Auteur Sujet: shibuya kaidan 1 et 2  (Lu 1768 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
shibuya kaidan 1 et 2
« le: 22 mars 2010 à 23:22:47 »
Là, on va droit au but, on ne perd pas de temps : les deux parties de cette histoire sont deux films d'un peu plus d'une heure à peine. Les personnages ne sont presque pas caractérisés : les sempiternels étudiants maudits, victimes d'un psrt qu'ils ont provoqués et voilà.
Histoire de revenant donc, on ne peut plus orthodoxe dans les nouveaux codes et standards hérités de Ring (et donc en fait de l'imaginaire collectif extrême-oriental en général et japonais en particulier dont Ring s'est fait le redesigner) : légende urbaine devenant réalité, toile d'araignée dont les victimes sont de plus en plus nombreuses, fantôme aux motivations obsessionnelles et basiques quand ce n'est pas carrément incompréhensibles, on est aussi proche, là, de Ju On .
Alors que sauver de ce film sans originalité ?
Une mise en scène forcément efficace puisqu'un rythme soutenu pour une heure de temps et pur compenser la quasi indigence du scénario et des dialogues, des acteurs plutôt convaincants, des apparitions fantômatiques pas terribles tandis que les attaques invisibles sur les personnages sont plus flippantes, une musique qssez sympathique.
Au final, on ne s'ennuie pas, certes, mais on est aux limites. A voir quand même quand comme moi on est cinéfantômeasiaticophile ^^

FORUM WEBOTAKU

shibuya kaidan 1 et 2
« le: 22 mars 2010 à 23:22:47 »