Auteur Sujet: Vous êtes nouveau et perdu ^^? Lisez ceci pour commencer: REGLES & ORGANISATION  (Lu 9242 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Bienvenue sur le forum AC, consacré au monde de Tsukasa Hojo.

D'abord, merci à Psyao pour nous avoir créer des sous-forums pour le forum d'AC. Ca commençait à être bordélique.

ORGANISATION DU FORUM AC
L’organisation est assez simple.

TSUKASA HOJO est le forum dédié aux discussions sur le mangaka (actualité, ses oeuvres mineures, et autres sujets) ainsi que du réseau en général. C’est là que je ferai mes annonces d’updates (si j’arrive à me souvenir qu’il faut que je les fasse lol)

CITY HUNTER, ANGEL HEART, CAT’S EYE, FAMILY COMPO sont consacrés aux oeuvres correspondantes.

HOJO FAN CITY est le forum réservé à la communauté de fans de Hojo Sensei. C’est là que vous pouvez vous présenter, organiser des rencontres, …

DISCUSSIONS LIBRES est pour parler de tout le reste …

Le tout est modéré par Bender, Kaori_H et moi-même.


REGLEMENT

Veuillez lire le règlement du forum avant de poster et regarder si votre question n'a pas déjà trouvé réponse dans un post, surtout si vous cherchez le titre d'une musique ou des manga.

Essayez de faire des recherches sur le reseau avant de poser vos questions. Les reponses s'y trouvent souvent. C'est tres frustrant pour moi de voir que les gens ne font pas cet effort, alors que je passe bcp de temps et de travail a reunir ces infos et les mettre en ligne de facon claire.

N'oubliez pas qu'il est interdit de parler de fichiers illégaux (mp3, divx, p2p, ...) Ne demandez même pas, parce que vous serez censurés. Plus d'infos

Ah oui, essayez de rester courtois (je sais, vous l'êtes, mais c'est au cas où  :lol: ) et de rester dans le cadre du sujet (même si vous avez un verre dans le nez, décuvez avant de poster   :wink: ). Ca m'évitera de jouer la modéro  8)


NOUVELLE POLITIQUE DU FORUM

Le forum AC avait une bonne atmosphere de delires raisonnables, mais apparemment, il commence a y avoir des abus. Le forum n'est pas du MSN ou on peut juste continuer a faire des blagues sans fin et sans but. Je vais essayer de mettre un peu plus d'ordre et d'etre moins laxiste.

Les posts d'une ligne ou deux qui ne font pas avancer le schmilblik seront effaces (pour qu'il n'y ait pas de relance dessus) et l'auteur notifie par MP. Et les sujets totalement HS (et qui ne s'adressent pas specifiquement aux membres du forum AC) ou qui conviennent mieux a d'autres sections du forum seront verrouilles ou deplaces.

Essayez d'écrire en français. Pas de SMS, respectez la ponctuation et les majuscules.

Ne faites plus de références à vos conversations MSN ou vos blagues internes. Tout le monde ne comprendra pas et c'est très gênant. Pour cela, vous avez le chat et le tag de HFC (http://hojofancity.free.fr)

Essayez de mettre des titres de sujet explicites et le thème associé. Ex: [CH] pour les sujets sur City Hunter.

QUESTIONS TECHNIQUES

Si vous avez des questions techniques (genre comment faire pour mettre un avatar, envoyer sa photo ou qd sort AH), lisez le FAQ. Ou envoyez-moi un message privé ou un email. Pas besoin de faire un post pour ça. Si vraiment vous voulez poster, faites le dans le post "QUESTIONS / REPONSES : posez vos questions ICI ^^ "

PRESENTATIONS

Les présentations se font maintenant dans le post "Fan de HOJO, présentez vous ICI 2 ^^ "


NJ

« Modifié: 12 juin 2006 à 21:17:19 par Bender »

FORUM WEBOTAKU