre Kast
La trilogie de Christopher Golden qui apporte une dimension nouvelle au mythe vampirique et qui j'avoue m'a bien plue ( Collection presses pocket terreur)
Vampire junction de Somtov
Salem de Stephen King ( un de ses meilleurs romans )
La trilogie de la mort rouge de Robert Weinberg ( issue de l'univers de la Mascarade ), peut-être les meilleurs romans que j'ai pu lire sur le sujet, hélas ces 3 livres sont aujourd'hui difficilement trouvable...

Voilà avec ça vous aurez votre dose de sang pour les vacances  :wink:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Lectures
« Réponse #33 le: 09 juillet 2004 à 21:23:01 »
Citer
Henri Loevenbruck et sa trilogie "la Moïra" et la nouvelle en cours "Gaelia"...



Methos tu peux discuter aevc Loevenbruck ( quand il est présent !!) sur le forum des éditions Bragelonne, il est super sympa, bourré d'humour et de modestie...  Son pseudo est tout simplement Henri et son avatar est un dessin complètement pourrave censé le représenter !!

http://www.bragelonne.fr/forum/

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Lectures
« Réponse #34 le: 10 juillet 2004 à 15:15:23 »
Noranae pour les Heroic fantasy

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Lectures
« Réponse #35 le: 10 juillet 2004 à 20:49:09 »
Je ne connais pas !!

C'est le nom dun auteur ou d'une série de romans ??

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Lectures
« Réponse #36 le: 10 juillet 2004 à 22:18:26 »
moi non plus !

Mais j'connais l'auteur alors faut bien faire de la pub... :D

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Lectures
« Réponse #37 le: 11 juillet 2004 à 09:23:26 »
:ptdr:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Lectures
« Réponse #38 le: 11 juillet 2004 à 10:15:23 »
Citation de: Takezo
Pour moi les collections TSR ( Royaumes oubliés, Ravenloft, Dark sun, Lancedragons,...) tiennent plus du scénar de jeu de rôle que du vrai roman !!
Je met à part les 2 trilogies initiales de Lancedragons écrites par Weiss et Hickman qui sont vraiment au-dessus du lot et dont j'attends avec impatience une éventuelle réédition digne de ce nom.

ben je ne sais pas si tu as lu ces bouquins la en anglais ou en francais mais moi qui les ai eu en francais je ne suis pas allee jusqu'au bout tellement la traduction etait lourde. impossible de continuer ca m'a saoulé... dommage car a coté de ca les personnage donne envie et les représentations qui en sont faites dans les artbook lancedragon sont super !!!!  enfin voila c'etait que mon avis... :lol:

SkaOne

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Lectures
« Réponse #39 le: 20 juillet 2004 à 14:34:03 »
c'est vrai que c'est une peu lourd a digerer....
lsda aussi, d'ailleurs...
Mais sinon, plus dans le genre HF, y'a lovecraft (ke j'ai deja mis, mais c pas grave), poe et vargas ki sont mortels!

FORUM WEBOTAKU

Lectures
« Réponse #39 le: 20 juillet 2004 à 14:34:03 »