Auteur Sujet: Culture Games  (Lu 1786 fois)

Gman

  • Gakusei
  • Messages: 2
Culture Games
« le: 11 juin 2010 à 22:24:49 »


A l'heure de l'émergence économique et sociale du jeu vidéo, force est de constater qu'encore trop peu de médias spécialisés (et à plus forte raison, généralistes) traitent le jeu vidéo sous sa forme culturelle. Suite à ce constat, un groupe de passionnés s'est réuni afin de créer Culture Games (http://www.culture-games.com), site internet mis en place afin de combler ce vide, tant culturel qu'informatif.

Le site consiste en une réunion de trois axes importants ayant trait au jeu vidéo : l'actualité, la culture et la communauté.
La première partie sera couverte quotidiennement par une équipe de dix rédacteurs talentueux à travers un suivi détaillé des moindres mouvements de l'industrie, de critiques d'œuvres récemment parues ou encore de confection de dossiers aux thématiques variées et pertinentes.
La partie culturelle, quant à elle, se verra traitée grâce à une encyclopédie dans laquelle le visiteur pourra trouver les biographies de créatifs du jeu vidéo ou de personnages fictifs tirés d'œuvres. Il pourra aussi parcourir l'historique de bon nombre de sociétés en rapport avec le jeu vidéo (éditeurs comme développeurs, du pionnier Atari au tout jeune studio Tango), découvrir et apprécier l'histoire des consoles de jeux à travers les âges ou encore parfaire son vocabulaire à l'aide d'un lexique de termes relatifs au média vidéoludique.
Enfin, la partie communautaire se voudra poussée, permettant évidemment aux lecteurs de communiquer facilement entre eux par messagerie ou forum mais aussi de tester leur culture grâce à des questionnaires à la difficulté adaptable. En outre, Culture Games proposera à ses visiteurs une
motivation supplémentaire pour interagir avec le site : un système de points. Ces points, gagnables en participant régulièrement à la vie du site, pourront ensuite être misés lors d'enchères afin de remporter gratuitement des lots (t-shirts, jeux, … ) mis à disposition par Culture Games.

Bien évidemment, toutes ces fonctionnalités sont amenées à évoluer et à être complétées par de nouveaux services novateurs qui se grefferont au site au fil du temps, parallèlement à son évolution à travers la sphère de l’internet francophone.

Nous avons choisi d'associer à ce site une mascotte afin de lui donner une identité forte et le rendre plus accueillant et convivial. Cette mascotte, baptisée Kyû, possède un air enfantin et attachant sous lequel se cache néanmoins un caractère bien trempé ! En résumé, une façon facile et rapide pour les visiteurs de se rappeler du site via une personnification accrocheuse, sympathique et charmante.

A la tête du projet se trouve Pierre BRUNET, gérant du premier site internet francophone consacré à la très populaire série Super Smash Bros. de Nintendo et ayant déjà participé à d'autres importants projets web relatifs au jeu vidéo. La rédaction du site, quant à elle, est dirigée par Christopher BILLAUD et Wilfried NASS. Elle est, de plus, constituée de passionnés ayant déjà œuvré pour de nombreux sites indépendants renommés (Livegen, Mange Ton Pad, Nintendo Difference, … ) et comptent bien marquer le web francophone de leur prose riche et passionnée.

Culture Games, en développement depuis déjà trois ans, sortira en grande trombe lors de la seconde moitié du mois d’août. Sa sortie sera précédée d’une pré-inscription qui a débuté le 10 juin dernier et qui se poursuivra jusqu'à fin juillet. Les participants à cette pré-inscription seront ensuite tirés au sort et 200 d’entre eux pourront découvrir le site en avant-première lors d’une période de bêta-test qui se déroulera sur le mois d'août.

Pour plus d'informations, contactez la rédaction à [email protected] ou rendez-vous sur http://www.culture-games.com pour vous préinscrire.

Le site : http://www.culture-games.com
Facebook : http://www.facebook.com/culturegames
Twitter : http://twitter.com/culturegames

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Culture Games
« Réponse #1 le: 13 juin 2010 à 14:48:48 »
L' émergence sociale du jeu vidéo... j'ai du mal à voir ce que ça veut dire : la reconnaissance sociale du jeu ? Le respect des joueurs ?

Gman

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Culture Games
« Réponse #2 le: 13 juin 2010 à 23:41:38 »
la reconnaissance sociale du jeu.

FORUM WEBOTAKU

Re : Culture Games
« Réponse #2 le: 13 juin 2010 à 23:41:38 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Culture Games
« Réponse #3 le: 14 juin 2010 à 00:20:15 »
Ah, je vois, merci ! (^_^)

Donc le temps où les jeux vidéo étaient la cause de tous les maux est fini ?

A Taiwan les pubs pour les JV sont incessantes à la télé, la radio, les affiches, les flancs des bus, y a des présentations cosplay des nouveaux jeux à tout bout de champ, et comme tous les jeux sont en ligne, le pays est couvert partout (où c possible, parce que l'épine dorsale de Taiwan, comme le Japon, c'est une chaîne de montagnes) par le Wi-Fi. C cela la reconnaissance sociale du jeu, je veux dire l'exploitation commerciale sans honte donc le bonheur de ne pas se sentir marginalisé lorsqu'on est joueur, ou il y a encore autre chose en jeu à laquelle je ne pense pas ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Culture Games
« Réponse #3 le: 14 juin 2010 à 00:20:15 »