Auteur Sujet: Nouvelle cuisine  (Lu 3037 fois)

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Nouvelle cuisine
« le: 11 avril 2006 à 23:08:20 »
OYO !!

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a été voir "Nouvelle Cuisine" ?

C'était bien intéressant mais franchement dégueu ! (ça a été dur de sortir de la salle sans tituber, et depuis Guu-chan refuse de manger des raviolis chinois ^^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nouvelle cuisine
« Réponse #1 le: 12 avril 2006 à 13:32:40 »
Tiens au fait, je n'ai vu que la version courte dans 3...extrêmes, qu'est-ce que le long métrage a de plus à part peut-être (d'après ce que tu dis) du plus dégueu ?

jang gerald

  • Kohai
  • Messages: 21
Re : Nouvelle cuisine
« Réponse #2 le: 12 avril 2006 à 16:08:53 »
Je n'ai vu que la version courte,que j'avais trouvé vraiment génial,mais vraiment morbide et effrayante!

Il parait que la version longue change radicalement,et la fin est tout autre,je suis assez préssé de voir cette version longue!

Par contre je trouve de la part de WILDSIDE que c'est un argument commercial mal placé que d'avoir voulu séparer la sortie de 3 EXTREMES et LA NOUVELLE CUISINE(comme a Hk me direz vous!)!

Quand je pense qu'aux states(c'est pourtant jamais une référence,mais là...)le double dvd est sorti avec les 3 segements,mais aussi DUMPLINGS en version longue!
Je dis chapeau!

Là avec la sortie dvd en France,ca fera double achat! :x

FORUM WEBOTAKU

Re : Nouvelle cuisine
« Réponse #2 le: 12 avril 2006 à 16:08:53 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nouvelle cuisine
« Réponse #3 le: 12 avril 2006 à 19:16:06 »
Ben c ptèt qu'ils n'avaient pas la possibilité technique ou l'autorisation, vu qu'ils l'auraient sorti, en même temps que 3...extrêmes avant son passage en salle, ce qui relèverait d'un court-circuit sur le plan de la distribution. Wildside n'est pas distributeur au ciné à ma connaissance. C ptèt aux USA qu'ils sont en retard avec la distribution de 3...extrêmes en DVD et ils en ont profité pour le coupler à Dumplings version longue. J'en sais rien, je suppose.
Et puis comme la fin semble différente, en l'achetant, on n'achètera pas exactement le même film. (je sais, je pourrais le voir au ciné, là, mais je n'y vais plus depuis des années)

jang gerald

  • Kohai
  • Messages: 21
Re : Nouvelle cuisine
« Réponse #4 le: 12 avril 2006 à 22:37:06 »
Mouais...

NOUVELLE CUISINE a été acheté en meme temps que 3 EXTREMES!
Le planning des sorties ciné pour ces 2 titres a meme été fait très longtemps en avance,donc ils savent ce qu'ils font....c'est comme l'effet KILL BILL.....1.....et 2...... :x

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nouvelle cuisine
« Réponse #5 le: 13 avril 2006 à 22:36:26 »
Si tu sais que nouvelle cuisine a été acheté en même temps que 3...extrêmes, alors bon, du coup, comme j'en savais rien, ce que j'ai dit n'a pas de sens. D'un autre côté, si je suis un editeur de DVD, j'attends aussi de voir l'accueil réservé à nouvelle cuisine avant de le proposer à la vente. De cette façon, je peux voir si ce filon-là est exploitable^^

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Re : Nouvelle cuisine
« Réponse #6 le: 15 avril 2006 à 01:18:09 »
oyo
Alors à ma grande honte je n'ai pas vu 3 extrêmes, donc je ne pourrai pas te dire s'il est plus trash ou vraiment différent en version longue.

Ce qui nous a beaucoup marqués surtout c'est l'utilisation des bruitages. Etaient-ils beaucoup utilisés, ou de manière suggestive dans la version courte ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nouvelle cuisine
« Réponse #7 le: 20 avril 2006 à 09:20:00 »
Ben pour le court-métrage, on ne peut pas parler de bande originale dans le sens de "musique" à proprement parler, ce sont des sons lancinants qui placent l'ambiance dès le premier plan (ça faisait frissonner mes élèves quand je l'ai projeté en classe, avant même que l'histoire ne débute vraiment, donc c plutôt réussi, comme effet^^). Pour la version longue, je ne sais pas, y a de la musique ou juste une ambiance sonore ?

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Nouvelle cuisine
« Réponse #8 le: 22 avril 2006 à 18:03:22 »
je n'ai pu voir ke la version "lge" (il me semble que pour trois extremes c'était trois moyen metrage non?) et j'ai bcp aimé. 3 extreme n'était pas du tout sorti dans les salles d'arts et d'essais à marseille à l'epoke (foutage de gueule il sortait à bethune par contre :S)
j'ai bcp aimé, je le trouve juste core comme il faut.
Bai Ling est juste superbe  :P

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Re : Nouvelle cuisine
« Réponse #9 le: 23 avril 2006 à 13:15:18 »
Oui, lol Bai Ling est un sacré brin de fille comme dirait mon grand-père  :lol: :lol:

Pour ce qui est de la bande son, je ne me souviens pas qu'il y ait beaucoup de musiques...seulement les fameux bruitages.  :x

FORUM WEBOTAKU

Re : Nouvelle cuisine
« Réponse #9 le: 23 avril 2006 à 13:15:18 »