Auteur Sujet: Epouses et concubines  (Lu 3462 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Epouses et concubines
« le: 28 janvier 2003 à 19:31:24 »
Hey ! Ce film est chaud ! [big LOL] Ouais, encore un post sur un film qui va passer à la TV française incessament sous peu. Après un film japonais, voici un film chinois de Zhang Yimou. Je n'ai pas vu ce film, je connais pas le réalisateur, mais j'ai déjà entendu parler de ce film, le problème c'est que je sais pas si c'est en bien ou en mal. A mon avis c'est en bien [je mate mon prog TV et ya 2 "T" noirs....] . C'est moi où ya des gens qui réflechissent en ce moment à la TV française? Putain deux films asiatiques le même jour !! Le dernier qui est passé, c'est Kikujirô je crois....ouais, la TV française deviendrait-elle regardable? En tout cas, rendez vous pris pour une soirée de fou [fou...je me comprend hein ?C'est pas le must non plus, mais c'est déjà de la balle] le jeudi 6 février:

- 20h45 - 22h45 "Epouses et concubines" France 5
- 23h10 - 0h10 "Tabou" Canal +

Ah! Il y a Gong Li qui joue dans le film "Epouses et concubines", c'est peut-etre pour ça que j'ai entendu parler de ce film [oui, oui je suis inculte....]

kamui

  • Senpai
  • *
  • Messages: 64
Epouses et concubines
« Réponse #1 le: 28 janvier 2003 à 19:41:08 »
Citer
Ce film est chaud

rien que pour cette superbe replique ultra recherché...je me dois de poster...
oui...kei...c'etait drole  :wink:
bon pour resumé
ce film a eu une avalanche de prix
il est superbe
zhang yimou est un grand realisateur...
le dvd d'un de ses derniers film "happy time" vien de sortir...
(jaodre ce film ^^)


Citer
C'est pas le must non plus,

si c le must  :lol:
c totalement chaud bouillant et super bien...
regarder le !
c un ordre


ah au fait....vous risquez de vous faire chiez si vous aimé pas les truc
sans baston dedans :)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Epouses et concubines
« Réponse #2 le: 28 janvier 2003 à 19:46:23 »
Ca gère ! Kamui aime ce film  :D  donc ya pas de problème ! Sinon, t'en fais pas pour nous, on est pas des bourrins, on aime bien aussi les films "un peu" plus posés que Versus.....[je dis "on" en parlant de tout le monde ici, contredisez moi si vous voulez ^^]. Ce film a eu une avalanche de prix? Fallait s'en douter aussi, il vont pas passer n'importe quoi à  la TV francaise, quitte à passer un film asiatique, autant passer un bon film, ah je commence à aimer la TV  :roll: . Sinon, bah c'est bien une soirée cool qui nous attend le 6..... 8)

FORUM WEBOTAKU

Epouses et concubines
« Réponse #2 le: 28 janvier 2003 à 19:46:23 »

kamui

  • Senpai
  • *
  • Messages: 64
Epouses et concubines
« Réponse #3 le: 28 janvier 2003 à 20:12:08 »
Citer
on est pas des bourrins, on aime bien aussi les films "un peu" plus posés que Versus

merde encore un forum d'intelo :lol:
moi je suis un bourrin...comment je vais faire? :wink:
je fais genre je suis fan de zang yimou mais en fait le seul dvd que j'ai c versus....et le film live de ken le survivant (ué ici ^^ http://membres.lycos.fr/yepiloveneo/hpbimg/pleure%20loulou^^.JPG/ )...et lintegrale de creamy aussi
non vraiment ces films intello c'est pour les frustré de la vie...

bon blague a part profitez bien...ce film n'est pas sorti/prevu(!) en dvd(alors la pourquoi?je ne sais vraiment pas...)
donc bon...enjoy...
ce qui me ferait plaisir ca serait qu'il passe adieu ma concubine...
allez on croise les doigts :D

edit: france 5 c'est une des chaine hertzienne ou gratuit de noos?
je suis pas sur de l'avoir :(
edit 2: je me bats avec la fonction url....crevindiou jy arriverai :)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Epouses et concubines
« Réponse #4 le: 28 janvier 2003 à 20:13:56 »
Je suis dégoutée, ça passe sur france 5, pas sur Arte ?
Bouhouhou  :cry:  J'ai déjà loupé l'été de Kukijiro, et maintenant je loupe autre chose, vraiment ...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Epouses et concubines
« Réponse #5 le: 28 janvier 2003 à 20:17:40 »
Citation de: Nakuru
Je suis dégoutée, ça passe sur france 5, pas sur Arte ?


C'est la même chose, don't worry....le rate pas cette fois  :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Epouses et concubines
« Réponse #6 le: 28 janvier 2003 à 21:34:23 »
Pourquoi tu penses le louper celui-là ? France 5 et Arte c'est la même chaîne. Enfin, pas en théorie mais en pratique les deux se partagent le canal 5 en France (et en Allemagne je suppose). Allez mon p'tit Ryo, cette fois, pas louper le fifilm, ok ?

Nakuru > on se tiendra éveiller tous les deux pour être sûrs de pas les louper hein ? :lol:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Epouses et concubines
« Réponse #7 le: 29 janvier 2003 à 12:05:09 »
Pas de problème Ryosan, si mon pc est allumé, dans le cas contraire, note le bien partout !! C'est ce que je fais !!!
Sinon france 5 sur le cable ou satellite, je sais pas trop ben c'est pas pareil qu'arte et vice versa ! Donc quand tu regarde le programme tv, tu vois qu'il y aun encart france 5 avec les horraires d'apres 19H donc, c'est pour ça que j'ai douté ... M'enfin si c'est bien sur arte, y'a pas de raisons que je le vois pas !!!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Epouses et concubines
« Réponse #8 le: 29 janvier 2003 à 12:26:05 »
Ce sont des chaînes hertziennes. Elles ne sont pas sur le cable ou le satellite mais en direct et gratos pour tous :)

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Epouses et concubines
« Réponse #9 le: 29 janvier 2003 à 23:43:56 »
Arte est une chaine franco-allemande qui est diffusé le soir sur la 5 quand france 5 est fini, on peut aussi l'avoir toute la journé sur le satellite mais c'est  des redifusion je crois.
et pis ouai malgré que cet chaine peut paraitre vachement somnolente, ils passent des films japonais chinois ou coréen des fois, donc faut rester a l'affut le soir tres tard ( :shock: comme moi) ils avaient déja passé "le tombeau des luciole" et un film de samourai marrant et pis y'a tres longtemps un film sur un resto chinois qui faisait concurrence a un fast food. Et le mieux c'est qu'ils sont en vo sous titré  :P

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Epouses et concubines
« Réponse #10 le: 30 janvier 2003 à 05:52:56 »
Tu confirmes ce que je pensais je crois Sroun !
La 5e chaîne n'endort pas, elle est super intéressante au contraire !!! Vivement le 6/02  :)
("malgré que" c'est pas très French ... il faut éviter de faire cette faute, la prochaine fois, ce sera malgré le fait que ...)

FORUM WEBOTAKU

Epouses et concubines
« Réponse #10 le: 30 janvier 2003 à 05:52:56 »

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Epouses et concubines
« Réponse #11 le: 07 février 2003 à 09:13:53 »
bon, je sais pas si je suis la seule à avoir regardé ce film hier ou si il ne vous a pas fait réagir...
en tout cas pour ma part j'ai trouvé ce film excellent. Gong Li est magnifique, la musique est géniale et l'histoire très bien présentée.
la dimension psychologique est très intéressante, la rivalité entre les femmes, le thème de la trahison (omniprésent) sont vraiment très bien rendus...
j'ai trouvé qu'on pouvait vraiment ressentir ce "mal-être", ce désespoir des femmes chinoises d'être nées femmes.
le seul point qui m'a choqué : la toute puissance du maître (qui d'ailleurs est appelé maître et pas époux :? ) et la soumission totale que lui accordent ses épouses..

au fait, en ce qui concerne arte, il me semble qu'en Allemagne la chaine émet toute la journée... enfin je me souviens plus trop et puis je pense que ça intéresse personne de regarder en alld  :roll:

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
Epouses et concubines
« Réponse #12 le: 07 février 2003 à 10:36:45 »
confondez pas avec TV5 qui est sur le câble et le satelliste qui n'a rien à voir avec France5/Arte

Sinon épouses et concubines est magnifique, long mais magnifique !   :D

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Epouses et concubines
« Réponse #13 le: 07 février 2003 à 12:21:04 »
je l'ai enregistré mais pas encore regarder et puis j'ai encore plein de chose sur la Chine a voir ^^
Mais a voir vos réactions il a pas l'air mal ce film donc .... c'est a voir

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Epouses et concubines
« Réponse #14 le: 11 mars 2003 à 20:23:48 »
Interressant le film !
J'ai enfin pu le voir ! C'est un film calme, où les émotions des femmes sont fortes. Vraiment je plains les femmes si ces situations existent toujours ... A leur place, je torturerai le maître ou je m'enfuierai !

FORUM WEBOTAKU

Epouses et concubines
« Réponse #14 le: 11 mars 2003 à 20:23:48 »