Auteur Sujet: Tomb Raider Legend : Lara transfigurée  (Lu 2618 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Tomb Raider Legend : Lara transfigurée
« le: 17 avril 2006 à 12:04:47 »
Bon je viens vous parler de mon dernier coup de coeur, il s'agit bizarrement du dernier épisode de Tomb Raider, j'ai nommé "Legend".

Cela fait bien longtemps que je n'avais plus "tripé" sur un épisode de la série, depuis le 4 que j'avais arreté en cours, suite à un foutu bug qui m'avait bousillé ma sauvegarde (après l'ouverture d'une porte, j'ai sauvegardé, mais le fichier de sauvegarde me raplacait toujours devant la porte, SANS la clef que j'avais utilisé AVANT de sauver -_-). Enfin bref, il faut dire que chaque nouvel opus nous replacait toujours dans un même esprit, avec un gameplay quasi à l'identique, et surtout, sans grande évolution graphique.

C'est désormais chose révolue, et Tomb Raider Legend nous place au contrôle d'une toute nouvelle Lara revue et corrigée, beaucoup plus souple à diriger (fini les unités de mesure en case où il faut calculer trois case avant de sauter etc...), avec une panoplie de mouvement plus travaillée, et bien plus jolie (même si elle a toujours sa bouche à p***). Le jeu se révèle très beau, et beaucoup moins carré qu'à l'accoutumée. Le gameplay fleure bon le neuf, avec de nouvelles actions très stylées comme par exemple les flips, les sauts au ralenti (à la matrix); les coup de pieds (au sol et sauté), ou encore le génial grapin magnétique... Très sincèrement, on prend un plaisir immense à se replonger dans ce nouveau Tomb Raider, surtout les fans de la "vieille école" si je puis m'exprimer ainsi :lol:

L'équipe de Crystal Dynamic a vraiment assuré sur ce coup, en revoyant les défaut récurrent que Core Design nous resortait à chaque nouvel opus. Nouvel esprit, nouveau gameplay, "nouveau tout", je vous conseille de vous essayer à ce nouvel épisode, et à venir poster votre avis ici afin d'en débattre :D

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Tomb Raider Legend : Lara transfigurée
« Réponse #1 le: 17 avril 2006 à 13:46:16 »
Je pense vraiment le tester car Aymar en a aussi dit du bien. ^^ Je vais donc essayer de passer la barrière du "merde c'est une fille l'héroine !"  :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Tomb Raider Legend : Lara transfigurée
« Réponse #2 le: 17 avril 2006 à 15:03:31 »
Oui mais ce n'est pas n'importe quelle fille, c'est Lara nondidiou !!! :D 8) La classe quoi ! :P

FORUM WEBOTAKU

Re : Tomb Raider Legend : Lara transfigurée
« Réponse #2 le: 17 avril 2006 à 15:03:31 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Tomb Raider Legend : Lara transfigurée
« Réponse #3 le: 17 avril 2006 à 20:29:31 »
La classe !!!  :shock: Oui c'est ton point de vue !!  :lol:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Tomb Raider Legend : Lara transfigurée
« Réponse #4 le: 18 avril 2006 à 09:57:17 »
Et bien non je ne le trip pas du tout le jeu ! J'y est joué 1 h et j'ai du me mettre un street 3.3 pour me ressourcer ! ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Tomb Raider Legend : Lara transfigurée
« Réponse #5 le: 18 avril 2006 à 12:55:30 »
Oui mais c'est parce que tu essais de t'identifier à chaque fois au héros Iori... Je t'ai dit que même si tu incarnes une nana à l'écran, tu ne te réveilleras pas avec des seins le lendemain :wink:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Re : Tomb Raider Legend : Lara transfigurée
« Réponse #6 le: 18 avril 2006 à 14:30:26 »
Oui mais c'est parce que tu essais de t'identifier à chaque fois au héros Iori... Je t'ai dit que même si tu incarnes une nana à l'écran, tu ne te réveilleras pas avec des seins le lendemain :wink:
Ohlala, monstrueux!! :lol: :P
Bon j'y ai pas joué, rien que de voir cette nymphette me révulse... et j'ai eu des échos comme quoi, il était vraiment court, genre 8 ou 10h, c'est léger quand même.
Je vais bien réussir à le chopper chez un copain histoire de pas mourrir ignare, mais je doute franchement m'amuser avec Lara "bouche à p***" Croft... :roll:
Je retourne sur Street of Rage!  8)
« Modifié: 18 avril 2006 à 14:52:01 par DieSeL »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Tomb Raider Legend : Lara transfigurée
« Réponse #7 le: 18 avril 2006 à 16:33:43 »
Citer
L'équipe de Crystal Dynamic a vraiment assuré sur ce coup, en revoyant les défaut récurrent que Core Design nous resortait à chaque nouvel opus

C'est clair ! Mais il y a quand même quelques mouvements de caméra un peu merdique encore :lol: !!!
Un peu trop court le jeu ?? C'est vrai que les enigmes ne cassent pas des briques mais bon elles sont assez fun qd même ^^ Ca change de "lange des ténèbres qui était une sombre m***e !

Le dernier jeu de ce genre qui m'avait bien éclaté c'était le "Indiana Jones et le tombeau de l'empereur" pour vous dire !! ^^

Allez je retourne faire chauffer ma box et Lara par la même occasion  :D!
 

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Tomb Raider Legend : Lara transfigurée
« Réponse #8 le: 19 avril 2006 à 07:42:35 »
Je ne sais pas si vous avez calculé les OST du jeu, mais honnetement, c'est de loin les meilleures que j'ai entendu depuis le début de l'année pour un soft "occidental". Il s'agit d'un mélange d'electro et de musique d'ambiance (que je califierais de "standard" pour ce genre de jeu typé action), et dès le theme principal de l'écran d'accueil, on est séduit par la mélodie et les coeurs qui résonnent.
D'ailleurs petit détail amusant, l'écran d'accueil change en fonction du niveau auquel votre sauvegarde fait référence. C'est vraiment sympa de pouvoir admirer Lara avec différents costumes sur différents décors faire genre de contacter par radio ses équipiers. J'aime beaucoup quand les développeurs prennent le temps de lécher leurs jeux avec ce genre de fantaisies qui ne servent à rien, mais qui prouvent que le travail n'est pas bâclé. ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Tomb Raider Legend : Lara transfigurée
« Réponse #8 le: 19 avril 2006 à 07:42:35 »